vendredi 3 février 2023

Le Collectionist lève 60 M€ pour consolider sa position de leader mondial

 
  • Fondé en 2014, Le Collectionist redéfinit le luxe comme l’art du partage. La marque crée pour ses voyageurs avertis des vacances extraordinaires à partager avec leurs proches. L’entreprise sélectionne et propose à la location les plus belles maisons à travers le monde, et les personnalise avec les meilleurs services et expériences dans chacune de ses destinations.
  • Le Collectionist ouvre les portes d’une collection exclusive de maisons exceptionnelles dans des destinations mythiques, de la Côte d’Azur aux Baléares, en passant par le Portugal, l’Italie, les Alpes, Saint-Barthélemy, Cape Town et bien d’autres encore, le tout accompagné de services de conciergerie dignes des plus grands hôtels.
  • Le tour de table a été mené par Highland Europe et sera employé à accélérer l’expansion de l’entreprise par des acquisitions sélectives dans des secteurs où le niveau de qualité et de sélection du Collectionist est particulièrement recherché.
  • Suite à cette levée de fonds, Le Collectionist ouvre plus de 120 postes à pourvoir en 2023, pour développer à la fois son bureau central à Paris et les bureaux locaux existants dans le Sud-Est et le Sud-Ouest de la France, à Barcelone, à Ibiza et en Suisse, ainsi que pour ouvrir de nouveaux bureaux locaux à Londres et à NYC.

Leader des vacances de luxe dans le monde et de la création de séjours sur-mesure dans une collection de maisons extraordinaires à louer, Le Collectionist a levé 60 millions d’euros de fonds de croissance auprès d’investisseurs présidés par Highland Europe.

Fondé en 2014, Le Collectionist est né en réponse à la demande grandissante d’expériences de vacances hautement personnalisées, exclusives et incomparables. Le Collectionist propose aux voyageurs les plus avertis des vacances extraordinaires à partager avec leurs proches en leur ouvrant les portes des plus belles maisons à louer à travers le monde. Des locations sur-mesure, personnalisées avec les meilleurs services et expériences de chacune de ses destinations. Le Collectionist fédère une communauté de propriétaires, de prestataires d’expériences et de voyageurs qui partagent le même amour pour les beaux moments, les lieux extraordinaires et les savoir-faire exceptionnels.

Grâce à ses partenariats de confiance avec ses propriétaires, Le Collectionist offre à ses clients l’accès à une collection exclusive de maisons exceptionnelles, dans les destinations d’été et d’hiver les plus recherchées. Parmi les propriétés proposées chaque année aux équipes Le Collectionist, seuls 3 % entrent dans cette collection exclusive. Le Collectionist travaille actuellement en partenariat avec plus de 1 800 propriétés réparties sur 30 destinations, dont la Côte d’Azur, le Sud-Ouest de la France, les îles Baléares, plusieurs destinations au Portugal, notamment Comporta et l’Algarve, un large éventail des plus belles régions italiennes telles que les Pouilles et la Toscane, les Alpes françaises, suisses et autrichiennes, ainsi que les Caraïbes, le Maroc, l’Afrique du Sud, le Costa Rica, et bien d’autres encore.

L’expansion mondiale de la société Le Collectionist s’appuie sur des acquisitions clés, notamment celle du leader de la location de chalets de ski en Suisse, Bramble Ski, et celle de l’activité de location du groupe Vallat, acteur clé de l’immobilier dans les Alpes françaises, qui lui ont permis d’élargir son offre de ski extrêmement populaire. Se concentrant dans un premier temps sur l’Europe, Le Collectionist a procédé tout récemment à de nouvelles acquisitions, notamment celle du leader grec de la location de propriétés, The Greek Villas, et celle de la société de gestion immobilière la plus reconnue à Ibiza. Ces acquisitions permettent à la marque d’accéder à de nouvelles propriétés sur des marchés clés où la demande de locations de luxe est élevée, ainsi qu’à une équipe d’experts locaux sur le terrain. Le dernier financement aidera Le Collectionist à poursuivre sur cette lancée et permettra à la marque d’acquérir d’autres grands acteurs locaux afin de consolider un marché fragmenté.

Expériences sur mesure

Dans le prolongement de l’épidémie Covid, les vacanciers se tournent toujours plus vers la location de propriétés de luxe et recherchent aujourd’hui des expériences uniques. Cette tendance devrait être le principal levier de croissance du marché mondial des voyages de luxe d’ici 2028, les rapports estimant sa profondeur à plus de 50 milliards de dollars.

Le Collectionist est réputé pour ses services de conciergerie sur mesure qui ajoutent une toute autre dimension à ses propriétés exceptionnelles. Ces services sont assurés par des équipes sur le terrain qui créent des expériences et des séjours personnalisés pour les clients. Chacun de ces séjours est conçu et organisé par Le Collectionist grâce à ses partenariats avec des guides de confiance, des prestataires d’expériences, des restaurateurs, des chefs et bien d’autres artisans locaux, contribuant ainsi à soutenir les communautés, les compétences, les traditions et les artisanats locaux.

Ainsi, chaque aspect des vacances Le Collectionist peut être personnalisé, de la location de voiliers anciens à celle de voitures de collection, en passant par la planification d’un moyen de transport sur mesure et d’activités exceptionnelles : randonnées secrètes, dîners de chefs étoilés, cours de ski avec un ancien champion olympique, spas à domicile et bien plus encore. Les clients peuvent ainsi totalement s’immerger dans leur destination et y partager des expériences artistiques, culturelles et gastronomiques inédites avec leurs proches.

En tête de file

Le succès de la société Le Collectionist reflète à ce jour la tendance générale en faveur du partage d’expériences. Le Collectionist vise autant à créer une expérience pour ses clients qu’à offrir une collection de maisons d’exception avec un service irréprochable.

Le Collectionist a été nommé l’une des meilleures entreprises de vacances au monde par Condé Nast Traveler au cours des trois dernières années consécutives et, depuis 2020, la demande pour ses propriétés a été multipliée par quatre. La marque a triplé le nombre de ses nouvelles destinations au cours de cette période, multiplié le nombre de propriétés actives par 3,5, et cette croissance a permis de multiplier par 5,5 ses revenus.

Max Aniort, cofondateur chez Le Collectionist : Les vacances consistent à créer des souvenirs et à partager des moments uniques avec ceux que l’on aime. C’est ce qui est au cœur de tout ce que nous faisons chez Le Collectionist. Nous voulons que nos clients bénéficient des meilleures expériences et de la plus grande attention, pour embrasser et partager des moments précieux avec leur famille et leurs amis. C’est formidable d’avoir Irena et Highland Europe à nos côtés dans ce cheminement, car nous partageons la même philosophie d’excellence et de leadership dans tout ce que nous faisons.

Irena Goldenberg, partenaire chez Highland Europe : Le Collectionist est devenu une référence en matière de vacances et d’expériences de luxe C’est grâce à l’équipe, et à son approche unique et personnalisée des vacances, que la société est aujourd’hui leader mondial sur la location de luxe, ainsi que la marque qui présente le meilleur taux de satisfaction client sur l’ensemble du secteur. L’équipe est particulièrement exigeante sur les maisons qu’elle sélectionne et les expériences qu’elle propose, et nous sommes ravis de les rejoindre.

OLMA, spécialiste du luxe expérientiel, X Ange investisseur de la première heure, aux côtés de Famille C (société d’investissement de la famille Courtin-Clarins), les banques suisses Pictet et Lombard Odier, Kostogri (société d’ investissement de Nicolas Béraud) et les business angels Fabrice Grinda, Nathalie Le Roy et Xavier Romatet ont également participé au tour de table avec le soutien de Red River West, investisseur historique du Collectionist.

À propos de Le Collectionist :
Le Collectionist est le leader mondial dans le secteur des vacances de luxe, créant pour ses voyageurs avertis des vacances extraordinaires à partager avec leurs proches. Fondée en 2014, Le Collectionist sélectionne et ouvre les portes des plus belles maisons à louer dans plus de 30 destinations d’été et d’hiver mythiques et les personnalise avec les meilleurs services et expériences sur-mesure de chacune de ses destinations. De la Côte d’Azur, le Sud-Ouest de la France, les Baléares au Portugal, l’Italie et les Alpes mais aussi les Caraïbes, le Maroc, l’Afrique du Sud et le Costa Rica et plus encore, les séjours chez Le Collectionist sont tous créés et organisés par des équipes sur le terrain. Celles-ci sont basées dans des bureaux locaux intégrés dans les tissus économiques de leur région et qui développent des connaissances et des partenariats locaux exceptionnels.
À propos de Highland Europe :
Highland Europe investit dans des entreprises exceptionnelles en forte croissance sur les segments tech et consumer. Active en Europe depuis 2003 sous le nom de Highland Capital Partners et officiellement lancée en 2012, Highland Europe a levé plus de 1,8 milliard d’euros et a investi dans des sociétés telles que Adjust, AMCS, Camunda, ContentSquare, Featurespace, GetYourGuide, Huel, Jellysmack, Malwarebytes, MatchesFashion.com, NewVoiceMedia, Nexthink, Spot, Supermetrics, WeTransfer, Wolt et Zwift. L’historique global des investissements de Highland aux États-Unis, en Europe et en Chine comprend 52 introductions en bourse et 19 entreprises de plus d’un milliard de dollars.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/18597 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/18597.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Simplement communiquer ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination (...) En savoir plus »