vendredi 3 février 2023

Avec Turenne Hôtellerie, l’ex Hôtel Pax se réinvente pour devenir le ClapClap Hôtel, nouveau concept Lifestyle moderne et convivial

 

Turenne Hôtellerie, spécialiste de l’investissement hôtelier et de la gestion opérationnelle, annonce le lancement du ClapClap Hôtel, un nouveau concept lifestyle unique à proximité de la gare et du quartier de la Petite France, en plein centre de Strasbourg.

Hyper-lieu éclectique de partage ouvert à toutes et tous, cet hôtel urbain est l’épicentre du cool attirant à la fois voyageurs d’un soir et locaux toute la journée et devient un lieu incontournable du paysage strasbourgeois.

« Melting Spot » culturel au design décomplexé dans le quartier de la gare, l’hôtel Clapclap mélange les styles pour affirmer sa personnalité autour de la culture du divertissement : cinéma, musique, art ... On s’y rend à toute heure de la journée entre amis ou en solo, pour s’amuser ou travailler, pour grignoter ou partager une cuisine inspirée de différentes cultures du monde entier !

Turenne Hôtellerie a totalement transformé l’ex Pax Hôtel. Le ClapClap Hôtel, conçu par le Studio Hyggy et Clara Rochedy, abrite désormais une centaine de chambres, un restaurant au look cabaret et une cour intérieure, un coffee-shop, et 4 salles de réunions.

Le ClapClap s’appuie aussi sur les talents de la région notamment en cuisine et derrière le bar pour faire voyager les clients par les papilles. Une programmation hebdomadaire mêlant projections cinéma, concerts et DJ Sets sera proposée tout au long de l’année !

A l’affiche de la promotion culturelle et artistique, un concept-store en partenariat avec l’enseigne locale Curieux/se proposera des objets uniques de jeunes créateurs principalement de la région, une galerie d’art prend place sur les murs du coffee-shop dont les expositions éphémères évolueront au fil des saisons et un mur d’expression fait la part belle aux artistes de rue.

Un engagement fort en faveur de l’économie strasbourgeoise

L’hôtel souhaite créer un univers destiné à tous et devenir le nouveau repère des Strasbourgeois. La volonté est forte de s’inscrire dans l’éco-système local à travers la promotion des talents et des artistes locaux, mais aussi grâce à un circuit court en faisant majoritairement appel aux producteurs, entreprises et fournisseurs de la région.

En réalisant la transformation lifestyle du Pax Hôtel, Turenne Hôtellerie confirme son engagement à contribuer au dynamisme touristique et économique de la ville de Strasbourg.

Alexis de Maisonneuve, Directeur Associé de Turenne Hôtellerie, ajoute : L’hôtellerie est un contributeur majeur de notre économie mais aussi une vitrine de notre savoir-vivre à la française. Aujourd’hui, le ClapClap se donne la capacité de répondre aux nouvelles attentes des utilisateurs, une clientèle aussi bien locale qu’étrangère. Je suis très heureux et fier du travail fourni par les équipes, qui ont réussi à créer un véritable lieu de vie et de rencontre. Je remercie également les équipes de Hyggy qui nous ont accompagné dans toute la conception de ce projet et Watt DB qui nous ont accompagné dans le suivi et la gestion de ce chantier.

À propos de Turenne Groupe
Avec 120 millions d’euros sous gestion ou conseillés, créée en 2012, l’équipe Turenne Hôtellerie accompagne à ce jour une cinquantaine d’hôtels, représentant plus de 3 000 chambres, dans les grandes agglomérations en région avec environ 70% des acquisitions réalisées comme investisseur majoritaire. Après le succès du fonds Turenne Hôtellerie 1, l’équipe poursuit son développement à travers son Fonds Turenne Hôtellerie 2 clôturé en mars 2019 représentant une capacité de 53M€ à investir dans le marché hôtelier.
Turenne Groupe, acteur de référence du capital investissement en France depuis 22 ans, accompagne des entrepreneurs dans leurs projets d’innovation, de développement et de transmission de leur société. Acteur indépendant, le groupe gère plus de 1,4 Milliard d’euros. Ses équipes, composées de 74 professionnels dont 59 investisseurs, implantées à Paris, Lille (Nord Capital Partenaires), Lyon, Bordeaux, Marseille, Nice et Metz, accompagnent plus de 215 chefs d’entreprise, notamment dans les secteurs de la santé, l’hôtellerie, l’innovation, les services BtoB, le digital et l’impact.
En tant qu’investisseur engagé, Turenne Groupe soutient activement ses entreprises en portefeuille dans leur démarche RSE. En tant qu’entreprise responsable, il finance et anime opérationnellement la Fondation Béatrice Denys pour l’Innovation Thérapeutique qui récompense les projets les plus aboutis au sein de la recherche médicale académique française à vocation de créer une entreprise, et il soutient l’Association Banlieue Sans Frontières en Action (BSFA), qui a vocation à améliorer les conditions de vie des habitants de banlieue à travers l’insertion professionnelle.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/18650 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/18650.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Simplement communiquer ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination (...) En savoir plus »