dimanche 5 février 2023

data[.]ai prévoit que les consommateurs passeront plus de 6 trillions d’heures par an dans des applications mobiles d’ici 2028

 

data.ai (anciennement App Annie), le principal fournisseur d’analyses de données mobiles, a publié ses prévisions annuelles sur les applications mobiles pour 2023 et au-delà. L’une des cinq projections du rapport révèle que le temps passé sur mobile dépassera les 6 trillions d’heures d’ici 2028, soit une augmentation de 34 % en cinq ans.

Parmi les autres conclusions clés, citons :

  • Les dépenses publicitaires mobiles mondiales atteindront 362 milliards de dollars - Le mobile prendra la part du portefeuille publicitaire à mesure que l’on passera plus de temps dans les applications, le nombre total d’heures étant en passe de dépasser les 4 000 milliards sur les seuls téléphones Android en 2022. Toutefois, la croissance des dépenses publicitaires ralentira à 7,5 % en 2023, contre 14 % en 2022, en raison des vents contraires de l’économie.
  • Les dépenses des consommateurs dans les jeux vont s’atténuer : Les jeux mobiles devraient chuter de 5 % en 2022 pour atteindre 110 milliards de dollars et de 3 % en 2023 pour atteindre 107 milliards de dollars en raison de facteurs tels que l’IDFA, les changements à venir de Google en matière de confidentialité et la répression des empreintes digitales qui devrait avoir un impact sur l’acquisition d’utilisateurs en 2023.

  • Les consommateurs rechercheront des expériences telles que les voyages, les événements et les sports : Avec le commerce mobile qui ouvre la voie, les consommateurs vont déplacer leur part de portefeuille des biens vers les consommables et les expériences, car le revenu discrétionnaire se ressent des licenciements et de l’augmentation du coût de la vie. Les téléchargements d’applications de voyage et de billetterie devraient connaître une augmentation de 47 % en 2023.
  • Sept vont rejoindre le club des applis à 3 milliards de dollars : HBO Max et iQIYI rejoindront Disney+, Netflix, YouTube et TikTok dans le club des 3 milliards de dollars de dépenses de consommation à vie pour les apps de streaming vidéo et de vidéo courte. Quatorze autres entreprises rejoindront le club des applications à 2 milliards de dollars, dont : Call of Duty, Uma Musume Pretty Derby et Bumble.

Nous commençons à voir un plafonnement des dépenses mobiles après la flambée observée pendant la pandémie, même si elles restent nettement supérieures à celles du début de l’année 2019. Le mobile restera au cœur de la vie des consommateurs, car la demande de connexion numérique, d’expression personnelle et de personnalisation approfondie des apps alimentera une croissance soutenue du temps passé - Lexi Sydow, responsable des insights chez data.ai.

À propos de data.ai    
data.ai a clairement établi le standard de la performance mobile et devient maintenant la norme de l’Unified Data AI. En tant que source de confiance pour l’économie numérique, notre mission est d’être la première entreprise Unified Data AI qui combine les données des consommateurs et du marché pour fournir des insights alimentés par l’intelligence artificielle. Nous servons avec passion les entreprises clientes pour créer des expériences digitales gagnantes pour leurs clients.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/18623 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/18623.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Simplement communiquer ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination (...) En savoir plus »