vendredi 3 février 2023

Le Café de la Paix fête son 160e anniversaire

 

À l’angle du boulevard des Capucines et de la place de l’Opéra, Le Café de la Paix s’inscrit en lettres capitales. Adresse mythique au charme inaltérable, synonyme d’un Paris rêvé qui rime avec littérature, arts et spectacles Le Café de la Paix fête cette année son 160e anniversaire.

160 ans de gastronomie

À la carte depuis 1862, la soupe à l’oignon, monument de la gastronomie française, de même que le très célèbre millefeuille – monté minute – font entre autres la renommée du Café de la Paix. À la lumière du savoir-faire du chef Laurent André, qui officie en cuisine, la tradition française se perpétue empreinte de contemporanéité. L’inspira- tion, le Chef l’a puisée dans les archives du restaurant, pour découvrir et remettre au goût du jour les plats d’hier.

Comme on rembobinerait le film, Le « Menu Historique 160 ans »Revient sur un passé culinaire riche.

Consommé de volaille « Sévigné », sotl’y- laisse de poulet, girolles et cerfeuil pour l’entrée, un pavé de turbot aux algues sauce « granvillaise » pour le plat de résistance et enfin un riz au lait « L’Impératrice » à l’eau de rose fruits confits au marasquin pour clôturer le chapitre et ouvrir le prochain.

À grande histoire, GRAND LIVRE

Colonnes baroques, fresques historiques classées et vert émeraude signature, le Café de la Paix plonge dans les vieux livres de cuisine autant que dans ses archives pour célébrer un établissement au carrefour des époques qui n’a jamais perdu de sa superbe.
Images d’archives, menus d’antan et photos jaunies, le livre anniversaire retrace temps pour temps et trait pour trait le bouillonnement de plus d’un siècle d’histoire et d’anecdotes. Un objet d’anthologie qui trouvera sa place dans les bibliothèques des gourmets en quête d’un morceau d’histoire du « ventre » de Paris.

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/18556 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/18556.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Simplement communiquer ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination (...) En savoir plus »