vendredi 3 février 2023

Eduardo Salanova et Ana Acín, directeurs gastronomiques du Royal Hideaway Gare de Canfranc

 

Le groupe hôtelier Barceló Hotel Group vient de conclure un accord avec les propriétaires des restaurants ’La Venta del Sotón’ et ’Espacio N’, récompensés par 1 étoile Michelin, afin de diriger l’offre gastronomique du futur hôtel de Huesca installé au cœur de la gare historique de Canfranc.

Barceló Hotel Group vient de conclure un accord avec le duo formé par Eduardo Salanova et Ana Acín afin de diriger le projet gastronomique de l’emblématique hôtel Royal Hideaway Gare de Canfranc. Respectivement Chef et directeur de salle, Eduardo Salanova et Ana Acín sont deux experts de la haute cuisine aragonaise qui dirigent actuellement La Venta del Sotón, une institution de la gastronomie de Huesca fondée en 1967 ; et Espacio N, un restaurant au sein de La Venta, dans un espace moderne et minimaliste, ayant reçu en 2021 une étoile Michelin en reconnaissance de l’originalité de sa cuisine aragonaise d’avant-garde.

Une référence de la haute cuisine au cœur des Pyrénées aragonaises

Le groupe hôtelier Barcelo aspire à transformer l’hôtel Royal Hideaway Gare de Canfranc en un 5 étoiles de référence au cœur des Pyrénées aragonaises, tant au niveau national qu’international. Il sera un pôle d’attraction important pour le tourisme de luxe dans la région. Propriété du gouvernement d’Aragon, l’hôtel préservera le précieux patrimoine culturel d’un bâtiment emblématique avec plus de 90 ans d’histoire, tout en mettant en valeur les talents locaux, notamment en terme de gastronomie.

Le Chef Eduardo Salanova propose une cuisine créative avec une technique inégalée, à laquelle il ajoute des clins d’œil aux anciennes recettes traditionnelles aragonaises et à ses propres créations d’avant-garde, où les saveurs tiennent la vedette. « Dans un lieu ayant tant compté dans l’histoire de notre région, la cuisine a beaucoup à dire et à transmettre. Nous chercherons à exalter la gastronomie de notre terroir à travers des recettes et des propositions innovantes où la qualité l’emportera toujours », précise le Chef. D’autre part, Ana Acín crée un service en chambre spécique où les convives peuvent apprécier la combinaison entre la cuisine et la chambre, tout en offrant un excellent service et un total respect du vin.

Le projet gastronomique sur lequel travaillent Eduardo Salanova et Ana Acín pour le futur hôtel Royal Hideaway Gare de Canfranc comprend 3 restaurants, 2 bars et une bibliothèque. Les restaurants gastronomiques et à la carte seront installés dans deux wagons en cours de rénovation, dans le style classique des trains du XXe siècle.

Barceló Hotel Group
Barceló Hotel Group, la branche hôtelière du groupe Barceló, est le 2e plus grand groupe hôtelier en Espagne. Il fait également partie des 26 plus grands groupes hôteliers au monde en nombre de chambres et a été reconnu comme la « Meilleure société de gestion au monde » lors de la dernière édition des World Travel Awards, considérés comme les Oscars du tourisme. Il compte actuellement plus de 278 hôtels de loisirs et urbains 4 et 5 étoiles, totalisant plus de 62 000 chambres, répartis à travers 25 pays et commercialisés sous quatre enseignes : Royal Hideaway Luxury Hotels & Resorts, Barceló Hotels & Resorts, Occidental Hotels & Resorts et Allegro Hotels. Il fait également partie du groupe Crestline Hotels & Resorts, société hôtelière indépendante de 130 établissements aux Etats-Unis.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/18547 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/18547.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Simplement communiquer ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination (...) En savoir plus »