vendredi 3 février 2023

Hotelbeds prédit les tendances de voyage en 2023

 

L’appétit pour les voyages ne montre aucun signe de ralentissement chez Hotelbeds, car l’entreprise s’attend à une croissance de 30 % au-dessus des niveaux de 2022* au cours des 12 prochains mois, mais de nouvelles tendances émergent car les consommateurs ne recherchent pas seulement de nouvelles expériences. mais aussi des moyens de rendre leurs déplacements plus faciles et sans tracas.

Comme nous menons des vies de plus en plus occupées, nous n’avons plus le temps de réserver chaque élément de notre voyage séparément, a déclaré Nicolas Huss, PDG d’Hotelbeds. Nous, en tant que consommateurs, sommes également très frustrés par les frictions que nous rencontrons. Les standards de l’expérience client ne cesseront d’augmenter. C’est pourquoi les voyages sans friction vont révolutionner l’industrie et Hotelbeds prend des mesures dans ce sens avec notre vision de guichet unique. Cela aide nos clients à fournir tout ce dont leurs clients ont besoin tout en simplifiant le processus afin que les voyageurs puissent passer moins de temps à résoudre les problèmes et plus de temps à profiter de leur voyage. Cette évolution peut être dirigée de différentes manières, mais il est possible de développer une solution communautaire qui peut avoir un impact positif sur l’écosystème du voyage. Il peut également être plus durable à long terme, c’est pourquoi nous l’étendons à l’ensemble de nos activités et encourageons nos clients à nous rejoindre.

À l’approche du Nouvel An, voici les six tendances qui, selon Hotelbeds, façonneront l’écosystème du voyage en 2023 :

1. Revenge travel

Si les deux dernières années nous ont appris quelque chose, c’est de ne pas attendre. Les voyages de vengeance continueront de prendre de l’ampleur l’année prochaine alors que les gens accordent la priorité aux voyages. Les données d’Hotelbeds montrent une croissance pour l’année prochaine, l’analyse suggérant que 30 % de nuitées supplémentaires seront réservées en 2023 par rapport à cette année*, ce qui montre que la hausse de l’inflation ne dissuade pas les gens de voyager.

2. Voyage connecté

Alors que les consommateurs manquent de plus en plus de temps, ils veulent non seulement tout avoir à portée de main, mais ils veulent aussi un guichet unique pour tous leurs besoins de voyage. Cette expérience sans friction s’étend à tous les aspects de l’expérience, de la réservation simultanée de tous les éléments du voyage, y compris les billets d’hôtel et de parc à thème, à la traversée rapide de l’aéroport en utilisant la biométrie plutôt que de scanner votre passeport pour monter à bord d’un avion.

3. Amélioration de l’expérience client

Les voyageurs recherchent de plus en plus un service personnalisé. Ils ne veulent plus être passager 17A dans un avion ou chambre 303 dans un hôtel. Ils s’éloignent désormais du prix et choisissent des expériences plus individuelles. Dans un secteur de services tel que le tourisme, les consommateurs attachent une grande importance à la qualité des services et des expériences et sont prêts à payer plus pour les entreprises qui privilégient l’orientation client.

4. Digitalisation des hôtels

Nous avons déjà constaté une évolution vers la numérisation dans le secteur hôtelier, par exemple en proposant des services tels que les clés de chambre mobiles et les enregistrements et départs à distance, et nous allons maintenant plus loin pour rendre les opérations hôtelières plus efficaces. Les hôtels ont besoin d’accéder à des données en temps réel, afin qu’ils sachent augmenter ou réduire leur personnel. Les données d’occupation en temps réel peuvent rendre le personnel de nettoyage plus productif en priorisant les pièces à entretenir en premier, tandis que les codes QR et les menus numériques facilitent non seulement la commande de nourriture et d’autres articles, mais ont également un impact positif sur l’environnement en réduisant le papier. C’est une victoire pour le client et une victoire pour le personnel, leur permettant de se concentrer sur les interactions les plus percutantes et les clients. Hotelbeds soutient ce changement en travaillant avec ses fournisseurs pour utiliser la connectivité afin de supprimer les interventions manuelles et donc les frictions dans son service.

5. Focus sur la Fintech dans les voyages

La demande de voyages augmente, mais les annulations, les retards et les pénuries de personnel continuent de nuire aux voyages opérations, créant des frictions et du stress pour les voyageurs. Pour les agences de voyages qui cherchent à regagner et à étendre leur part de marché dans l’environnement chaotique actuel, la fintech du voyage offre des solutions convaincantes en gelant les prix, en modifiant ou en annulant les réservations et en réservant facilement les vols perturbés, en payant avec les méthodes de paiement qui leur conviennent. Les voyageurs sont prêts à payer pour la confiance accrue - et les fournisseurs récoltent les bénéfices d’un plus grand nombre de réservations directes et d’une nouvelle source de revenus. Au fur et à mesure que la sensibilisation et l’adoption des produits fintech augmentent, les voyageurs s’attendent de plus en plus à avoir la possibilité de verrouiller les prix et de gagner en tranquillité d’esprit. Les agences de voyages qui les fournissent sont plus susceptibles de prospérer dans l’environnement post-COVID.

6. Essor des voyages durables

Recyclage, voitures hybrides, réduction du plastique - toutes les façons dont les consommateurs réduisent leur impact environnemental. Et maintenant, le tourisme s’ajoute également à cette liste, car de plus en plus de voyageurs recherchent des voyages durables afin de pouvoir explorer le monde sans l’endommager.

7. Combiner affaires et loisirs

Avec le travail hybride et à distance pour beaucoup, les gens profitent de la possibilité de travailler de n’importe où et de combiner travail et plaisir. La Barbade a été l’un des premiers pionniers à offrir le timbre de bienvenue de la Barbade, permettant aux visiteurs de rester jusqu’à un an et maintenant de nombreuses entreprises - y compris Hotelbeds - permettent à ses équipes de travailler dans n’importe quel endroit pendant de longues périodes, ce qui a stimulé le moral des employés.

 

Hotelbeds connecte ses clients à plus de 320 000 produits de voyage, y compris des hôtels, des locations de voitures et des attractions dans plus de 195 pays. Ses données sont compilées à partir de quatre milliards de recherches quotidiennes et de plus de quatre millions de réservations à ce jour pour des voyages en 2023.

Notes aux éditeurs :
*Les données correspondent à l’exercice fiscal d’Hotelbeds, qui s’étend d’octobre à septembre.

À propos d’Hotelbeds
Hotelbeds sont des leaders mondiaux dans l’espace TravelTech, connectant et responsabilisant les entreprises en facilitant les ponts dans l’écosystème du voyage en constante évolution et en expansion. Nos plates-formes technologiques basées sur le cloud offrent un accès rapide et simple à un réseau mondial de produits de voyage, de l’hébergement aux services auxiliaires et aux paiements, tandis que des données et des informations riches contribuent à générer la demande. En opérant exclusivement dans l’arène B2B, nous sommes idéalement placés pour stimuler la croissance de nos partenaires sans concurrencer le client final. Nos équipes de plus de 3000 experts sur le terrain fournissent une expertise et un soutien locaux pour stimuler encore plus le commerce, même dans les espaces les plus difficiles d’accès. Notre mélange unique de technologie, de données et de personnes passionnées sert de catalyseur pour les acteurs du voyage B2B visant à libérer leur plein potentiel.
 
 
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