dimanche 24 septembre 2023

D’après Lastminute : les Français boudent la France pour les vacances de Noël

 

Alors que de nombreuses villes s’apprêtent à lancer les festivités de Noël, les Français eux, préparent d’ores et déjà leurs valises pour les vacances de décembre. City break et ambiance hivernale pour les uns, soleil et plage pour les autres… lastminute.com dévoile ses prévisions pour des fêtes de fin d’année « comme avant » mais surtout loin de la France.

Direction les îles pour un Noël ensoleillé

Si cette année, la météo hivernale a mis du temps à s’installer dans l’hexagone, les Français semblent déjà vouloir retrouver un peu de soleil et de températures estivales. Un désir qui se traduit par une baisse significative des réservations en France à hauteur de 49% par rapport à 2019.

Alors qu’ils sont 19% de moins qu’en 2019 à partir en vacances sur la période du 17 décembre au 3 janvier, ils sont cependant plus nombreux à opter pour des vacances ensoleillées. En effet, les destinations « plage et soleil » ont cette année vue leurs réservations augmentées de 9% par rapport à 2019. Le Maroc, les Canaries, la Tunisie et autres destinations « moyens courriers » ont ainsi augmenté de 33%.

lastminute.com observe également un retour en force des destinations « longs courriers » telles que la République Dominicaine, l’île Maurice, ou encore les Maldives.

Les Français aiment toujours New-York à Noël

Si cette année les réservations de type « city break » ont diminué de 29% par rapport à 2019, les Français restent tout de même nombreux à vouloir (re)découvrir leurs villes préférées en période de fêtes, à l’image du top 3 des réservations pour la semaine de Noël :

  1. New-York
  2. Marrakech
  3. Londres

Pour la semaine du nouvel an, du 30 décembre au 2 janvier, ce sont 3 grandes capitales européennes qui ont été plébiscitées pour faire la fête. On retrouve ainsi Londres à la première position, puis Paris et enfin Rome.

A propos de lastminute.com
lastminute.com est la société européenne Travel-Tech leader dans les séjours de vacances. lastminute.com exploite un portefeuille de marques bien connues telles que lastminute.com, Volagratis, Rumbo, weg.de, Bravofly, Jetcost, Crocierissime et Hotelscan. La vision du groupe est de concevoir l’avenir du voyage et du tourisme en utilisant la technologie numérique comme catalyseur. Le groupe exerce ses activités en 17 langues et 40 pays, avec plus de 1000 employés répartis dans nos bureaux à travers le monde, développant nos propres produits et services pour répondre à la demande de voyages de millions de personnes. lastminute.com N.V. est une société cotée en bourse sous le symbole LMN sur SIX Swiss Exchange et est le sponsor de lastminute London Eye.
 
 
TH a besoin de ses lecteurs TendanceHotellerie a besoin de ses lecteurs
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/18608 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/18608.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Simplement communiquer ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination (...) En savoir plus »