samedi 3 juin 2023

SDI - Amortisseur Électricité : la dernière version reste de la poudre de perlimpinpin

 

Marc Sanchez, Secrétaire général du SDI, commente la dernière version de l’Amortisseur Électricité proposée hier par le gouvernement :

Cette nouvelle proposition de l’Amortisseur Électricité applicable auprès des TPE/PME à compter de Janvier 2023 présente un certain nombre d’améliorations suite à nos échanges avec Bercy. L’abaissement du seuil d’entrée a notamment permis de réintégrer 80.000 TPE auparavant exclues du dispositif.
 
Pour autant, le seul élément qui importe pour les professionnels est leur reste à charge, notamment dans un contexte économique plus que difficile.
 
Or, à ce stade, l’Amortisseur proposé prévoit une aide correspondant à 20% en moyenne sur une facture multipliée par 4. Le reste à charge pour le chef d’entreprise se chiffre en dizaines de milliers d’euros.

Dans ce contexte, cette V2 n’aura pas plus d’utilité que la V1 auprès des responsables de TPE dont les factures ont explosé et vont exploser.
 
En conséquence, le SDI considère que le gouvernement doit revoir sa copie et continuer à travailler sur ce sujet essentiel pour nos TPE, ainsi que s’y est engagée Olivia Grégoire devant les parlementaires.
 
Le SDI poursuivra ses échanges autant avec le terrain qu’avec les pouvoirs publics dont il est apparemment le seul interlocuteur à avoir une parole concrète. Notre priorité n’est pas seulement d’être reçus par nos ministres mais bien d’être entendus pour éviter demain une explosion sociale dûe à des prix de produits de base délirants et la fermeture de leurs affaires par des entrepreneurs exsangues

PNG

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/18583 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/18583.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Simplement communiquer ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination (...) En savoir plus »