vendredi 3 février 2023

Groupe GM annonce la relance de la ligne de produits d’accueil Pascal Morabito

 

Groupe GM, leader mondial du secteur du produit d’accueil, annonce la relance de la ligne hôtel emblématique Contemporary de Pascal Morabito. Repensée pour refléter les objectifs de développement durable de Groupe GM, cette gamme de produits sur mesure sera disponible dans le monde entier grâce au vaste réseau de distribution du groupe.

Artiste visionnaire depuis près de 50 ans, Pascal Morabito crée des bijoux et des sculptures avant-gardistes depuis 1970. Il est notamment connu pour ses nombreux chefs-d’œuvre, et les lignes hôtel ne font pas exception. En 2000, Pascal Morabito s’est lancé dans une toute nouvelle aventure en créant sa première ligne de produits d’accueil avec Groupe GM. En imaginant ses collections, Pascal Morabito a cherché à créer quelque chose d’unique et de contemporain.

Il a conçu deux lignes hôtel avec Groupe GM : la ligne Contemporary et la ligne Collection Première, qui se distinguent toutes les deux par leur souci du détail et leur conception impeccable. Comme son nom l’indique, la ligne Contemporary apporte une touche de modernité aux produits d’accueil traditionnels, grâce à ses parfums frais et revitalisants et à son design élégant. La ligne Collection Première offre aux hôtes un mélange subtil de luxe et de raffinement.

Pascal Morabito a sublimé la ligne de produits hôteliers traditionnelle en plaçant l’opulence entre les mains des hôtes à travers le monde. Il partage avec Groupe GM un même dévouement pour le luxe, le style et la qualité, un engagement commun sur lequel repose la réussite de cette collaboration depuis 20 ans.

Aujourd’hui, la ligne Contemporary s’inscrit pleinement dans la démarche du programme « Care About Earth » et reflète les objectifs de développement durable de Groupe GM.

La ligne hôtel éco-responsable Contemporary de Pascal Morabito comprend des produits en petits et grands formats. La gamme propose des produits au parfum frais sublimé par des notes de citron, géranium, bois de santal, menthe, lavande, tonka, thym, cèdre, orange et vétiver.

Les nouveaux petits flacons de 20 et 30 ml sont fabriqués à 100 % à partir de plastique recyclé. La ligne comprend également des sels de bain de 25 et 35 g. Des savons certifiés RSPO («  Roundtable on Sustainable Palm Oil  ») de 20 et 40 g complètent la collection.

La ligne est également disponible dans des distributeurs de grande contenance. L’Ecopump est un distributeur de 300 ml fabriqué à 100 % à partir de plastique recyclé provenant des circuits de recyclage post-consommation, et de pompes scellées en résine biosourcée.

Ecosource airless dispenser est le premier distributeur cosmétique aux formules garanties sans conservateur, aussi douces pour la peau que pour l’environnement. Grâce à une technologie brevetée exclusive, les produits sont conditionnés à chaud sous vide dans des poches stériles de 375 ml, contenant seulement 11,7 g de plastique. Ecosource offre une combinaison unique de qualité, d’écologie, d’innovation et de sécurité. L’Ecosource est certifié par le label écologique européen Nordic Swan Ecolabel.

Le Ghost est un distributeur de 400 ml. Il s’accroche à un rail invisible, donnant l’impression que le produit est en lévitation. Ce distributeur grand format au design écologique et ingénieux est fabriqué à partir de canne à sucre. Le système est à la fois sûr et facile à utiliser. La quantité de produit restant est visible grâce à une petite fenêtre discrète.

Enfin, le distributeur Ecofill viendra compléter la ligne. Actuellement en instance de brevet, ce distributeur innovant conçu par Groupe GM est éco-responsable, rechargeable et traçable. Il constitue une solution propre, sûre, rapide et facile avec un impact environnemental réduit. Ses poches de recharges scellées d’une capacité de 400 ml proposent un packaging à faible impact avec seulement 8 g de plastique recyclable, et sont faciles à retirer et à remplacer.

Care About Earth
Éco-conçus et proposés en grand format, de nombreux produits d’accueil de la gamme Pascal Morabito s’inscrivent désormais pleinement dans la démarche du programme « Care About Earth » de Groupe GM. Lancé en 2018, le programme Care About Earth vise à renforcer les actions environnementales et sociales de Groupe GM. Ce programme a pour objectif de réduire l’impact du secteur hôtelier sur l’environnement. Il affirme l’engagement de Groupe GM et les efforts déployés par la société pour développer des produits durables et réduire son impact sur l’environnement.

Laurent Marchand, président de Groupe GM, déclare : Nous sommes ravis de renouveler cette ligne de produits populaire avec notre partenaire Pascal Morabito, afin de mieux adhérer aux normes et aux convictions fortes qui animent le groupe en matière de développement durable. Cette collection de produits d’accueil est davantage en accord avec notre programme Care About Earth, et nous sommes convaincus qu’elle répondra à toutes les attentes de nos clients. Nous avons hâte de lancer cette nouvelle ligne de produits d’accueil dans les hôtels du monde entier !

A propos de Groupe GM
Acteur international du produit d’accueil depuis 50 ans, Groupe GM crée, produit et distribue des cosmétiques et des accessoires destinés à l’hôtellerie dans plus de 70 pays à travers tous les continents. S’appuyant sur un réseau international d’agents spécialisés, Groupe GM distribue un portefeuille unique de plus de 30 marques. Outre ses propres marques, Groupe GM signe des accords de licence exclusifs avec des marques internationales reconnues, spécialisées dans les cosmétiques, la mode, le design et le spa. Groupe GM offre des solutions flexibles et globales, permettant aux hôteliers de se démarquer avec leurs produits d’accueil.
À propos de Pascal Morabito
Pascal Morabito est un joaillier, sculpteur et poète français. Célèbre pour ses créations éclectiques, il excelle dans de nombreux domaines, tels que la joaillerie, la parfumerie, le champagne, la maroquinerie, la décoration, la sculpture, la mode et l’art. Bien plus qu’un designer, Pascal Morabito est un artiste créateur depuis 1970. Il s’est fait connaître dans le monde entier grâce à sa création « Diamant libre », un diamant en lévitation dans un cube de cristal orné de bordures en or. En 2000, il a lancé sa première ligne hôtel avec Groupe GM.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/18656 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/18656.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Simplement communiquer ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination (...) En savoir plus »