samedi 26 novembre 2022

Ouverture de « MAISON ELLE PARIS » - La marque ELLE fait son entrée dans l’hospitalité

 

ELLE, première marque média mode et lifestyle dans le monde, ouvre son premier hôtel « Maison ELLE Paris » à deux pas des Champs-Elysées.

Ce boutique-hôtel conçu comme une maison d’ami(e)s avec la complicité du groupe
hôtelier Valotel, repense l’hospitalité de demain en transportant les clients dans l’univers du magazine, si familier à tous les femmes (et leur proches) depuis plus de 75 ans.

Cette ouverture est le premier opus de la collection hôtelière Maison ELLE et reflète parfaitement les valeurs chères à la marque : un « French art de vivre », que l’on retrouve dans la décoration « Made in France » imaginée par le duo Laurent & Laurence, une « smiling beauty » grâce au spa et aux produit bio sélectionnés et une « women selection », à travers les bonnes adresses, les conseils mode et beauté du magazine et le concept-store proposés aux clients de l’établissement.

Une "maison de famille" de 25 chambres et suites, pensée par ELLE et Pascal Donat - Président du groupe hôtelier Valotel - pour refléter l’esprit et les codes esthétiques du magazine au cœur de Paris, capitale de la mode et berceau du titre. Son emplacement premium (14 Rue Brey dans le 17e) permet de profiter à la fois de l’effervescence urbaine, tout en retrouvant un cocon accueillant dans un environnement qui favorise la détente.

Pour cela « Maison ELLE Paris » s’est associée à Nicolas Paciello, chef-pâtissier de la Maison Cinq Sens afin de proposer des créations inédites pour une pause gourmande très parisienne. Les soins sur-mesure proposés par l’établissement, à l’étage inférieur qui est entièrement dédié au bien-être, sont signés Dr Hauschka.

Cette nouvelle expérience hôtelière sera déployée dans plusieurs autres villes en France et dans les grandes capitales du monde – toujours en association avec le groupe hôtelier Valotel – à travers l’ouverture de plusieurs dizaines de « Maisons ELLE » qui déclineront ce concept de boutiques-hôtels unique et totalement innovant. Prochainement une adresse ouvrira à Bangkok où l’esprit français sera mis à l’honneur au même titre que la culture et l’esthétique local.

À propos de ELLE International
Plus que la première marque média mode et lifestyle, ELLE est une marque lifestyle globale et internationale : plus de 78 éditions dans le monde ELLE (43 éditions) et ELLE Décoration (25 éditions) et les spin-offs comme ELLE à Table, ELLE Homme/Men, ELLE Girl, publiés sous licence avec des partenaires locaux comme Hearst, Burda ou Aller ; Lectorat print : 33 millions de lecteurs par mois ; Plus de 60 plateformes digitales (sites et réseaux sociaux), avec 100 millions de visiteurs uniques par mois et plus de 100 millions d’audience sociale. Une activité de licences hors média (mode, beauté, décoration, services, etc.) avec 150 partenaires BtoB dans 80 pays, et des lieux d’expériences, comme des cafés, des spas et des salons de coiffure ; Au total, la marque touche plus de 200 millions de personnes par mois..
À propos du groupe Lagardère
Le groupe Lagardère, propriétaire des marques ELLE & ELLE Décoration, est un leader mondial de l’édition, de la production, de la diffusion et de la distribution de contenus, dont les marques puissantes s’appuient sur ses réseaux virtuels et physiques pour attirer et profiter d’audiences qualifiées. Lagardère Active Entreprises est la business unit dédiée du groupe Lagardère en charge des programmes d’extension des marques au sein de la société ELLE International.
À propos de Studio V
Née en 1973 à Valence, Valotel est une entreprise familiale qui poursuit un développement ininterrompu depuis sa fondation, avec désormais 10 hôtels, 6 restaurants et une marque de boulangerie-pâtisserie en France. Ce succès tient à une conception de l’hôtellerie qui place l’expérience client au centre de tout, mais aussi à la volonté de s’engager dans les projets les plus novateurs et les plus ambitieux. Date de création : 1973, 50 ans d’existence Nombre de collaborateurs : 350 Nombre d’établissements : 17 CA (prev. 2022) : 28 M€
 
 
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