Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Les tendances de voyages par skyscanner.fr
mercredi 21 novembre 2018

Communiqué : Les tendances de voyages par skyscanner.fr

 
 

Le site comparateur de billets d’avion Skyscanner vient de sortir ses dernières statistiques sur les tendances de voyages.

A l’international, on retrouve l’Espagne qui remporte le palmarès de la destination la plus prisée avec près de 3 millions recherches de vols sur Skyscanner, sans surprise : il y a du soleil toute l’année, c’est la fête toute l’année et les prix bas sont presque garanties. Le Royaume Uni, les Etats-Unis, l’Italie et l’Allemagne complètent le Top 5 des destinations les plus convoitées.

Londres est la ville qui suscite le plus d’intérêt auprès des touristes internationaux avec 1,5 millions de recherches de vols sur Skyscanner. Paris se situe seulement au 3ème rang du classement juste derrière....Bangkok, qui devient la première destination asiatique à se confronter aux grands du Top 5.

Heureusement, les Français continuent de partir en vacances dans leur pays. Selon cette étude, la France reste la première destination des français avec près de 15 000 recherches effectuées sur Skyscanner. L’étude permet d’observer une prédisposition de ces derniers à vouloir voyager en Europe et dans les pays limitrophes. Ainsi le Royaume-Uni, l’Espagne, l’Italie et l’Allemagne terminent le Top 5 des destinations les plus appréciées des Français.

La Médaille d’or de la ville la plus convoitée par les français est attribuée à la capitale de Shakespeare avec 51 395 visiteurs potentiels. Londres distance considérablement New York, Barcelone ou encore Rome. Nous retrouvons avec surprise la ville de Bangkok en 6ème position du classement devant Madrid et Berlin.

Au niveau régional, Londres représente également la destination favorite des provinciaux. Si les capitales européennes (Paris, Madrid et Rome) sont présentes dans les Top 5 des destinations au départ de Nice, Marseille et Bordeaux, l’aéroport de Lyon se détache particulièrement par la présence de New-York (3ème). Ces disparités sont principalement dues à la taille de la flotte aérienne dans les aéroports régionaux et aux différentes liaisons programmées par les compagnies aériennes.

Au lendemain des printemps arabes, les chiffres de Skyscanner.fr confirment une importante baisse de la fréquentation touristique dans les pays du Magreb. Casablanca et Marrakech, deux destinations phares du Maroc, chutent à la 17ème et 21ème place des villes les plus suscitées par les Français cet été. Cette diminution se confirme également aux aéroports de Province. Casablanca arrive en 5ème position au départ de Lyon et Bordeaux et Marrakech descend à la 7ème place du classement en provenance de Marseille. Quant à l’Egypte et la Tunisie, ces pays ont, pour le moment, disparu du Top 10 des destinations touristiques les plus prisées en France.

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/1866

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/1866 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/1866.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori : votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.
Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »