vendredi 3 février 2023

Vazee devient eazee link et réalise une levée fonds de 2,5M€ pour consolider sa position de leader sur le marché de la digitalisation en CHR

 

Vazee, startup fondée en 2014 et spécialiste dans la relation entre marques, commerçants et consommateurs en CHR, annonce aujourd’hui une levée de fonds
de 2,5M€ et devient eazee link. Le tour de table a été mené par Habert Dassault Finance accompagné des actionnaires historiques : Ader Investissement, JM Bouhelier, M Tubiana, E Knafou et P Hagege.

Cette levée de fonds et notre changement d’identité marquent une nouvelle étape dans le développement de notre société. eazee link vient ainsi traduire notre volonté d’offrir une solution digitale simple , qui permet de créer un lien entre les consommateurs, les établissements et les marques sur le circuit CHR, ce qui est notre ADN depuis le début ! Concrètement cet investissement va nous permettre d’accélérer notre déploiement et consolider notre place de leader sur les solutions de menus digitaux d’une part et de développer davantage notre plateforme retail média à destination des marques d’autres part indique Mathieu Brosch, CEO et co-fondateur de eazee link.

La période Covid a conduit les Cafés, Hôtels et Restaurants à une adoption accélérée des outils numériques de gestion de la salle, de la relation client et de la communication. eazee link nous a semblé être l’une des sociétés les mieux armées pour intensifier et bonifier la conversation entre le consommateur, le commerçant et la marque. Les outils développés par la société et la qualité de l’interaction des équipes menées par M. Brosch et F. Schroller avec les différents acteurs du marché nous ont convaincus de les accompagner dans cette phase de déploiement à grande échelle des solutions développées pour la mise en avant, la promotion et l’analyse des résultats sur le lieu de vente pour les marques déclare Emmanuel Coquoin, Investment Manager Habert Dassault Finance.

Un service complet et évolutif

Expert du secteur depuis 8 ans, eazee link propose aujourd’hui un service de menu digital entièrement gratuit, sans frais ni engagement pour les bars et restaurants. En parallèle, la startup offre aux marques une plateforme "retail media”, (inédite aujourd’hui en CHR), qui permet de diffuser une publicité directement sur les cartes digitales des établissements équipés, de suivre leurs performances en temps réel et de toucher une audience de plus d’1 million de consommateurs par mois.

eazee link propose également aux commerçants d’activer différentes options comme les liens vers les réseaux sociaux de l’établissement, la récolte des avis et la commande à table. Pour les marques, au-delà de la dimension média et la garantie d’être au bon endroit et au bon moment pour toucher le consommateur, eazee link permet également de restituer de précieuses données comme la DN (distribution numérique) ou le prix moyen de chaque marque.

Des objectifs de croissance ambitieux

En 18 mois, eazee link a séduit + de 2500 établissements et 25 marques. Pour consolider sa place de leader sur les solutions de menus digitaux ; la société vise maintenant 5 000 établissements équipés d’ici fin juin 2023 puis 15 000 dans 2 ans pour une audience de 6 Millions de consommateurs mensuelle. En parallèle, côté marque de boissons distribuées en CHR, la start-up ambitionne de passer de 25 à 150 marques partenaires d’ici fin 2023.

A propos d’eazee link
Créée en 2014 par Mathieu BROSCH et Frederic SCHROLLER, eazee link a démarré son activité sous le nom “Vazee” comme application de cashback en CHR qui permettait une mise en avant des marques auprès de 300 000 utilisateurs. En 2021 la société lance son offre de menus digitaux avec toujours comme ambition de faciliter la relation entre marques et consommateurs et touche aujourd’hui + d’1 million de consommateurs par mois, en CHR.
A propos d’Habert Dassault Finance
Habert Dassault Finance est une société d’investissement privée, spécialisée dans le capital innovation. Elle couvre les phases d’investissement allant de l’amorçage à la série A et s’intéresse à toutes les formes d’innovation qu’elles soient conceptuelles ou technologiques. Son attention porte principalement sur les projets digitaux, culturels, éducatifs et sur les enjeux de ré-industrialisation. Elle attache une importance particulière à la qualité des dirigeants et à leur volonté de donner du sens à leur aventure entrepreneuriale. Depuis 25 ans, elle les accompagne dans le développement de leur activité sur les plans stratégiques, opérationnels et financiers en privilégiant une relation de confiance et de proximité.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/18551 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/18551.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Simplement communiquer ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination (...) En savoir plus »