dimanche 5 février 2023

L’esprit FEEL GOOD arrive à Bordeaux le 11 janvier 2023

 

Dans le quartier emblématique et architectural de Meriadeck, voisin du MADD (Musée des Arts Décoratifs et du Design) et de l’Opéra, ouvrira le 11 janvier 2023, FirstName Bordeaux, première adresse de la nouvelle marque hôtelière FirstName. Véritable lieu de vie, de partage et d’expériences, toujours inspirant, vibrant et connecté à la vie locale, FirstName Bordeaux diffusera son esprit FEEL GOOD à tous les étages.

Les bonnes ondes de Marc Hertrich et Nicolas Adnet

Dans un monument des années 60 et 70, véritable audace architecturale, FirstName Bordeaux dévoilera le décor imaginé par le duo d’architectes et décorateurs Marc Hertrich et Nicolas Adnet, déjà remarqués pour leurs projets à l’Hôtel Martinez, Maison Astor Paris ou Sofitel Marrakech Impérial. Un hôtel pas comme les autres, clament-ils, pensé comme un lieu d’expériences et de connexions, inspiré par l’évocation subliminale de Bordeaux, sa culture et ses traditions, son caractère urbain et son ancrage naturel, entre terre et mer.

Hymne à la vie

En partie végétalisé, FirstName Bordeaux ouvrira par un SAS de décompression, invitant tous les voyageurs à entrer dans un nouveau monde.

Un espace de vie central composé d’imposants volumes, perfusé de la musique happy des DJ et sessions live du week-end, où salons, bar et long comptoir révèleront leur ambiance atypique, pensée autour de jeux de lumières, d’installations, de projections et de touches de couleur bleu cobalt au pouvoir supra relaxant.

Au cœur du lobby, le nounours géant BadaBoum, clin d’œil au dogue bordelais, fera la mascotte des lieux.

Lieu pour boire et manger, FirstName Bordeaux fera découvrir la cuisine du chef Cédric Béchade, l’identité culinaire du firstname bordeaux.
La carte du restaurant est une dédicace passionnée à Bordeaux. Un concentré des best-of de la cuisine du Sud-Ouest. Formé à bonne école auprès de Jean-Marie Gauthier à l’Hôtel du Palais à Biarritz, avec Jean-François Piège, au Plaza Athénée époque Alain

Ducasse pendant 10 ans, depuis 2007 à la tête de l’Auberge Basque dans les Pyrénées Atlantiques avec laquelle il décroche sa première étoile au Guide Michelin, un hôtel restaurant Relais & Châteaux, le Chef cuisinier - aubergiste Cédric Béchade signe les cartes et donne un véritable élan au lieu à travers des plats préparés avec passion, éthique et conscience. Partisan d’une cuisine locavore depuis 2007, le Chef imagine une carte entre bistro et bar à manger, simplicité,

découverte, audace et partage au goût du jour. Tentez l’aventure pour découvrir le taboulé du vigneron, les huîtres du bassin fumées au pin maritime, l’œuf mimosa au beurre de caviar de Gironde, le merlu de ligne en chaud/froid de laitue de mer, joue de cochon prince noir de Biscay braisée au lillet rouge, panna cotta de maïs - sorbet pomme
au four... Il s’est engagé depuis toujours dans une démarche de circuit-court qui valorise la sincérité et prône le zéro industriel.

Aux plaisirs de l’assiette s’accorde une carte des vins qui met à l’honneur les meilleurs crus et pépites du bordelais.
Au menu : une carte entre bistro et bar à manger, toujours locavore, et des plats régionaux (huîtres du bassin fumées au pin maritime,
œuf mimosa au beurre et caviar de Gironde, joue de cochon prince noir de Biscay braisée au Lillet rouge) s’accordant parfaitement aux meilleurs crus bordelais.

Décompression

Pensées comme de vrais espaces de relaxation, les 147 chambres et suites miseront sur des ambiances inspirées par la nature et la douceur de vivre. Des lieux fonctionnels et confortables d’abord, à la connectique simple d’usage, au mobilier et décors éco-conçus ou recyclés.

Toutes équipées de terrasses privatives, les Suites proposeront sauna ou jacuzzi et inviteront à la détente maximale. Sourcée localement, la ligne de produits d’accueil Oceopin diffusera ses produits bio et vegan préparés à partir d’huiles de graines de pin maritime.

Meeting rooms

Bâtit sur l’esprit de partage, FirstName Bordeaux proposera deux meeting rooms, des espaces ouverts, le jour, aux échanges, aux lectures, aux réunions, et aux cocktails, aux anniversaires et aux projections privées, le soir. À tous les étages, des espaces Kitchenette proposeront leur sélection de boissons désaltérantes et snacks à picorer 24h/24. Deux espaces avec rameurs, cardios et haltères seront dédiés à la remise en forme. Caché derrière la porte d’une armoire bordelaise, un Speakeasy avec terrasse, et à la mise en scène originale, s’ouvrira à toutes les fêtes et événements privés…

À propos de FirstName
FirstName Bordeaux est la première adresse de la nouvelle marque hôtelière FirstName imaginée par le groupe Alboran Hotels & Hospitality, en partenariat avec la marque JDV by Hyatt. Incarnation de « l’hôtellerie autrement, l’hôtellerie FEEL GOOD », FirstName puise dans les valeurs premières de l’hôtellerie pour réinventer le séjour des voyageurs. Des adresses haut-de-gamme où l’accueil est authentique et qui proposent des expériences visuelles, artistiques, émotionnelles à partager ensemble.
FirstName Bordeaux rejoint la marque JdV by Hyatt, qui s’adresse aux personnes pleines d’entrain, légères et jeunes de cœur.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/18630 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/18630.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Simplement communiquer ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination (...) En savoir plus »