samedi 26 novembre 2022

Femmes victimes de violences : Elles en Vacances, l’appel à projets de l’ANCV

 

À la veille de la Journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes.

Partir en vacances pour profiter d’un temps de répit et d’évasion est un besoin vital pour les femmes victimes de violence.

C’est l’objectif poursuivi par l’Agence nationale pour les Chèques-Vacances (ANCV) avec son appel à projets « Elles en Vacances ». Lancé en 2020, cet appel à projets vise à favoriser le départ en vacances des femmes victimes de violence et de leur famille et à soutenir leur accompagnement social, sous la forme de projets de vacances individuels ou collectifs, encadrés ou non, d’une durée d’un à quatorze jours.

Lancé au tout début de la crise sanitaire, nous constatons que Elles en Vacances a de véritables bienfaits en termes d’équilibre et de bien-être sur les bénéficiaires et contribue aussi à renforcer leurs liens familiaux déclare Dominique Ktorza, directrice des politiques sociales de l’ANCV.

En 2022, le programme a permis à 1 403 femmes de partir en vacances [1].
Pour plus d’informations sur Elles en Vacances mais aussi sur les autres appels à projets de l’ANCV : https://www.ancv.com/appelsaprojets

A propos de l’ANCV
L’Agence nationale pour les Chèques-Vacances (ANCV), établissement public de l’État, est chargée de la mission de service public consistant à favoriser l’accès du plus grand nombre aux vacances. L’ANCV met en œuvre cette mission au moyen d’une gamme de services et d’aides :
  • le Chèque-Vacances, titre de paiement destiné à payer les prestations de service liées aux vacances et aux loisirs, qui bénéficie à 4,6 millions de salariés, d’agents publics, de travailleurs indépendants et de chefs d’entreprise, soit 11 millions de personnes en comptant les membres de leurs familles. Il est attribué par les comités sociaux et économiques des entreprises ou par les employeurs selon un critère social : les salariés dont la rémunération est la plus faible reçoivent davantage de Chèques-Vacances ;
  • les aides à la personne, qui ont permis de soutenir en 2021 le départ en vacances de 238 000 de nos concitoyens les plus fragiles : familles en difficulté économique et sociale, seniors isolés, jeunes en difficulté ou en insertion, personnes en situation de handicap... Ces aides sont mises en œuvre en partenariat avec 4 300 associations, collectivités territoriales et organismes sociaux, qui accompagnent les bénéficiaires sur le terrain. L’ANCV consacre l’intégralité des excédents de l’activité du Chèque-Vacances à ces programmes d’action sociale, combinant aide financière et accompagnement social.
 

[1Chiffres prévisionnels 2022

 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/18532 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/18532.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Simplement communiquer ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination (...) En savoir plus »