vendredi 3 février 2023

Nice Côte d’Azur accueillera l’Arrivée du Tour de France 2024

 

C’est maintenant officiel, Nice accueillera l’arrivée du Tour de France 2024, sur sa mythique Promenade des Anglais

Pour la première fois de son histoire, le Tour se terminera ailleurs qu’à Paris, en raison de la proximité des dates avec les JO. Cette 111e édition devrait s’élancer depuis la ville de Florence, en Italie, le 29 juin pour se clôturer à Nice, le 21 juillet 2024, cinq jours avant le début des Jeux Olympiques.

Du littoral jusqu’aux sommets des montagnes, le territoire Nice Côte d’Azur
constitue un terrain de jeu exceptionnel pour les amateurs et les professionnels du sport, au sein d’un environnement préservé. Les organisateurs du Tour de France ne s’y sont pas trompés en choisissant Nice pour sacrer le vainqueur de l’édition 2024.

La dernière étape du Tour de France 2024 sera, non pas un sprint traditionnel sur les Champs-Elysées, mais un « Contre-la-Montre » individuel. Ce sera la première fois que le Tour se terminera sur un chrono depuis la victoire en 1989 de l’Américain Greg Lemond qui, pour huit secondes, volait la victoire au Français Laurent Fignon, alors porteur du maillot.

En accueillant l‘Arrivée du Tour de France 2024, la métropole Nice Côte d’Azur continue d’écrire son histoire avec le cyclisme. En 2020, la Grande Boucle s’était, en effet, déjà élancée depuis la cité azuréenne.

Nice Côte d‘Azur, Une dynamique sportive hors du commun

Avec la réussite de l’Euro en 2016 et de la Coupe du Monde de Football Féminin 2019, la perspective de la Coupe du Monde de Rugby France 2023, Nice s’impose désormais parmi les sites incontournables pour l’accueil d’événements sportifs de renommée planétaire. La capitale azuréenne accueillera notamment :

  • 4 rencontres décisives pour la Coupe du Monde de Rugby France 2023
  • 6 matchs de football dans le cadre des Jeux Olympiques 2024
  • Les Championnats du Monde Gravel UCI 2025

Avec sa récente inscription sur la liste du patrimoine mondial de l’Unesco en tant que « ville de villégiature d’hiver de Riviera », (juillet 2021) et sa candidature en tant que Capitale Européenne de la Culture en 2028, Nice brille par son audace et sa réussite.

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/18590 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/18590.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Simplement communiquer ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination (...) En savoir plus »