vendredi 3 février 2023

Sabre, Conferma Pay et Mastercard unissent leurs forces pour stimuler l’économie du voyage avec des cartes virtuelles

 

Sabre Corporation (NASDAQ : SABR), l’un des principaux fournisseurs de logiciels et de technologies alimentant l’industrie mondiale du voyage, et Conferma Pay, une société mondiale de technologie financière spécialisée dans l’innovation en matière de paiement, ont annoncé aujourd’hui un nouveau partenariat avec Mastercard pour accélérer l’utilisation des cartes virtuelles pour les paiements de voyages interentreprises (B2B).
L’annonce d’aujourd’hui fait suite à l’acquisition de Conferma Pay par Sabre en août 2022. La collaboration avec Mastercard est la prochaine étape dans l’avancement de l’objectif de Sabre de créer un écosystème de paiement de voyage ouvert et indépendant.

La digitalisation des paiements, grâce aux cartes bancaires virtuelles, permet de faire face aux enjeux historiques liés aux transactions business-to-business (B2B), pour les voyages d’affaires et de loisirs. En toute sécurité, les numéros de carte à usage unique fournissent un lien entre la réservation et les paiements associés à des fournisseurs tiers. Les acheteurs et les fournisseurs de voyages peuvent facilement suivre et rapprocher les paiements, bénéficier d’options de tarification et de financement flexibles et bénéficier d’une plus grande sécurité grâce aux garanties de paiement par carte.

L’industrie des paiements est en pleine révolution et il y a un besoin croissant pour les agences de voyages de mieux gérer l’ensemble de l’expérience de paiement, a déclaré Kurt Ekert, président de Sabre. Les entreprises travaillant dans l’industrie du voyage, y compris les sociétés de gestion de voyages, les agences de voyages, les émetteurs et les partenaires technologiques, ont besoin de solutions sophistiquées et de connexions impeccables. Sabre prend des mesures stratégiques pour répondre aux besoins de notre industrie, à commencer par l’acquisition de Conferma Pay. Le nouveau partenariat avec Mastercard aidera Conferma Pay à développer de nouvelles capacités numériques améliorées dans les cartes virtuelles afin de transformer l’expérience de paiement des émetteurs.

Dans le cadre de l’accord, Mastercard a réalisé un investissement minoritaire dans Conferma Pay, qui continuera à fonctionner de manière indépendante et à servir l’ensemble de l’industrie du voyage et au-delà.

Une combinaison d’expertise, de technologies et de capacités accélérera l’innovation dans les paiements de l’industrie du voyage et stimulera une croissance inclusive et durable pour le secteur, a déclaré Chris Fendley, vice-président exécutif, Enterprise Partnerships, Mastercard. Les cartes virtuelles offrent une visibilité, augmentent la liquidité et le contrôle des flux de paiement B2B, améliorant les stratégies de paiement et permettant aux organisations de la chaîne de valeur d’exécuter, de développer et de protéger leur entreprise, ce qui n’a jamais été aussi essentiel.

Conferma Pay connecte les émetteurs avec plus de 700 sociétés de gestion de voyages, tous les principaux systèmes de distribution mondiaux et plus de 100 outils de réservation en ligne. Conferma Pay est entièrement intégré à tous les principaux systèmes de cartes et sert plus de 50 partenaires bancaires, qui émettent des cartes virtuelles générées par Conferma Pay dans près de 100 devises.

Nous avons déjà fait des progrès significatifs dans les interactions B2B dans l’industrie du voyage grâce au partenariat avec Sabre, a déclaré Martin Cowley, PDG par intérim de Conferma Pay. Nous sommes enthousiasmés par les nouveaux investissements. Ceci, combiné à nos relations déjà solides, permettra à Conferma Pay de tirer parti de notre empreinte mondiale et d’être à l’avant-garde des défis et des opportunités de l’industrie.

Les Paiements Virtuels de Sabre (« Sabre’s Virtual Payments ») continueront d’offrir les services Conferma Pay, avec des capacités améliorées qui aident les acheteurs de voyages, les agences et les entreprises à mieux répondre aux besoins des clients du voyage. Les Paiements Virtuels de Sabre (« Sabre’s Virtual Payments ») sont une solution de paiement de bout en bout unique, sécurisée, automatisée et intégrée conçue pour simplifier et ajouter de la valeur aux transactions que les TMC (Société de Gestion de Voyages), les OTA (Agence de Voyage en Ligne), les agences de voyages, les entreprises et les fournisseurs de voyages effectuent chaque jour. Les Paiements Virtuels de Sabre (« Sabre’s Virtual Payments ») utiliseront toutes les capacités de Conferma Pay et de son réseau d’émetteurs et les combineront avec l’intégration avec tous les produits Sabre pour les acheteurs de voyages, les agences et les sociétés en réseau.

L’avis de TH

TH a interrogé le service de presse de Sabre pour connaître le surcoût de commission Mastercard lors du débit des cartes virtuelles de Conferma et la réponse est en attente.

À propos de Sabre Corporation
Sabre Corporation est une société de logiciels et de technologies de premier plan qui alimente l’industrie mondiale du voyage, au service d’un large éventail d’agences de voyages, y compris les compagnies aériennes, les hôteliers, les agences de voyages et autres fournisseurs. La société propose des solutions de vente au détail, de distribution et d’exécution qui aident ses clients à fonctionner plus efficacement, à générer des revenus et à offrir des expériences personnalisées aux voyageurs. Grâce à son marché de voyage de premier plan, Sabre met en relation les fournisseurs de voyages avec les acheteurs du monde entier. La plateforme technologique de Sabre gère plus de 260 milliards de dollars de voyages dans le monde chaque année. Sabre, dont le siège social est situé à Southlake, au Texas, aux États-Unis, sert des clients dans plus de 160 pays à travers le monde.
À propos de Mastercard (NYSE : MA)
Mastercard est une société technologique mondiale dans le secteur des paiements. Notre mission est de connecter et de favoriser une économie numérique inclusive qui profite à tous, partout dans le monde, en rendant les transactions sécurisées, simples, intelligentes et accessibles. Grâce à des données et des réseaux sécurisés, à des partenariats et à la passion, nos innovations et solutions aident les particuliers, les institutions financières, les gouvernements et les entreprises à atteindre leur plein potentiel. Notre quotient de décence, ou DQ, détermine notre culture et tout ce que nous faisons à l’intérieur et à l’extérieur de notre entreprise. Avec des connexions dans plus de 210 pays et territoires, nous construisons un monde durable qui ouvre des possibilités inestimables pour tous.
À propos de Conferma Pay
Conferma Pay est une société mondiale de technologie financière. Concevoir et intégrer des systèmes de paiement virtuels qui offrent un moyen plus efficace, fluide et sécurisé de payer pour les entreprises. Conferma Pay est née à Manchester en 2005. Depuis lors, il a connecté plus de 700 TMC et s’intègre directement à tous les principaux GDS et OBT. Ses racines résident dans l’intégration des paiements de voyages d’affaires. Il permet à vos fournisseurs de paiement d’introduire des cartes virtuelles dans le processus d’achat préféré de tout acheteur de voyages d’affaires. Leur réseau de partenaires bancaires est crucial, car ils ont émis des cartes virtuelles dans plus de 200 pays, dans 40 devises avec plus de 45 partenaires de banque d’affaires dans tous les principaux réseaux de cartes. Son écosystème continue de s’étendre pour répondre aux exigences croissantes de sa clientèle mondiale.

Déclarations prospectives
Certaines déclarations contenues dans les présentes sont des déclarations prospectives concernant les tendances, les événements futurs, les incertitudes et les plans et attentes de Sabre quant à ce qui pourrait se produire à l’avenir. Tout énoncé qui n’est pas historique ou actuel est un énoncé prospectif. Dans de nombreux cas, vous pouvez identifier les énoncés prospectifs par des termes tels que « s’attendre à », « croire », « probable », « encouragé », « résilient », « perspectives », « but », « opportunité », « objectif », « futur », « tendance », « planifier », « orientation », « anticiper », « sera », « prévoir », « continuer », « sur la bonne voie », « objectif », « trajectoire », « scénario », « stratégie », « estimer », « projeter », « possible », « peut », « devrait », « aurait l’intention de », « potentiel » ou la forme négative de ces termes ou d’autres termes comparables, y compris les déclarations concernant le calendrier, l’achèvement, les résultats ou les avantages potentiels de toute transaction, investissement ou partenariat. Les énoncés prospectifs impliquent des risques connus et inconnus, des incertitudes et d’autres facteurs qui peuvent faire en sorte que les résultats, le rendement ou les réalisations réels de Sabre diffèrent sensiblement des résultats, performances ou réalisations futurs exprimés ou sous-entendus dans les énoncés prospectifs, et il ne peut y avoir aucune garantie à l’égard de ces éléments. De plus amples informations sur les risques et incertitudes potentiels susceptibles d’affecter sensiblement les activités et les résultats d’exploitation de Sabre sont incluses dans les sections « Facteurs de risque » et « Déclarations prospectives » de son rapport annuel sur formulaire 10-K déposé auprès de la SEC le 18 février 2022, son rapport trimestriel sur formulaire 10-Q déposé auprès de la SEC le 2 novembre 2022, 2022, et dans ses autres documents déposés auprès de la SEC. Bien que Sabre estime que les attentes reflétées dans les énoncés prospectifs sont raisonnables, Sabre ne peut garantir les événements, perspectives, prévisions, résultats, actions, niveaux d’activité, performances ou réalisations futurs. Les lecteurs sont priés de ne pas se fier indûment à ces énoncés prospectifs. Sauf si la loi l’exige, Sabre ne s’engage aucunement à mettre à jour ou à réviser publiquement les énoncés prospectifs pour refléter des circonstances ou des événements postérieurs à la date à laquelle ils sont formulés.

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/18561 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/18561.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Simplement communiquer ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination (...) En savoir plus »