vendredi 3 février 2023

L’Ellinikon en Grèce dévoile ses projets commerciaux exceptionnels avec la Rivieria Galleria et le Commercial Hub

 

Avec plus de 237 000m² d’espaces commerciaux, de loisirs et d’accueil prévus sur l’ancien aéroport d’Athènes, la Riviera Galleria et le Commercial Hub feront du projet de rénovation urbaine d’Ellinikon la première destination mondiale de la Grèce pour le luxe, la mode et les loisirs.

Le projet de rénovation urbaine Ellinikon, en cours de construction sur l’ancien aéroport d’Athènes, comprend 10 000 unités résidentielles, plus de 237 000m² d’espaces commerciaux, de divertissement et de restauration pouvant accueillir 25 000 personnes, un hôtel d’affaires, deux hôtels de luxe 5 étoiles sur la côte et la première marina exclusive de Grèce offrant une grande capacité d’accostage pour les méga-yachts avec un total de 310 postes d’amarrage. Le projet permettra de créer 85 000 nouveaux emplois en Grèce, d’attirer un million de touristes par an et de générer 14 milliards d’euros de recettes supplémentaires pour l’État. À lui seul, ce projet représentera environ 2,4 % du PIB de la Grèce.

LAMDA Development a dévoilé ses projets pour la Riviera Galleria (conçue par Kengo Kuma - célèbre architecte japonais), et le Commercial Hub (conçu par Aedas - cabinet d’architectes anglais à l’origine de plus d’une vingtaine de gratte-ciel à travers le monde), lors de sa participation à la conférence MAPIC 2022 Retail et Destinations, à Cannes, en France. Les deux sites constituent la partie centrale de la première ville intelligente et du plus grand projet de régénération urbaine d’Europe ; appelée à devenir la première destination commerciale de Grèce. Situées à seulement 20 minutes de la capitale, ces offres commerciales haut de gamme constituent une référence mondiale en matière de design, de luxe et de durabilité, et ouvrent un nouveau chapitre passionnant pour la célèbre bande côtière d’Athènes.

Avec plus de 23 000m² de boutiques de luxe, de restaurants exceptionnels et de divertissements de classe mondiale, Riviera Galleria deviendra le centre commercial le plus haut de gamme de Grèce et le joyau de la Riviera d’Athènes, attirant des visiteurs du monde entier. Ils seront accueillis par un véritable emblème architectural inspiré des vagues de la mer grecque et conçu par le célèbre architecte japonais, plusieurs fois primé, Kengo Kuma. Il abritera des marques de mode de renommée internationale, dont certaines seront présentes sur le marché grec pour la première fois. Des marques émergentes aux maisons de couture internationales, tout sera à l’honneur dans la Riviera Galleria. Par ailleurs, les vérandas et terrasses du deuxième étage accueilleront des restaurants gastronomiques, des concepts de restauration, des bistrots élégants et des bars à cocktails sophistiqués.

La Riviera Galleria révolutionnera la scène commerciale d’Athènes en proposant des offres haut de gamme, des événements, des pop-ups et des expositions, des défilés de mode, des concerts et des expositions d’art, offrant ainsi une expérience exceptionnelle aux visiteurs locaux et internationaux tout au long de l’année.

Quant au centre commercial, il offrira une gamme extrêmement variée de marques internationales populaires et de retailers grecs émergents afin de créer une expérience locale unique. Niché au cœur du quartier d’affaires de l’avenue Vouliagmenis, le centre commercial sera un centre de style de vie pour diverses expériences, tout en établissant une nouvelle référence mondiale pour les destinations commerciales durables.

Conçu par le cabinet d’architecture de renommée internationale Aedas, basé à Hong Kong, le centre commercial sera le complexe commercial le plus grand et le plus moderne de Grèce, s’étendant sur 185 000m² et couronné par une tour multifonctionnelle futuriste offrant des vues spectaculaires. Le centre commercial abritera non seulement 27 500m² d’espaces de bureaux certifiés WELL, mais visera également la certification LEED Gold - la première certification de ce type pour un centre commercial en Grèce.

Ces objectifs serviront de point d’ancrage à un écosystème vert cosmopolite qui s’étend sur 3,5km de littoral vierge, d’espaces verts vivifiants et de plages. La zone côtière comprend également la Riviera Tower, une tour résidentielle de luxe en front de mer conçue par Foster + Partners, ainsi que des résidences exceptionnelles en bord de mer, deux hôtels de classe mondiale, un port de plaisance avec 310 postes d’amarrage pour les mégayachts, et le parc Ellinikon, qui, avec ses 2 millions de m², est l’un des plus grands espaces verts côtiers du monde. Au total, l’Ellinikon va presque doubler le nombre d’espaces verts dans la région d’Athènes.

A propos de Lamda Development
Lamda Development, cotée sur le marché principal de la Bourse d’Athènes, est une société holding spécialisée dans le développement, l’investissement et la gestion de biens immobiliers. Les projets de développement de Lamda Development comprennent trois centres commerciaux et de loisirs (The Mall Athens et Golden Hall à Athènes, et Mediterranean Cosmos à Thessalonique), des immeubles de bureaux, des complexes résidentiels et les marinas de Flisvos et Ellinikon. Lamda Development a entrepris la régénération métropolitaine complète de la zone de l’ancien aéroport « Ellinikon », qui constituera le plus grand investissement privé en Grèce et le plus grand projet de régénération urbaine en Europe. Le montant estimé de l’investissement s’élève à 8 milliards d’euros. La participation majoritaire dans la société est détenue par le groupe Latsis.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/18661 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/18661.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Simplement communiquer ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination (...) En savoir plus »