L’Épicerie des Ateliers du Bristol est de retour !
Tweet |
Aussi attendue qu’indispensable, sur la rue du Faubourg Saint-Honoré, l’Épicerie des Ateliers du Bristol renait. Et on a tous mille (très) bonnes raisons de s’y presser.
br>Le Cabinet de gourmandises
Entièrement repensée, L’Épicerie des Ateliers du Bristol revisite l’épicerie Parisienne. Les architectes ont marié les époques et font de nos courses une délicieuse expérience.
Comme dans les épiceries d’antan, le bois est omniprésent. Les épiciers nous accueillent en tablier, les étagères débordent d’épices et de bocaux, l’argenterie centenaire du Bristol, sortie des archives du Palace, pourrait raconter des milliers d’histoires. Les comptoirs de chêne miel s’habillent désormais de marbre blanc, et l’on peut également récupérer ses provisions en click and collect.
Pour nous rappeler qu’ici, nos repas quotidiens prennent une autre dimension, une incroyable table renversée digne d’un roma n de Lewis Carroll, dressée de porcelaine fine et d’argenterie, est accrochée aux boiseries comme une toile de maître. On lève les yeux, et voilà qu’ils restent suspendus à la spectaculaire gerbe de blés, flottant au-dessus de nos têtes, clin d’œil poétique au Moulin du Bristol. Car dans l’épicerie d’un Palace, on vient aussi goûter au rêve.
L’art des mets
Incrustée sur le mur, la philosophie des lieux donne le ton : dans cette épicerie fine, les parisiens viennent chercher l’excellence, créée chaque jour dans les Ateliers du Bristol par des artisans d’exception et le Chef triplement étoilé Eric Frechon.
Alors on demande à l’épicier de nous découper quelques tranches de ce sublime pâté en croûte au gibier à plumes, ou de trancher sous nos yeux d’un geste maîtrisé, son saumon fumé au bois de hêtre. On remplit notre panier de kouglofs salés, les mêmes qu’à Épicure, d’épices, de biscuits, de miel récolté sur les toits du Bristol, d’huile d’olive ou de vieux balsamiques. Et l’on n’oublie surtout pas le pain. Ici il est incontournable, né de farines de blés anciens, moulues dans le Moulin du Bristol.
Du côté des vins, les sommeliers ont sélectionné dans la cave quelques jolis flacons, assortis de leurs indispensables accords mets-vins. Bien sûr, les plus gourmands pourront se fournir en foie gras, et même en truffes ou en caviar. On est au Bristol tout de même.
Pour le petit-déjeuner, on se laisse envelopper par l’onctueux chocolat chaud à emporter, les extraordinaires brioches au feuilletage aérien, les confitures à l’orange amère ou bien aux fruits noirs. Et comment ne pas mettre sur sa liste un de ces gâteaux à se damner, concoctés chaque jour par l’équipe de pâtissiers ?
Pour Noël, on pourra même venir y chercher l’incroyable bûche aux icebergs de marrons et d’agrumes.
Enfin, pour parfaire son dîner, on choisit un à un sur les plateaux d’argent, les pavés de chocolat aux ganaches inouïes qui vont composer notre précieux coffret.
Quant aux clés Le Bristol Paris en chocolat grand cru, elles sont la parfaite métaphore de cette Épicerie hors norme, et nous ouvrent en grand, les portes d’un paradis gastronomique.
L’Épicerie des Ateliers du Bristol
Tous les jours de 10h00 à 19h00
114 rue du Faubourg St Honoré
75008 Paris
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours. br>
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici. br>
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/18663 vers sa source
ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/18663.qr . Voir le mode d'emploi. |
Recommander cette page
Tweet |