vendredi 9 décembre 2022

Nouvelle identité visuelle pour le groupe Hôtel Akena, marque d’hôtellerie française

 

Un logo « groupe » repensé et modernisé.
De nouvelles couleurs selon le nombre d’étoiles des hôtels.

Hôtel Akena, groupe français expert de l’hôtellerie franchisée indépendante et alternative aux grandes chaines hotellières, dévoile sa nouvelle identité visuelle. La chaîne souhaite ainsi véhiculer à travers ces nouveaux logos, les valeurs du groupe : agilité, audace, créativité.

Sous l’impulsion du Président d’Hôtel Akena, Marc Plisson, l’agence Register, spécialisée en Design Stratégique, a imaginé pour le groupe un logo relifté afin d’illustrer le dynamisme, la montée en gamme, ainsi que la mise en avant d’une stratégie de marque forte, sobre et élégante. Le concept adopté est celui de l’envol, symbolisé par un dessin en forme d’aile, avec un esprit libre, inspirant et davantage charismatique. On retrouve dans cette symbolique les plumes, synonymes de légèreté et confort, comme un oreiller moelleux. Le logo est encapsulé pour une meilleure visibilité et lisibilité de loin.

Cette nouvelle identité visuelle structurée accompagne la croissance du groupe qui accélère son développement et multiplie les projets avec des établissements qui commencent à prendre vie.

Le logo groupe se décline en plusieurs couleurs en fonction du nombre d’étoiles de chaque établissement.

  • le bleu Klein pour les hôtels 2* afin de mettre en avant le côté dynamique et le concept essentiel de l’offre : une chambre équipée d’un écran de télévision, une bonne literie et un petit-déjeuner composé de produits locaux de saison.
  • le bleu nuit, ton élégant et intemporel pour les établissements 3*
  • le « champagne » pour les 4*, avec des reflets dorés fondus et pétillants, pour rester dans le même univers tout en étant premium.

L’installation des outils de communication et la signalétique revêtus de la nouvelle charte graphique est prévue pour janvier 2023 ; tous les hôtels du réseau seront équipés d’ici décembre 2024.

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/18528 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/18528.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Simplement communiquer ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination (...) En savoir plus »