dimanche 5 février 2023

maeva[.]com constate qu’1 vacancier sur 2 partira en décalé lors des vacances de Noël

 

50 % c’est la part des réservations en arrivée décalée pour la semaine du nouvel an à la montagne

Avec les réveillons de Noël et du jour de l’an tombant cette année un samedi, 1 vacancier sur 2 a ainsi choisi de partir hors du traditionnel samedi/samedi pour les vacances aux sports d’hiver. Ils sont même 35 % à privilégier une arrivée le dimanche 25 décembre ou lundi 26 décembre. Une tendance rendue possible notamment par la rentrée des classes décalée au mardi 3 janvier.

Autre fait marquant : l’engouement pour les courts séjours. Ils représentent 21 % des réservations pour la semaine du nouvel an !

Pour les vacanciers ayant privilégié les séjours traditionnels de 7 nuits, 19 % ont choisi d’arriver le 26 décembre, leur permettant ainsi de profiter d’une semaine complète de neige après avoir passé Noël en famille, tout en revenant à temps pour la rentrée des classes.

Cet engouement pour les arrivées décalées est une bonne nouvelle pour les stations, en désengorgeant les vallées saturées de bouchons sur les jours traditionnels d’arrivée, ainsi que pour les vacanciers, qui échappent ainsi aux pénibles embouteillages de fin de trajet.

Enfin, la tendance des réservations de dernière minute se confirme à nouveau. maeva.com a enregistré la semaine passée une hausse de 198% des demandes à la montagne, comparé à la même période l’an dernier. Plus d’1/3 de la demande concerne les arrivées du lundi 26 décembre.

maeva.com, agence de voyage en ligne du Groupe Pierre & Vacances-Center Parcs, propose des séjours 100% flexibles en Savoie et Haute-Savoie, offrant à ses vacanciers la possibilité de partir en décalé, en break, en court séjour, pendant et hors vacances scolaires. Un concept innovant mettant en avant la liberté et la flexibilité dont l’objectif est de fluidifier les arrivées et départs en station et d’améliorer l’expérience client en répondant à une demande de plus en plus importante chaque année.

maeva.com à la montagne c’est :
Plus de 12 000 hébergements dans plus de 196 stations, dont 1 500 appartements et
chalets de particuliers certifiés et gérés par maeva Home dans 50 destinations.

À propos de maeva
Plateforme de distribution et de services et créateurs d’expérience, maeva déploie un écosystème de solutions de distributions et de services professionnels aux propriétaires de résidences secondaires et plus généralement aux professionnels du tourisme en France. Avec une offre de solutions riche et variée, maeva se structure désormais autour de 3 activités.
  • Son activité de distribution de vacances en ligne, incarnée par sa marque maeva.com, site internet qui agrège près de 50.000 adresses de locations de vacances en France, en campings, en hébergement de particuliers ou en résidences de tourisme, sélectionnées par une équipe d’experts ; 2 marques spécialistes complètent le maillage de cette activité, la France du Nord au Sud et Le Ski du Nord au Sud.
  • Son activité camping, dédiée aux professionnels de l’hôtellerie de plein air pour lesquels maeva a construit un package de solutions professionnelles. maeva a ainsi lancé sa propre chaîne que rejoignent des campings indépendants autour de 3 labels d’expériences de vacances : maeva Respire, maeva Escapades, maeva Club. La chaîne compte à ce jour 31 campings en France.
  • Son activité de location de vacances entre particuliers, dédiée aux propriétaires de résidences secondaires et aux gestionnaires d’agences immobilières de locations, pour lesquels maeva propose une gamme complète de solutions de commercialisation et de gestion. maeva gère ainsi de A à Z, au travers de sa marque maeva Home, un réseau de 3 500 appartements, villas et chalets de particuliers certifiés, opérés sur le terrain dans 21 agences maeva Home et une centaine de destinations en France.
 
 
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