vendredi 3 février 2023

Tech for Retail - Records battus pour la 2de édition

 

Après le grand succès de cette année, rendez-vous les 28 et 29 novembre 2023

Tech for Retail, le salon européen du Retail ferme ses portes après deux jours de conférences exceptionnelles. Le salon a réuni le plus grand nombre de VIP du secteur et offert un panorama complet des outils digitaux et des innovations technologiques dédiés aux métiers de la distribution.

Une 2de édition placée sous le signe des chiffres records

Tech for Retail a pris sa place dans le paysage des salons Retail. Pour preuve, plus de 240 exposants, dont 60 startups, étaient au rendez-vous pour échanger avec les 8000 visiteurs présents. Le salon a également montré son ambition européenne avec 8% de visiteurs venus d’Europe.

Cette année la qualité des visiteurs était exceptionnelle. Les décideurs du retail de tous les groupes principaux étaient présents sur le salon. Du Luxe en passant par la grande distribution, les marketplaces ou encore les marques, Tech for Retail a rassemblé tout l’écosystème sur deux jours. déclare Karen Serfaty, organisatrice du salon.

Des interventions saluées à l’unanimité

Dès l’ouverture du salon, le ton était donné : plus de 500 personnes se sont réunies afin d’assister à la keynote d’ouverture présentée par Nicolas Hieronimus, Directeur Général de L’Oréal France. Au total, 6 keynotes ont été présentées par les dirigeants de grandes entreprises telles que Cdiscount, SAP France, Carrefour, Amazon ou encore Meta et plus de 95 conférences par les exposants.

Les meilleures innovations récompensées
Le prix du Startup Awards a été décerné lundi 28 novembre à Freshflow

Fondée en 2021 par 2 AI scientist Avik Mukhija et Carmine Paolino, Freshflow est une solution d’aide à la commande spécialement élaborée pour les rayons fruits et légumes des GMS. Au moyen d’un algorithme puissant prenant en compte des données externes et internes (météo, événements, promotions…) les équipes en magasin gagnent un temps précieux tout en réduisant leurs pertes alimentaires, les partenaires de Freshflow améliorent leurs marges tout en réduisant leur empreinte carbone.

Le jury du Startup Award était composé de Bettina Aurbach, Directrice Générale Marketing & Commercial de Cofigeo, Matthias Berahya-Lazarus, Fondateur & ex-CEO de Bonial, Aurélia Rondeaux, Directrice innovation & transformation chez Leclerc et Pierre Buchsenschutz, Secrétaire Général de Auchan Retail.

Le prix de l’Innovation a été décerné mardi 29 novembre à AutoStore

AutoStore propose un concept de drive robotisé multi température permettant de réaliser la totalité des étapes de l’activité, c’est-à-dire de la préparation à la livraison des commandes sur les pistes de retrait, avec peu de ressource. Via sa solution, AutoStore va pouvoir rationaliser l’espace de stockage : soit en augmentant l’assortiment, soit en diminuant la surface nécessaire (gain de Surface d’environ 75% par rapport à une activité manuelle). Son objectif est de marier le logiciel et le matériel avec les capacités humaines pour créer l’avenir de l’entreposage.

Le jury du Prix de l’Innovation est composé de Pascal Clouzard, Co-organisateur de Tech For Retail, François Loviton, Managing Director de Google, Laurent Thoumine, Managing Director Head of Retail in Europe chez Accenture, Ivan Farneti, Founding partner chez Five Seasons et Olivier Dauvers, Éditeur.

Pour les membres du Genius Board, cette seconde édition est également un grand succès :
Je suis très contente de cette nouvelle édition. Les keynotes sont exceptionnelles, et il y a un grand nombre de startups avec des concepts hyper innovants. Le salon a un vrai sens, en mêlant l’intérêt de la technologie, du retail et des marques. Elise Ducret, Global Retail Transformation Director, L’Oréal Luxe

C’est extrêmement agréable de voir tous les distributeurs réunis. Force est de constater qu’au bout de la deuxième édition, le salon est à la fois plein d’innovations, de start-ups, de grandes sociétés mais également de retailers qui viennent visiter le salon et qui s’intéressent en particulier aux conférences, à en juger par les files d’attente devant les salles, avec des conférenciers de très grande qualité Laurent Thoumine, Managing Director Head of Retail in Europe, Accenture

Le salon tech for retail est un challenge incroyable car on essaie de créer un NRF français et européen à terme. La deuxième édition montre le succès de ce salon. Beaucoup de monde, toutes les sociétés sont là, des partenariats, des marques qui sont représentées, des conférences top niveau. On vient chercher des idées, de l’innovation, des relations, de la collaboration avec des potentiels partenaires et futurs clients. Il y a une effervescence, une dynamique, on sent que ça bouge, c’est formidable ! Gérald Karsenti, CEO SAP France

A propos de Tech for Retail
Tech for Retail est le salon européen qui réinvente le retail. Il propose un panorama complet et pertinent des outils digitaux et innovations technologiques dédiés aux métiers du Retail. De la Supply Chain à la Fidélisation Client, la technologie s’impose aux retailers, chaque jour un peu plus et à tous les niveaux. Tech for Retail a l’ambition de créer l’écosystème favorable au déploiement et au développement des outils tech et digitaux en accompagnant le secteur du retail dans cette révolution. Exposants, conférences, partages d’expériences, networking : tout le salon est pensé et conçu pour multiplier les échanges et promouvoir l’innovation.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/18582 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/18582.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Simplement communiquer ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination (...) En savoir plus »