vendredi 3 février 2023

Philippe Marques rejoint le Royal Champagne Hôtel & Spa

 

Vitrine de l’effervescence du savoir-faire champenois, le Royal Champagne dévoile depuis 4 ans une carte des vins minutieuse que les grandes Maisons et vignerons locaux hissent au plus haut rang. Engagé dans ce sens, l’hôtel annonce l’arrivée de l’amoureux des vins, Philippe Marques, en qualité de Chef Sommelier.

Après avoir fait briller la place parisienne pendant vingt années, Philipe Marques relève le défi d’écrire une nouvelle page dans l’histoire du Royal Champagne, à l’aube de son cinquième anniversaire.

Sa carrière fut notamment marquée par l’ouverture du Mandarin Oriental à Londres au début des années 2000, sa nomination officielle de Chef Sommelier lors de son expérience au Lucas Carton aux côtés du chef Alain Senderens ou encore le lancement de son propre restaurant élu par la suite dans le top 20 des meilleures cartes de vins de Paris. En tirant profit de ses expériences pas-sées, le Chef Sommelier veillera à rendre celle de l’établissement hôtelier, inoubliable. Celui qui est à l’origine de l’accord vins et poivres, promet de rester fidèle à ses émotions dans cette nouvelle aventure et considère que l’hôtel et ses restaurants ne sont qu’ au début de ce qu’ils ont à offrir.

Séduit par le challenge d’apporter un nouveau souffle au Royal Champagne, qu’il considère comme l’un des plus beaux joyaux que l’on puisse trouver dans les vignobles, Philippe Marques s’estime chanceux de pouvoir apprendre de la région et se laisse du temps pour découvrir ses moindres secrets.

La Vallée de la Marne se développe sans cesse d’un point de vue qua-litatif et les domaines sont repris en main par des générations montantes. La richesse culturelle du berceau du champagne donne des envies et est très recherchée par les amateurs du monde entier s’exprime-t-il. L’affirmation et le ressenti profond de l’aspect culturel du vin de Philippe Marques, font de sa personnalité de sommelier une force.

En deux mois seulement, Philippe Marques a déjà œuvré afin de faire évoluer et grandir l’offre du Royal Champagne Hotel & Spa comme la mise en place d’une politique de vieillissement, l’ouverture de la carte des vins à l’Europe, l’approvisionnement de quantités plus importantes de vignerons connus et reconnus à travers la France mais aussi l’intégration des meilleurs domaines de Bourgogne à la pointe de la qualité. L’ensemble, avec une seule ligne conductrice : satisfaire une clientèle souhaitant le meilleur.

Pour lui, il est important que les collaborations avec les vignobles perdurent et deviennent même plus pointues. L’hôtel, qui est un point de ralliement pour beaucoup de vignerons et un lieu important pour le rayonnement de la Champagne, attire un réseau d’experts passionnés. C’est pour cette raison que Philippe Marques tient à rencontrer autant de vignerons que de grandes Maisons. En parallèle de son activité principale, qui consiste à être en salle, le Chef Sommelier anime le vin au restaurant gastronomique Le Royal et développe l’offre de la brasserie Le Bellevue afin d’attirer une clientèle toujours plus locale. Philippe Marques consacre alors du temps à rencontrer les producteurs et déguster leurs cuvées chez eux, chaque jour.

Au Royal comme au bistrot chic, Philippe Marques s’adresse aussi bien aux néophytes qu’aux connaisseurs et offre aux hôtes une immersion dans toutes les formes d’expression de la sommellerie.

Royal Champagne Hôtel & Spa
1 Rue de Bellevue
51160 Champillon - FRANCE
https://royalchampagne.com

À propos du Royal Champagne Hotel & Spa
Le Royal Champagne Hotel & Spa propose 47 chambres et suites, deux restaurants dont un gastronomique, un bar, un spa, une piscine extérieure, ainsi que de nombreux espaces de réception. Doté de larges baies vitrées, l’hôtel dispose de trois terrasses panoramiques. Quant au spa, géré en collaboration avec Biologique Recherche et KOS Paris, il offre un véritable espace de détente sur plus de 1 500 m2 avec 9 salles de soins, une salle de fitness, un studio de yoga. Construit comme un amphithéâtre contemporain, l’hôtel domine les coteaux champenois et toutes les chambres et suites ont une vue imprenable sur un site inscrit au Patrimoine Mondial de l’UNESCO. L’hôtel, membre de The Leading Hotels of the World, est une propriété du groupe Champagne Hospitality, tout comme le Barthélemy Hotel & Spa sur l’île de Saint Barthélemy et le 25Bis by Leclerc Briant, une maison d’hôtes dans une demeure du XVIIIe, à Épernay.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/18653 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/18653.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Simplement communiquer ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination (...) En savoir plus »