vendredi 3 février 2023

Hopper conclut une entente de 96 millions $ avec Capital One et annonce un partenariat stratégique à long terme avec Capital One Travel

 

Ce mois-ci, Hopper annonce l’obtention d’un investissement de 96 millions $ canadiens (environ 69 M€) de la part de Capital One. Capital One a précédemment mené la ronde d’investissement de série F de Hopper du mois de mars 2021. L’an dernier, Hopper et Capital One se sont associés pour lancer Capital One Travel, une expérience de réservation de voyage plus intelligente et unique en son genre offrant des avantages de premier plan pour les titulaires de cartes.

Suite au succès de Capital One Travel, Hopper et Capital One annoncent qu’ils poursuivront leur partenariat afin de continuer à créer les meilleures solutions intuitives de leur catégorie pour simplifier la vie des clients à toutes les étapes de leurs voyages.

Capital One a beaucoup investi dans son propre parcours technologique pour s’assurer que nous puissions être agiles et innover sur nos plateformes et nos expériences à grande échelle. Hopper est un partenaire qui peut non seulement suivre la cadence, mais aussi nous aider à continuer à faire changer les choses et à adopter une approche différente afin d’établir une marque de voyage de calibre mondiale, a déclaré Matt Knise, vice-président directeur de U.S. Card chez Capital One. Grâce à ce partenariat stratégique, nous sommes bien placés pour nous adapter à un environnement de voyage en évolution rapide et créer des solutions de pointe pour nos clients tout au long de leur voyage.

Nous sommes ravis de poursuivre notre partenariat avec Capital One afin de favoriser la croissance et l’expansion de Capital One Travel, a déclaré Frederic Lalonde, PDG et cofondateur de Hopper. Nous avons hâte de continuer à offrir une expérience de réservation de voyage novatrice qui évolue de façon à répondre aux besoins de la prochaine génération de clients.

La croissance de Hopper alimentée par la Fintech

Au cours de l’année, Hopper est devenue l’appli de voyage à la croissance la plus rapide aux États-Unis. L’appli Hopper a été téléchargée plus de 80 millions de fois et continue de conquérir une grande part de marché en Amérique du Nord. La part de marché de la compagnie dans le transport aérien par des tiers aux États-Unis a atteint 10,2 % (source : MIDT) et Hopper est maintenant la troisième plus grande agence de voyages en ligne en Amérique du Nord. Hopper est sur la bonne voie pour vendre 4,5 milliards $ en voyages et en Fintech de voyage cette année : les vols, les hôtels, les maisons et les voitures de location confondus. Les ventes dans l’appli ont augmenté de quatre à cinq fois annuellement et se maintiennent à ce niveau élevé. Le chiffre d’affaires est aussi 25 FOIS plus élevé par rapport à 2019. Les utilisateurs d’autres pays représentaient moins de 3 % des ventes l’année dernière, mais ils représentent maintenant plus de 20 % des ventes et l’appli gagne rapidement en popularité à l’international.

Qu’il s’agisse de se protéger contre la fluctuation des prix ou d’éviter les perturbations de voyage, la gamme exclusive de produits de Fintech de Hopper continue de ravir les clients et de stimuler la croissance des revenus. Les offres de Fintech de l’entreprise, comme le gel des prix et la garantie contre la perturbation des vols, représentent environ 40 % du chiffre d’affaires total de l’appli de l’entreprise, et elles représentent 70 % du chiffre d’affaires total des réservations de vols de Hopper.

Expansion de Hopper Cloud

L’an dernier, Hopper a lancé Hopper Cloud, l’initiative B2B de l’entreprise qui continue d’être une source de forte croissance pour l’entreprise. Grâce à ce programme de partenariat, n’importe quel fournisseur de voyages peut intégrer et distribuer de manière transparente le contenu de Fintech ou d’agence de voyages de Hopper. De plus, Hopper Cloud propose des portails de voyage en marque blanche pour les entreprises qui veulent vendre des voyages avec une expérience client et une offre différenciées. Les activités de Hopper Cloud ont également pris quatre fois plus d’ampleur au cours des six derniers mois. Elles représentent désormais plus de 40 % des activités de Hopper. Hopper Cloud va rapporter plus cette année que l’ensemble de Hopper en 2021. Grâce à un pipeline solide de compagnies aériennes, d’hôtels et d’autres partenaires de voyage qui veulent lancer des initiatives Hopper Cloud, le volume des ventes de Hopper Cloud pourrait dépasser celui de l’appli Hopper l’année prochaine.

Création de la première appli complète de voyage

Avec son marché de classe mondiale et ses offres exclusives de Fintech, Hopper continue d’aspirer à être l’endroit incontournable où réserver un voyage. Cette année, la société a modifié sa stratégie de croissance pour consacrer la majorité de son budget marketing aux activités dans l’appli, ainsi qu’aux récompenses et aux fidélisations comme les promotions, les réductions et les soldes Carrot Cash. L’un des objectifs de l’appli Hopper au cours de la prochaine année est de continuer à introduire de nouvelles fonctionnalités de commerce social pour stimuler la croissance et soutenir l’objectif général de l’entreprise de devenir la première appli complète de voyage en Amérique du Nord.

Hopper a commencé à lancer plusieurs fonctionnalités de commerce social. Par exemple, les parrainages, le partage des revenus, l’achat en équipe et les cadeaux quotidiens. Grâce à ces fonctionnalités, plus les utilisateurs de Hopper lancent l’appli, interagissent et partagent avec leurs amis, plus ils peuvent gagner de rabais Carrot Cash qui peuvent être utilisés pour de futurs achats de voyage. Au cours des 12 derniers mois, les clients de Hopper ont échangé 50 millions $ contre des récompenses, des bons et des offres éclair Carrot Cash pour aider les voyageurs à économiser plus. Pour donner du contexte, c’est plus important que l’ensemble du budget marketing externe de Hopper pour la même période.

Les fonds serviront à accélérer la croissance de l’entreprise sur plusieurs fronts, notamment en alimentant ses nouvelles initiatives de commerce social.

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/18559 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/18559.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Simplement communiquer ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination (...) En savoir plus »