vendredi 3 février 2023

Lightspeed s’associe à Pennylane pour permettre aux restaurateurs de se concentrer sur l’expérience client

 

Gérer sa comptabilité facilement sans perdre de temps, c’est désormais possible avec l’intégration de Pennylane au logiciel de caisse Lightspeed

Lightspeed (NYSE : LSPD) (TSX : LSPD), l’un des principaux logiciels de caisse-tout-en-un, est heureux d’annoncer l’arrivée de son nouveau partenaire Pennylane dans la boîte à outils mise à la disposition de ses clients restaurateurs.

Le logiciel de caisse tout-un-en Lightspeed s’associe à la plateforme de gestion financière et comptable Pennylane pour simplifier et réduire le temps consacré à la gestion comptable de ses clients restaurateurs. Pionnier de la Comptatech en France, Pennylane a mis au point un outil de pilotage et de gestion financière pour accompagner la mutation digitale des professionnels du secteur CHR.

Intégré au logiciel de caisse tout-en-un Lightspeed Restaurant, Pennylane vient simplifier le suivi et le temps consacré à la gestion administrative et comptable des restaurateurs, une tâche chronophage souvent source de stress.

Pour Arthur Waller, CEO et co-fondateur de Pennylane : Nous sommes ravis de ce partenariat avec Lightspeed, référence mondiale du logiciel de caisse. Sa forte expertise dans l’accompagnement des restaurateurs combinée à notre solution taillée sur mesure pour répondre aux enjeux du secteur, va apporter un service encore plus intégré et plus fluide. Notre objectif : faire gagner du temps aux dirigeants et managers, simplifier leur quotidien. In fine, alléger leur charge mentale.

Pour Jérémy Rigole, responsable financier des restaurants du groupe Nouvelle Garde (Brasserie Martin, Dubillot, Bellanger), l’intégration est une aubaine dans la gestion des opérations quotidiennes d’un restaurateur : Depuis que j’utilise Pennylane, rien qu’avec la récupération automatique des flux bancaires, je gagne une semaine par mois.

D’après une étude du cabinet Plum Consulting, plus de 142 jours de travail en moyenne par an sont consacrés à la gestion administrative et comptable dans les TPE-PME, une monopolisation du temps disponible des restaurateurs qui les oblige à délaisser leur cœur de métier. Dans cette optique, cette intégration vise avant tout à délester les restaurateurs d’une tâche chronophage et sujette à erreurs en se focalisant sur trois axes :

  • Importation automatique des tickets de clôture de caisse (Z) dans Pennylane : fini les saisies manuelles chronophages et sources d’erreurs. Les tickets de clôture de caisse sont importés quotidiennement dans le logiciel et traités dans le système de comptabilité.
  • Suivi des indicateurs de performance clés à partir d’un seul tableau de bord : chiffre d’affaires, coût de revient, coût matière première ou ratios de rentabilité sont à portée de main des restaurateurs depuis une plateforme centralisée, leur permettant de suivre et de simplifier leur trésorerie en temps réel. Avec des tableaux de bord synthétiques, les restaurateurs se libèrent des heures passées à faire le rapprochement entre leur activité et les coûts réels engendrés.
  • Réduction par quatre des délais d’encaissement : en gérant leurs factures et achats au même endroit, les restaurateurs peuvent créer des relances automatiques et réduire par 4 les délais d’encaissement. Un gain de temps qui peut être alloué à leur cœur de métier.

Face aux multiples défis qui touchent les restaurateurs (envolée des prix des matières premières, pénurie de personnel, adaptabilité aux nouvelles habitudes de consommation post-Covid, etc.), cette intégration vient simplifier le suivi comptable au quotidien des restaurateurs et représente un outil d’aide à la décision synthétique.

Le manque de temps et un besoin de clarté sur leurs performances sont deux éléments souvent mentionnés par les clients auprès de nos équipes, déclare Laura Stagno, directrice commerciale France Lightspeed.

L’intégration de Pennylane au logiciel de caisse Lightspeed va permettre à nos clients de se focaliser sur leur cœur de métier en les délestant de tâches comptables et administratives chronophages, tout en leur permettant de disposer d’une vision claire et synthétique de leur rentabilité. En somme, un outil de prise de décision efficace et concis.

Que ce soit via l’importation automatique des tickets de caisse ou d’une vision synthétique de leurs flux financiers, l’alliance entre Lightspeed et Pennylane marque un virage vers plus de simplicité et un recentrage vers le cœur de métier des restaurateurs.

À propos de Lightspeed
Propulsant les commerces qui sont le moteur de l’économie mondiale, la plateforme de commerce tout-en-un de Lightspeed aide les commerçants à innover afin de simplifier, se développer et offrir des expériences client exceptionnelles. La solution infonuagique transforme et unifie les opérations en ligne et physiques, les ventes multicanales, l’expansion de nouveaux établissements, les paiements mondiaux, le financement et la connexion aux réseaux de fournisseurs.
Fondée à Montréal, au Canada, en 2005, Lightspeed est inscrite à la fois à la Bourse de New York (NYSE : LSPD) et à la Bourse de Toronto (TSX : LSPD). Avec des équipes réparties en Amérique du Nord, en Europe et en Asie-Pacifique, la société est au service des entreprises de vente au détail, de la restauration et de golf dans plus de 100 pays.
À propos de Pennylane
Pennylane est la première plateforme qui réunit logiciel de production pour les experts-comptables et outil de gestion financière pour leurs clients. Pennylane centralise en temps réel tous les flux financiers des entreprises et fluidifie la collaboration entre les dirigeants et leur expert-comptable. Grâce à Pennylane, les experts-comptables se consacrent à leur rôle de conseil en gagnant du temps sur la saisie et la récupération des justificatifs grâce aux nombreuses automatisations de la plateforme. Quant aux dirigeants, ils prennent de meilleures décisions et simplifient leur gestion. Sans quitter la plateforme, ils accèdent à toutes leurs données, fiables, à jour et actionnables ; règlent leurs achats et gèrent leur facturation. Lancée en 2020, Pennylane accompagne déjà plusieurs centaines de cabinets d’expertise comptable et des milliers de dirigeants d’entreprise.

Énoncés prospectifs
Le présent communiqué pourrait contenir de l’information prospective et des déclarations prospectives, au sens des lois sur les valeurs mobilières applicables (les « déclarations prospectives »). Les déclarations prospectives comprennent de l’information de nature prédictive, dépendent ou font référence à des événements futurs et se reconnaissent à l’emploi d’expressions comme « va », « prévoit », « anticipe », « envisage », « planifie », « croit », « estime » ou d’autres expressions semblables concernant des sujets qui ne sont pas des faits historiques. Ces déclarations sont fondées sur les attentes actuelles de la direction de Lightspeed et comportent plusieurs risques et incertitudes, connus et inconnus, incluant des facteurs économiques. De nombreux risques, incertitudes et d’autres facteurs peuvent faire en sorte que les résultats réels s’écartent de manière importante des énoncés prospectifs contenus dans le présent communiqué de presse, y compris, mais sans s’y limiter, les facteurs de risque mentionnés dans notre plus récent rapport de gestion ainsi qu’à la rubrique « Facteurs de risque » de notre plus récente notice annuelle, et dans nos autres déclarations de renseignements auprès des Autorités canadiennes en valeurs mobilières et du U. S. Securities and Exchange Committee, qui peuvent être consultés sur SEDAR à l’adresse www.sedar.com et sur EDGAR au www.sec.gov. Les lecteurs sont priés d’étudier attentivement tous ces facteurs et d’autres avant de prendre une décision concernant les actions à droit de vote subalterne de Lightspeed et de ne pas se fier indûment aux déclarations prospectives. Les déclarations prospectives contenues dans le présent communiqué ne constituent pas une garantie du rendement futur et, bien qu’elles soient fondées sur certaines présomptions que Lightspeed juge raisonnables, les événements et résultats réels pourraient différer de manière importante de ceux exprimés ou supposés dans les déclarations prospectives faites par Lightspeed. Sauf si les lois applicables l’exigent, Lightspeed ne s’engage aucunement à mettre à jour publiquement ou à réviser ces déclarations prospectives, notamment à la suite de nouvelles informations ou de nouveaux événements.

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/18632 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/18632.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Simplement communiquer ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination (...) En savoir plus »