dimanche 5 février 2023

Le Métropole Bruxelles, nouvelle destination du groupe Centaurus

 

Le groupe Centaurus annonce la reprise de l’Hôtel Métropole à Bruxelles, dont l’ouverture est prévue en 2025 après un large programme de rénovations.

Aux côtés de son partenaire investisseur Lone Star Funds, le groupe Centaurus annonce la reprise de l’hôtel emblématique de Bruxelles, l’Hôtel Métropole, ainsi que la Brasserie Métropole et ses 9 boutiques (8,300 m²).

L’Hôtel Métropole, situé Place de Brouckère, sera au cœur d’une des plus grandes zones piétonnes d’Europe, dont la ville de Bruxelles a dévoilé récemment le nouveau plan. Cette localisation exceptionnelle, à proximité de la rue Neuve et à quelques minutes de la gare centrale, feront de l’Hôtel Métropole, une destination prisée au cœur de la capitale de la Flandres. Après une grande phase de rénovation, l’Hôtel Métropole réouvrira ses portes en 2025 avec 250 clés (dont une partie à destination des clients en longs séjours), un restaurant, un bar, un fitness, un espace bien-être et des salles de réception.

Bruxelles, une destination tant loisir qu’affaire

Bruxelles est une destination clé en Europe par sa position stratégique et géographique, qui a accueilli plus de 7,8 millions de nuitées touristiques en 2019, équilibré entre clientèle d’affaire et de loisir. Les visiteurs disposent de plus de 150 musées et attractions, et Bruxelles est l’une des premières destinations européennes pour l’organisation de congrès et meetings internationaux, notamment grâce à son statut de capitale européenne et siège de la Commission Européenne.

L’hôtel emblématique de Bruxelles

L’Hôtel et la Brasserie Métropole sont des établissements emblématiques de Bruxelles, dont l’histoire est intimement liée à celle de la ville et du XXe siècle. Construit en 1874 pour le compte de la Caisse Générale d’Epargne et de Retraite, il a ensuite été transformé en hôtel cinq étoiles en 1895 sous l’impulsion de la famille Wielemans-Ceuppens qui avait ouvert la Brasserie Métropole attenante en 1890.
Le Métropole a accueilli de nombreux chefs d’état et personnalités du XXe siècle comme Eisenhower, De Gaulle, Einstein, Max Planck, Pierre & Marie Curie, Jacques Brel, et a servi de décor à de nombreux films.

Le groupe Centaurus et Lone star Funds sont heureux de pouvoir donner une nouvelle vie à cet hôtel historique de la ville qui, elle aussi, accueille avec bienveillance le renouveau de ce lieu emblématique.
Lone Star Funds et le Groupe Centaurus ont été conseillés par Loyens & Loeff, PwC, Theop, Universoil, JLL et Savills. La transaction a été réalisée par CBRE.

Retrouvez toutes les adresses du groupe Centaurus, à Paris, Nîmes, Perpignan, Belle-Île-en-Mer, Rome, Porto et en Chine : www.groupecentaurus.com/destinations

Nous sommes tombés sous le charme de l’Hôtel Métropole, établissement historique de la ville de Bruxelles, avec notamment son rez-de-chaussée et son escalier classés au patrimoine. Nous sommes fiers de lui redonner toute sa splendeur et d’en faire une destination incontournable de notre Odyssée.

A propos de Centaurus
Centaurus Hospitality Management est la société de gestion hotelière du groupe indépendant français Centaurus, dont l’ambition est de devenir une référence en Europe et dans le Monde. Déjà présent en France (Paris et sa région, Belle-Île-en-Mer, Nîmes, Perpignan), en Europe (Porto et Rome) et en Chine grâce à ses hôtels, bars, restaurants, spas et thalassotherapie, Centaurus se developpe destinations après destinations pour offrir à ses hôtes une odyssée de nouvelles experiences, toutes uniques mais avec le même esprit de famille.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/18567 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/18567.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Simplement communiquer ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination (...) En savoir plus »