vendredi 3 février 2023

Way, spécialiste des technologies de Brand activations arrive en France

 
  • Way propose une plateforme SaaS dédiée au déploiement de brand activations, permettant aux marques de diversifier leur offre à travers les expériences.
  • Elle accompagne les plus grands noms de l’hôtellerie internationale et entend rapidement s’étendre à d’autres secteurs.
  • Elle vient de lever 20M$ auprès du prestigieux fonds Tiger Global et nomme à la tête du bureau français Matthias Berahya-Lazarus, ex-CEO de Bonial

Way est une plateforme SaaS qui permet aux acteurs de l’hôtellerie de se diversifier en intégrant une dimension expérientielle à leur offre. Lancée aux États-Unis il y a tout juste deux ans, Way a connu un succès immédiat et une croissance exponentielle qui lui ont permis de boucler un tour de financement de 20 millions de dollars mené par Tiger Global, comprenant également MSD Capital (family office de Michael Dell) ainsi que plusieurs propriétaires d’hôtels de luxe à travers le monde. La société a choisi la France (Paris) pour ouvrir sa filiale à partir de laquelle elle vise son développement dans toute l’Europe.

Une technologie de Brand Activations pour amplifier la marque, augmenter ses revenus et créer plus d’engagement avec ses clients.

Way offre aux marques une plateforme pour créer et gérer en toute autonomie - et en cohérence avec leur identité - des dispositifs de Brand Activations. L’objectif : enrichir leur offre, renforcer leur image de marque et développer l’engagement de leurs clients.

Way s’adresse en premier lieu au secteur de l’hôtellerie et compte déjà comme clients des centaines d’hôtels de prestige. Parmi ceux-ci, des établissements indépendants iconiques comme le Little Nell d’Aspen, des boutiques-hôtels de luxe, mais aussi des groupes avant- gardistes du secteur comme Bunkhouse Group, Kimpton, Aethos, Highgate Hotels, Fairmont (Accor) ou encore Auberge Resorts. Concrètement, Way permet à ces hôtels de faire vivre à leurs clients des expériences uniques et exclusives autour de l’art de vivre, du sport, de la culture ou des arts, toutes accessibles et réservables en ligne directement sur le site de la marque (dégustation de vins d’exception, visite privée avec l’aide d’un partenaire, accès VIP à un événement…). Ces expériences peuvent être imaginées et exécutées par l’hôtel, ou bien être proposées en collaboration avec des hôtes de la communauté locale : artistes, guides, coaches et autres passionnés de leur domaine.

Depuis plusieurs années, nous assistons à un basculement des attentes consommateurs qui privilégient désormais les expériences et le temps de qualité à celui des biens matériels. Cette tendance est particulièrement forte dans le domaine de l’hôtellerie et du luxe où les plus grandes maisons souhaitent étendre leur territoire. Pour renforcer les liens qui les unissent à leurs clients, ces dernières imaginent et mettent en place de nombreuses expériences exclusives et privilégiées précise Michael Stocker, Co-Fondateur et CEO de Way.

Ouvrir la filiale française de Way après seulement deux ans d’existence et au moment de leur série A est un défi que je suis très heureux de relever. Je suis profondément convaincu que la dimension expérientielle est le pilier manquant de l’hôtellerie de prestige. Si les acteurs de ce secteur sont les premiers à adopter les activations de marque pour amplifier leur marque, de nouvelles verticales devraient s’ouvrir rapidement, à commencer par les grandes marques du retail qui font face aux mêmes enjeux stratégiques commente Matthias Berahya-Lazarus, Managing Director de Way France.

A propos de Way
Fondée en mai 2020, Way est une société technologique qui propose une plateforme centralisée pour créer et gérer les brand activations au travers d’expériences uniques. Avec son siège mondial à Austin, au Texas, et son siège européen à Paris, en France, la société a clôturé une série A de 20 millions de dollars après seulement 18 mois, sur une valorisation de 100 millions d’euros. Déjà forte d’un revenu de plusieurs millions d’euros, Way accompagne des centaines d’hôtels à travers le monde dont les plus grands établissements de prestige et des hôtels indépendants. The Little Nell, Auberge Resorts, AutoCamp, Fairmont (Accor), et bien d’autres encore, s’appuient sur Way pour générer des revenus, amplifier leur marque et fidéliser leurs clients par le biais d’expériences et d’évènements exclusifs.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/18638 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/18638.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Simplement communiquer ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination (...) En savoir plus »