vendredi 3 février 2023

Cimalpes enregistre des records de réservations cet hiver !

 

Cimalpes enregistre des records de réservations cet hiver avec des taux de remplissage proche de 100% au Nouvel an et a doublé sa fréquentation sur la dernière semaine de janvier.

À la veille des vacances de Noël, Cimalpes fait le plein du côté des réservations. Les tendances sont au beau fixe pour les fêtes de fin d’année et les vacances de février avec des taux de remplissage excellents.

Avec 4 semaines d’avance sur ses réservations par rapport à l’an passé, Cimalpes est confiant pour cette nouvelle saison. Le réseau indépendant intégré attire et affiche un taux de remplissage proche de 100% pendant la semaine du Nouvel an, et un nombre de réservation doublé sur la dernière semaine de janvier.

Des réservations anticipées dès le printemps

Au 7 octobre, G2A annonce une avance de 4 semaines sur les réservations sur l’ensemble du secteur, tout opérateur confondus. A la même date, Cimalpes constate une avance de 6 semaines sur ses réservations par rapport à la même période l’année précédente. Une avance qui s’explique par des réservations très anticipées par les clients, qu’ils soient individuels ou professionnels du tourisme.

Ce phénomène peut notamment s’expliquer à travers plusieurs verticales :

  • Une vague d’anticipation de la part des familles
    L’hiver dernier, l’incertitude régnait de par les doutes sur l’ouverture ou non des remontées mécaniques et des jauges de population en station. Les réservations s’étaient effectuées majoritairement en dernière minute.

  • Le retour en station de la clientèle touristique étrangère
    Encore peu présente l’an passé, la clientèle touristique étrangère fait son grand retour en station. La réouverture des frontières sans restriction permet à nouveau les flux de population avec un retour marqué des anglais, des belges mais aussi des américains.
  • Une stratégie de distribution sélective
    L’offre étayée du portefeuille Cimalpes demande une analyse et une distribution fine auprès des différents acteurs du tourisme. Cette stratégie permet une grande complémentarité des différents modes de réservation et ainsi optimiser le remplissage des biens.
    Grâce à une optimisation de la diffusion sur les plateformes de réservation, ce canal enregistre une évolution marquée de 72% ; Une nouvelle version du site internet Cimalpes a été lancé et il y a eu le déploiement d’une nouvelle stratégie digitale avec l’agence Allmatik.
  • Des Tour Operators plus calibrés sur les destinations Cimalpes
    Grâce à un travail approfondi d’informations et de formation sur les destinations dans lesquelles Cimalpes est implanté, les TO sont désormais plus au fait de l’étendue de l’offre.

Nationalités

Représentation de la clientèle Cimalpes

La clientèle étrangère de Cimalpes réserve à la fois en direct et par les OTA (48% de la clientèle UK provient des OTA et 22% en direct auprès de la centrale de réservation.)

Comment expliquer cette fréquentation hors périodes scolaires ?
La période de fin janvier connaît un succès sans précédent. Avec des conditions d’enneigement très bonnes depuis plusieurs années et une période tarifaire favorable avec des prix plus attractifs que sur les périodes de fêtes ou de vacances scolaires, c’est LA période sur laquelle miser. De plus, pour les couples sans enfant ou pour partir entre amis, c’est idéal car les pistes sont moins fréquentées.

Une hausse des prix contrôlée

Si on note un taux d’inflation national à 6,2% sur un an (source : INSEE), chez Cimalpes la hausse est contenue en deçà de la barre nationale avec un taux de 4,21%.

Cette hausse s’explique notamment par l’inflation des services liés au ménage et au linge, qui constituent les principales charges des frais de para-hôtellerie, ainsi que certains produits d’accueil disposés dans les propriétés. Toutefois et afin de préserver sa clientèle de cette inflation, Cimalpes à décidé d’absorber en partie cette inflation pour la contenir en dessous du taux national.

Quoi de neuf chez cimalpes ?

Cimalpes poursuit son développement sur l’arc Alpin avec de nouvelles ouvertures d’agences

  • Chamonix / Saint Gervais  : ouverture Eté 22
    Déjà présent à Megève, Cimalpes renforce ainsi sa présence dans le Pays du Mont-Blanc avec l’ouverture de 2 agences à Chamonix. Effectivement l’agence Chamonix Location, située 189 avenue de l’aiguille du midi, rejoint le réseau intégré et indépendant Cimalpes et une 2e agence dédiée à la Transaction a ouvert place du Mont-Blanc. Durant l’été, Cimalpes s’est également implanté sur Saint-Gervais Les Bains, en plein cœur du village.
  • Morzine / Arc 1950 / La Rosière  : ouverture Hiver 22/23
    Cimalpes s’implante à Morzine suite au rachat de l’agence « White Properties Morzine ».
    Cimalpes étend également sa présence en Tarentaise avec l’ouverture de 2 agences supplémentaires, l’une au cœur de Arc 1950-Le Village, cette station 100% piétonne, skis aux pieds a été construite il y a seulement 15 ans et l’autre à La Rosière, station à 1850m d’altitude à la frontière italienne. La Rosière bénéficie d’un emplacement de rêve et se définit comme une station-balcon avec de somptueux panoramas.
À propos de Cimalpes
Cimalpes est née dans les Alpes françaises du rêve de deux pionniers audacieux. Aujourd’hui, acteur référent de l’hébergement en station, Cimalpes s’efforce de vous préparer un séjour cousu-main au cœur des Alpes. Les équipes Cimalpes vous accompagnent tout au long de vos vacances et seront ravies de répondre à vos moindres besoins. Le temps d’un moment, laissez-vous porter par la promesse que vous fait Cimalpes.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/18652 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/18652.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Simplement communiquer ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination (...) En savoir plus »