samedi 26 novembre 2022

Summer Hotels annonce le rachat de l’Hôtel Azuréa à Nice

 

Summer Hotels poursuit son développement sur la Côte d’Azur avec l’acquisition de son 10e hôtel et 7e dans la ville de Nice. Lundi 21 novembre 2022, le groupe hôtelier indépendant a signé le rachat de l’Hôtel Azuréa, 3 étoiles de 68 chambres, situé dans le quartier de la gare à Nice. Cette nouvelle acquisition ren-force la volonté de Bernard LENG, Président Fondateur du Groupe et unique actionnaire de poursuivre son développement.

Un vaste plan de rénovation va débuter immédiatement, le groupe Summer Hotels ambitionne de renforcer la place de cet établissement en tant qu’adresse de tourisme de haute qualité de la destination Nice Côte d’Azur.

A cet effet, Summer Hotels investit un budget de plus d’1M€ (rénovations et change-ment total des lits) pour faire de l’Hôtel Azuréa un hôtel 3 étoiles au sein duquel les touristes profiteront de services de haute qualité. Toute la rénovation des parties communes est confiée à Armelle Beslay de l’agence Intérieur & Extérieur concept.
La réouverture de l’établissement est prévue pour le Carnaval de Nice 2023.

L’Hôtel Azuréa est un établissement de 68 chambres situé dans le quartier de la gare, en plein essor et renouvellement. Il dispose de grands espaces dans les parties com-munes avec un bar/lounge, un lobby et une grande salle lumineuse pour le petit-déjeuner.

Nouveau nom et nouvelle identité

A la réouverture l’Hôtel Azuréa aura changé également de nom avec une toute nou-velle identité pour souligner le changement de propriétaire et de qualité de presta-tion.

Summer Hotels est le premier groupe hôtelier indépendant de la Côte d’Azur

Au total, le groupe compte 10 hôtels dont 7 à Nice, 2 à Menton et 1 à Cannes. Fort de son développement, Summer Hotels est le premier groupe hôtelier indépendant de la Côte d’Azur. Avec cette nouvelle acquisition Bernard LENG écrit une nouvelle page de l’histoire du développement ambitieux de Summer Hotels qui s’inscrit dans la durée.

A PROPOS DE SUMMER HOTELS
More than a place it’s a story
Summer Hôtels est une chaîne hôtelière indépendante créée en 2004 par l’homme d’affaires, Bernard LENG, fondateur du groupe Team Partners, cotée en bourse sur le second marché, société de services en ingénierie informatique avec plus de 1 500 employés.
En 2004, Bernard LENG donne un nouvel élan à sa carrière en investissant dans l’hôtellerie et en créant Summer Hotels avec l’acquisition de deux hôtels sur la Côte d’Azur : l’Hôtel Méditerranée à Menton (3 étoiles) et l’Hôtel Masséna à Nice (4 étoiles). En 2005, Bernard LENG revend le groupe Team Partners qu’il avait fondé en 1990 pour se consa-crer uniquement au développement du marché de l’hôtellerie. En 2006 Summer Hotels s’agrandit et s’étend sur Paris avec l’acquisition du Quality Hôtel Paris Orléans (4 étoiles), dans le 14e arrondissement. En 2014, Bernard LENG revend le Quality Hôtel Paris Orléans pour se consacrer uniquement au marché de la Côte D’Azur.
En 2015, il fait l’acquisition du Best Western Hôtel Lakmi Nice (Ex Hôtel new York) (3 étoiles), puis en 2016, il agrandit son portefeuille avec le rachat de l’Hôtel Brice Garden Nice (3 puis 4 étoiles).
En mai 2018, le groupe s’agrandit avec l’acquisition de l’Hôtel le Florence à Nice (3 étoiles) et l’ibis Styles de Menton (3 étoiles).
En mai 2019, le groupe renforce sa présence sur la Côte d’Azur avec le rachat d’un hôtel 3 étoiles à Cannes de 50 chambres avec piscine extérieure chauffée : l’Hôtel des Orangers et un hôtel sité à 50 mètres de la Promenade des Anglais : l’Hôtel Locarno Nice - 3* de 48 chambres.
Juillet 2020, Summer Hotels acquiert l’Hôtel Byakko Nice (ex : Days Inn by Wyndham).
Novembre 2022, le développement se poursuit avec l’acquisition de l’Hôtel Azuréa (68 chambres).
La direction générale du groupe est menée par Laurent Rossi, Directeur Exécutif et Audrey Denis, Directrice Financière et Administrative.
A la recherche de nouvelles opportunités, Summer Hotels a pour objectif d’atteindre les 30 propriétés d’ici 5 ans.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/18525 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/18525.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Simplement communiquer ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination (...) En savoir plus »