dimanche 5 février 2023

Le Salon des Grands Voyages tient ses promesses

 

Tour du monde, îles paradisiaques, exploration, voyages au cœur de civilisations… Les voyages d’exception font toujours rêver. Le Salon des Grands Voyages a réuni pendant 2 jours des visiteurs en quête de découvertes et d’inspiration. Retour sur cet événement unique et de qualité.

Un rendez-vous attendu.

Les 52 exposants du salon ont accueilli 1 680 visiteurs pendant 2 jours dans le cadre prestigieux du Palais Brongniart.
Agences de voyages, croisiéristes, offices de tourisme ont pu proposer une sélection rigoureuse de voyages ainsi qu’un accompagnement personnalisé et sur mesure à un visitorat en quête de voyages d’exception.
56 % des visiteurs sont venus le vendredi et 44 % d’entre eux le samedi.

Des exposants satisfaits

La qualité du visitorat a été plébiscitée par l’ensemble des exposants qui ont déclaré être satisfaits à 100 % sur ce critère.
En effet, 80 % des visiteurs étaient porteurs d’un projet de voyage dont la réalisation est prévue dans les 6 mois pour 38 % d’entre eux et dans l’année pour 36 %.
Le profil type visiteur se définit comme un couple sénior (62 ans) dont le panier moyen pour son voyage en couple est de 6 300 € (36 % d’entre eux réservant même un budget de plus 5 000€ par personne).
Par ailleurs, les exposants ont estimé que le climat d’affaires du salon a été meilleur que celui du secteur au global puisque 83 % des exposants pensent générer des ventes après le salon. Quant au nouveau lieu, le Palais Brongniart a séduit 95 % des exposants, leur permettant d’accueillir les visiteurs dans un endroit prestigieux au cœur de Paris.
Ces premiers résultats ont permis au salon d’obtenir un très bon taux de satisfaction global de la part des exposants de 95 %, à l’issue du salon.
Des visiteurs passionnés
Qu’il s’agisse d’expédition, de croisières, de plages de rêve, de culture… Les visiteurs du salon auront pu trouver toutes les réponses à leurs attentes.
Ils se sont déclarés principalement intéressés par les thématiques : Culture & Patrimoine (67 %), Nature & Montagne (22 %), Aventure & Safari (22 %), Îles & plages de rêve (20 %), Croisières & voile (20 %).
Leurs destinations de prédilection étant l’Asie (43 %), Europe (36 %), Amérique du Sud (28 %) et Afrique (24 %) .

Leur objectif principal de visite était de venir s’informer sur une destination en particulier.
Ils ont pu trouver des réponses auprès des exposants et en assistant aux conférences du salon. Le Top 5 des conférences ayant eu le plus de succès est :

  • Les Galapagos, archipel fascinant !
  • Partez sur les traces des grands explorateurs en Arctique et en Antarctique
  • Le Japon secret, comme vous ne l’avez jamais vu
  • Merveilles naturelles de l’Australie
  • Les plus beaux circuits en trains de luxe en Europe

Rendez-vous en automne 2023 pour une nouvelle édition du Salon des Grands Voyages
www.grands-voyages.com

Le Salon des Grands Voyages est un événement Comexposium
Le groupe Comexposium, l’un des leaders mondiaux de l’organisation d’événements, est impliqué dans des manifestations BtoC et BtoB, couvrant différents secteurs d’activité aussi variés que l’agroalimentaire, l’agriculture, la mode, le digital, la sécurité, la construction, le high-tech, l’optique et les transports. Comexposium accueille 45 000 exposants et plus de 3 millions de visiteurs dans 26 pays à travers le monde entier. Comexposium se développe mondialement avec une présence dans une trentaine de pays : Algérie, Allemagne, Argentine, Australie, Belgique, Canada, Chine, Corée, Danemark, Émirats arabes unis, Espagne, États-Unis, Inde, Indonésie, Italie, Japon, Mexique, Monaco, Nouvelle-Zélande, Pays-Bas, Philippines, Qatar, Royaume-Uni, Russie, Singapour, Suède, Thaïlande et la Turquie.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/18603 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/18603.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Simplement communiquer ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination (...) En savoir plus »