jeudi 8 décembre 2022

The Lux Collective révèle ses plans d’expansion ambitieux avec de nouvelles ouvertures au Moyen-Orient, en Asie du Sud-Est et en Europe

 

À l’horizon 2023 et au-delà, The Lux Collective révèlera quatre projets innovants pour sa marque de luxe emblématique, LUX*. Les voyageurs à la recherche d’un riche patrimoine culturel et de paysages authentiques exploreront le désert de Sharjah au sein de deux hôtels, LUX* Al Jabal et LUX* Al Bridi, qui ouvriront successivement. Les amateurs d’un nouveau style de vie insulaire découvriront les côtes bordées par la jungle de LUXNAM* Phu Quoc au Vietnam. LUX* Marseillan, dans le sud de la France, offrira quant à lui une escapade viticole en bord de mer avec des vues panoramiques sur la Méditerranée.

Avec nos hôtels aux multiples récompenses, LUX* est conçue sur la promesse d’un luxe différent, qui permet à nos hôtes de célébrer la vie tout au long de leur séjour. Nous redéfinissons le style moderne du luxe et nous sommes ravis d’étendre nos empreintes mondiales à de nouvelles destinations spectaculaires situées au cœur d’une nature isolée. Étant un des leaders du secteur de l’hôtellerie, nous continuerons à créer des Expériences Extraordinaires pour nos hôtes grâce à un service de haute qualité, des espaces minutieusement conçus et qui inspirent à l’évasion, a déclaré M. Paul Jones, Président Directeur Général de The Lux Collective.

Moyen-Orient – A la découverte de l’émirat culturel avec LUX* Al Jabal et LUX* Al Bridi, Sharjah

Des mosquées majestueuses, des souks animés et des galeries d’art ont valu à la ville séculaire de Sharjah d’être désignée par l’UNESCO comme « Capitale Culturelle du Monde Arabe ». Les puristes de l’art et du design se délecteront des riches traditions, d’une scène créative et du centre historique de la ville, tandis que les amoureux de la nature pourront faire des randonnées sur le sentier Al Rabi et escalader les sommets des montagnes.

Prévu pour le début de l’année 2024, LUX* Al Jabal est un établissement de 45 clés situé à flanc de colline, au sommet des plages de Khorfakkan et de Luluya, surplombant le vaste golfe d’Oman et ses montagnes dentelées. Située dans une baie en forme de croissant et à l’abri des vents, la plage de Khorfakkan attire les plongeurs et les amateurs de plage pour ses rivages sablonneux et ses coraux. Situé sur un terrain de 18,7 hectares en bord de mer, le boutique hôtel se fondra dans la nature en s’inspirant de l’environnement naturel et en incorporant des motifs typiques dans son architecture. Ses menus sophistiqués mettront en valeur les ingrédients locaux de haute qualité et incluront la cuisine végétalienne saine signée LUX* Keen On Green.

Il comprendra des havres de paix d’une chambre pour les personnes seules et pour les couples, des suites de trois chambres pour les groupes de voyageurs ainsi qu’une suite royale avec piscine privée et service de majordome. Les clients disposeront d’un accès exclusif à la plage privée, d’options de restauration de classe internationale, d’un spa LUX* Me et ses soins bien-être, d’activités pour les enfants et d’expériences uniques pour être en connexion avec la culture et la communauté locales.

L’ouverture de l’hôtel LUX* Al Bridi viendra compléter l’année 2024. Il surplombera 1 690 hectares de conservation de la faune et de la flore dans le projet de safari de Sharjah de la ville d’Al Dhaid, le plus grand safari du monde en dehors de l’Afrique. Abritant plus de 50 000 animaux, dont les gazelles autochtones des montagnes, le parc possède un lac naturel et offrira une variété de points de restauration ainsi qu’un camp de safari dirigé par des guides experts.

LUX* Al Bridi comprendra 35 tentes luxueuses de type lodge, un spa LUX* Me et un centre de découverte pour participer à des initiatives axées sur la conservation environnementale en collaboration avec les autorités chargées de l’environnement et des zones protégées. Les enfants pourront découvrir les animaux de la ferme grâce à des activités interactives à Al Dhaid Farm, le premier zoo éducatif de la ville. Les techniques culinaires traditionnelles et les ingrédients les plus frais apporteront une nouvelle dimension aux repas dans la nature, tandis que les aventures prendront la forme de surf dans les dunes, d’excursions en 4x4 et d’observation des étoiles sous le ciel arabe.

Asie du Sud-Est – Un hôtel sur l’eau, unique en son genre, avec LUXNAM* Phu Quoc au Vietnam

LUXNAM* Phu Quoc, qui ouvrira ses portes à la fin de l’année 2024, est une première dans cette partie de l’Asie. Il s’agit d’un hôtel situé en bord de mer, sur l’île de Phu Quoc, au large des côtes vietnamiennes, entouré de jungle. Ce resort de 126 villas se composera de deux parties reliées par une élégante jetée de 2 kilomètres de long donnant sur un lagon calme. Le LUXNAM* Phu Quoc, un complexe moderne de style maldivien, sera sur pilotis au-dessus des eaux et des récifs coralliens de la réserve de biosphère de Kien Giang et s’inspirera des traditions vietnamiennes réimaginées avec une touche minimaliste.

En plus de ses constructions en harmonie avec la nature et la biodiversité, l’ADN du groupe en matière de durabilité est soigneusement intégré dans l’ensemble du resort en forme de dragon. Proposant aux hôtes un choix de 109 villas sur pilotis (la plupart avec piscine privée), 13 villas avec piscine sur la plage, deux penthouses et deux demeures avec piscine sur la plage. Il comprendra également des restaurants proposant une cuisine innovante de classe internationale, un spa, un centre de remise en forme, quatre piscines et une aire de jeux pour enfants. Idéal pour les voyageurs à la recherche de renouveau, d’un train de vie paisible, d’une approche holistique du bien-être et d’options de restauration créatives, LUXNAM* Phu Quoc vise à définir une nouvelle approche du luxe vietnamien pour les voyageurs internationaux et les locaux avertis.

Europe - Art de vivre à LUX* Marseillan, France

En 2024, The Lux Collective se penchera également vers l’Europe avec l’ouverture très attendue de LUX* Marseillan, en France. Situé entre les Pyrénées et la Provence, en bordure de l’étang salé de Thau et de la mer Méditerranée, se trouve le vignoble où sera construit la propriété. Inspiré par l’architecture traditionnelle des fermes pittoresques du sud de la France, il se dévoilera avec une touche contemporaine. Incarnant l’art de vivre à la française, LUX* Marseillan combinera mer, soleil, spa et vin. Plus de détails seront révélés en temps voulu.

Développant sa présence mondiale, The Lux Collective gère actuellement un portefeuille de 16 resorts et hôtels en Chine, aux Maldives, à l’île Maurice et à l’île de la Réunion. 11 autres hôtels sont également en cours de développement en Europe, en Asie et au Moyen-Orient.

À propos de The Lux Collective
The Lux Collective est un opérateur hôtelier mondial dont le siège est à Singapour. The Lux Collective gère les marques LUX*, SALT, TAMASSA, SOCIO et Café LUX*. Les autres propriétés gérées par The Lux Collective comprennent Hôtel Le Recif sur l’île de la Réunion, ainsi que l’île paradisiaque privée des Deux Cocos à l’île Maurice.
Au cœur de ses priorités, The Lux Collective fait en sorte que chaque moment compte et se préoccupe de ce qui compte. La priorité donnée à l’humain est au cœur de leur culture et ils restent fidèles à leurs valeurs de passion, de responsabilité et d’innovation dans tous leurs projets. En offrant du confort grâce à des designs parfaitement étudiés et somptueux, ils créent des expériences qui rendent chaque moment important pour tous les convives.
The Lux Collective s’engage à agir de manière réfléchie et respectueuse, en pensant aux générations futures.
En développant sa présence mondiale, The Lux Collective gère actuellement 16 resorts et hôtels à l’île Maurice, en Chine, aux Maldives et à l’île de la Réunion, et compte 11 autres hôtels en cours de développement en Asie du Sud-Est, en Chine, en Europe et au Moyen-Orient.
Membre affilié d’IBL, un acteur économique majeur de l’océan Indien, et leader du « TOP 100 » des entreprises mauriciennes, IBL est actif dans des secteurs clés de l’économie mauricienne, représentant un portefeuille d’environ 300 filiales et sociétés associées.
À propos de LUX* Resorts & Hotels
LUX* aide les gens à célébrer la vie en tenant constamment la promesse d’un luxe différent : une hospitalité plus légère. Plus lumineuse. LUX* met en scène des expériences exceptionnelles dans différents lieux - que ce soit sur la plage, en ville ou dans la nature - en bannissant les schémas irréfléchis et en étant plus simple, plus novateur et plus orienté sur les sens pour le bénéfice de tous les convives.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/18543 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/18543.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Simplement communiquer ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination (...) En savoir plus »