vendredi 3 février 2023

les Gîtes de France® présentent des taux d’occupation en progression pour les vacances de fin d’année

 

Données au 7 décembre 2022

Selon le gouvernement, un français sur deux devrait partir en vacances pendant les fêtes.
A moins de deux semaines des premiers départs, les Gîtes de France® sont heureux de présenter leurs taux d’occupation en progression sur la période des fêtes de fin d’année.

Taux d’occupation

Entre le 15 et 31 décembre
53 % (+21 points versus 2021, et +26 points versus 2020)

TOP destinations

Cette année, l’Auvergne Rhône-Alpes, avec la Haute-Savoie et l’Isère, est très plébiscitée. Tout comme la région Grand Est avec des taux d’occupation pouvant dépasser les 90% (Moselle, Ardennes, Aube et Bas-Rhin).

L’Occitanie (avec les Hautes-Pyrénées) et les Pays de la Loire (et notamment la Mayenne) font aussi partie des destinations privilégiées.

Enfin la Normandie, et notamment l’Orne et l’Eure affichent des taux de réservation élevés pour la semaine du Jour de l’an.

À noter...

Les Français sont particulièrement séduits par les destinations de moyenne et haute-montagne mais également des séjours en zone rurale.

Des locations plutôt familiales avec des hébergements pour 4 personnes mais également des grandes locations pouvant accueillir des groupes.

Les réservations durent en moyenne 1 semaine, du lundi au lundi (sur demande, au cas par cas)

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/18624 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/18624.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Simplement communiquer ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination (...) En savoir plus »