vendredi 3 février 2023

Lancement réussi pour Staycity Appart’hôtels Paris La Défense, le premier actif à vocation hôtelière de LaSalle dans le quartier d’affaires

 

LaSalle Investment Management (« LaSalle ») un des leaders mondiaux de l’investissement immobilier et Staycity l’un des principaux opérateurs d’appart’hôtels en Europe dévoilent les premiers résultats très prometteurs du nouveau Staycity Appart’hôtels Paris La Défense. Ainsi le premier établissement de la marque dans l’ouest parisien a, en seulement cinq mois, atteint un taux d’occupation moyen de 80% et affiche un million d’euros d’avance sur son chiffre d’affaires prévisionnel grâce à un profil de clients équilibré entre déplacements professionnels et touristiques.

Pour rappel, LaSalle avait acquis en 2019, dans le cadre d’une VEFA auprès de Kaufman & Broad, un projet portant sur la reconversion d’usage d’une partie de l’ancien siège du Groupe Canon à Courbevoie, au pied du premier quartier d’affaires d’Europe. Cet investissement, effectué pour le compte du fonds LaSalle E-REGI [1], porte sur la transformation de 6 350 m2 de bureaux en résidence hôtelière de 215 appartements (du studio au T2). Cette résidence s’inscrit dans le cadre du projet global imaginé par le cabinet Studios Architecture : la création de Highlight, un campus urbain mixte de 30 000 m2 composé de trois immeubles qui associe à cette résidence hôtelière, des bureaux et 850 m2 de jardins.

L’opération a été pré-commercialisée en intégralité auprès de l’opérateur d’Appart’hôtels irlandais Staycity dans le cadre d’un bail de 12 ans fermes. Le volet hôtelier acquis accueille un partenaire historique de LaSalle : l’opérateur d’Appart’hôtels irlandais Staycity. Une nouvelle opportunité pour LaSalle d’accompagner Staycity dans le cadre de sa sixième implantation en France, après Paris Gare de l’Est, Marne-la-Vallée, Bordeaux, Marseille et Lyon. En effet, LaSalle avait été, il y a 10 ans, le premier investisseur institutionnel à s’associer à l’opérateur d’Appart’hôtels irlandais en finançant quatre résidences Staycity au Royaume-Uni.

Dominant les jardins du campus, le nouvel ensemble, certifié BREEAM (Very Good), se déploie sur sept étages à proximité de la Seine, avec terrasse et parking privatif en infrastructure. La reconversion du bâtiment lui permet de proposer 215 studios et F1, tous équipés d’un coin cuisine, d’un espace repas et de lieux pour se détendre ou travailler. Une gamme de services complète l’offre d’hébergement : Staycafé, salle de sport, laverie, bagagerie…

Les excellentes performances de Staycity Appart’hôtels Paris La Défense nous confortent dans notre stratégie de diversification vers des classes d’actifs immobiliers alternatifs. Cet investissement constituait la première acquisition de LaSalle E-REGI dans le secteur alternatif en France. Nous poursuivrons cette diversification pour le fonds, en ciblant des actifs de grande qualité dans les localisations centrales. commente Uwe Rempis, Directeur Général et gestionnaire du fonds LaSalle E-REGI.

Cette opération démontre également que des usages alternatifs sont possibles dans les différents cycles de vie d’un bâtiment. Les changements sociétaux participent à l’émergence de classes d’actifs immobiliers alternatives et dotent le parc tertiaire vétuste de nouvelles perspectives de valorisation. commente Jacques-Olivier Gourdon, Directeur Général Adjoint France de LaSalle.

Nous sommes ravis de la performance de notre nouvel établissement dans le premier quartier d’affaires européen. L’emplacement phare de l’appart-hôtel est prisé par les voyageurs de loisirs, avec un grand choix de bars et restaurants ainsi que des événements culturels tout au long de l’année. Alors que nous continuons à étendre notre expertise à travers l’Europe, nous sommes fiers de notre partenariat avec LaSalle et impatients de travailler sur d’autres projets. a commenté Tom Walsh, PDG et co-fondateur du Groupe Staycity.

À propos de LaSalle Investment Management | Investir aujourd’hui. Pour demain.
LaSalle Investment Management est l’un des leaders mondiaux de la gestion d’actifs immobiliers avec environ 82 milliards de dollars d’encours sous gestion (au 30/06/2022) dans des fonds cotés et non cotés. LaSalle est présent sur une large gamme de marchés de capitaux immobiliers et assure la gestion opérationnelle de ses actifs. La société investit aussi bien sur les marchés action[1]s que dans des produits de dette, tant sur des produits cotés que non cotés, pour le compte d’une clientèle comprenant des fonds de pension publics et privés, des compagnies d’assurance, des institutions gouvernementales, des fondations et des investisseurs privés de toutes origines.
À propos de Staycity
Le groupe Staycity, dont le siège est à Dublin, est l’un des principaux exploitants d’appart-hôtels en Europe. Le groupe dispose d’un parc en pleine expansion de près de 6 000 appartements répartis sur 32 sites, notamment à : Berlin, Birmingham, Bordeaux, Dublin, Edimbourg, Francfort, Heidelberg, Liverpool, Londres, Lyon, Manchester, Marseille, Paris, Venise et York. La poursuite de l’expansion permettra à Staycity d’exploiter plus de 18 000 appartements d’ici 2028.

Fondé en 2004 par le PDG Tom Walsh et son frère Ger, Staycity se spécialise dans la location d’appart-hôtels de qualité à court et à long terme dans des villes de premier ordre. Les propriétés sont situées dans des villes européennes clés et sont populaires auprès des voyageurs d’affaires et de loisirs. Staycity opère sous les marques Staycity Appart’hôtels et Wilde Aparthotels by Staycity. Les appart’hôtels ont une réception ouverte 24 heures sur 24 et la plupart disposent d’un Staycafé proposant des boissons, des collations et des petits déjeuners, d’un salon, d’une salle de sport et d’un parking pour les clients.

 

[1Fonds LaSalle E-REGI : LaSalle E-REGI est un fonds immobilier paneuropéen qui vise à générer un revenu stable.
Le portefeuille est très diversifié, avec des investissements dans divers types d’actifs tels que les bureaux, la logistique, le résidentiel et l’hôtellerie.
Le fonds se concentre sur les actifs situés dans les villes les plus fortes de l’indice LaSalle’s European Cities Growth Index.

 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/18606 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/18606.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Simplement communiquer ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination (...) En savoir plus »