vendredi 3 février 2023

Brit Hotel modernise ses outils digitaux et s’adapte au marché des groupes

 

Brit Hotel a officialisé le lancement de son nouveau site de réservation en ligne dédié aux séjours en groupe. Une innovation qui fait suite à la refonte du programme de fidélité du réseau lancée en octobre. Des projets d’envergure qui se suivent avec un objectif affiché : développer une plateforme de marque plus moderne, plus efficace et plus digitale.

De nouveaux outils adaptés à un marché en pleine mutation

Le marché du séjour en groupe est un segment particulier et spécifique de l’hôtellerie-restauration. Chaque acteur du secteur propose des prestations de séjours en groupe, mais ils sont peu nombreux à mettre à disposition des outils dédiés. C’est aujourd’hui le cas chez Brit Hotel.

En effet, le réseau d’origine bretonne a lancé le 15 septembre 2022 la plateforme groupes.brithotel.fr, un site de réservation entièrement dédié aux séjours de plus de 15 personnes dans les 170 établissements Brit Hotel en France. Les utilisateurs peuvent y effectuer des demandes de devis avec leurs propres CGV et tarifs grâce à un accès personnalisé. Ils bénéficient par la suite d’un suivi automatique du traitement de leurs demandes et peuvent ainsi conserver l’historique de ces demandes.

Cette plateforme dédiée aux séjours en groupes est donc unique en son genre sur un marché en pleine reprise avec la crise du COVID-19. En 2022, le segment groupes représente chez Brit Hotel pas moins de 7 000 dossiers, soit 20 dossiers traités par jour pour un chiffre d’affaires de plus de 20 millions d’euros.

Digitaliser l’expérience sans renier l’humain

En plus de la création d’un outil digital dédié aux séjours en groupes, Brit Hotel a mis en place en octobre 2022 un nouveau programme de fidélité baptisé « Oli ». Grâce à ce dernier, chaque nouveau compte client créé chez Brit Hotel bénéficie de 10€ offerts. Par la suite, les clients cumulent des euros pour chaque nuitée passée dans le réseau. D’où le slogan du programme « Dormez, vous êtes payés ! ». Là encore, c’est un véritable coup de force dans un secteur d’activité où la récompense de la fidélité passe de moins en moins par la rétribution directe.

Enfin, le réseau hôtelier a officialisé le 6 décembre dernier un partenariat avec France Voyage pour la mise en place d’un livret d’accueil numérique dans ses établissements. Les hôtels qui le souhaitent pourront utiliser cet outil permettant aux clients d’obtenir toutes les informations utiles sur l’établissement via un simple QR Code. Une forte économie en papier et un bon moyen de rendre ce document essentiel de la vie d’un hôtel plus facilement accessible par ses visiteurs.

Notre clientèle « groupes » est essentiellement constituée d’agences, de Tour-Opérateurs, de réceptifs et d’associations qui recherchent des hébergements pour leurs clients et adhérents lors de voyages de groupes. Il était donc essentiel pour nous de leur permettre de retrouver leurs tarifs négociés et d’obtenir un estimatif de leurs demandes rapidement et simplement. Cette nouvelle plateforme nous permet aussi de répondre au segment des groupes d’amis, familles et autres clientèles B2C auxquelles nous ne parvenions pas à nous adresser auparavant. Margot Dervilly, Directrice Commerciale du réseau Brit Hotel

Dans l’hôtellerie-restauration comme dans tous les secteurs d’activité, les usages et les comportements des clients, des partenaires et des fournisseurs évoluent constamment, notamment sur la partie numérique. Il est donc essentiel pour nous d’adapter nos outils pour répondre à tous les types de besoins. Pour autant, le service est au cœur de nos métiers, et à ce titre nous devons préserver et garantir un contact client humain et personnalisé. Guy Gérault, Directeur Général du réseau Brit Hotel

À propos de Brit Hotel
Créé en 1993 par la société Bretonne Couédic Madoré Holding, le réseau Brit Hotel est une chaîne volontaire de 170 établissements 2, 3 et 4 étoiles implantée sur tout le territoire national. Sa structure en réseau d’hôteliers indépendants fait sa force et son originalité : chaque établissement est différent, et conserve ses spécificités territoriales. Bien intégrés dans leur ville et leur région, le maître mot des hôtels Brit Hotel est la qualité de l’accueil. C’est pourquoi le slogan qui unit les hôteliers de la marque est « Souriez, c’est un Brit Hotel ».
 
 
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