vendredi 3 février 2023

PortAventura World démarrera sa saison la plus longue en 2023 avec la première édition du Carnaval en février

 

Le resort ouvrira ses portes le 17 février pour célébrer le début du Carnaval avec des spectacles itinérants, des batucadas, des chars et des défilés de fanfares, qui parcourront le parc pendant les week-ends de février et mars.
PortAventura World mise sur la désaisonnalisation de son offre, avec de nouvelles expériences et campagnes pour tous les publics.
La durabilité et la digitalisation continueront d’être deux axes stratégiques pour PortAventura World : en 2023, le resort inaugurera le plus grand site photovoltaïque d’autoconsommation d’un resort de vacances en Espagne et continuera de proposer des offres innovantes pour le monde du divertissement.

PortAventura World commencera l’année 2023 avec l’inauguration de la saison la plus longue de son histoire : près de 300 jours d’émotions et d’expériences inoubliables pleines de nouveautés pour tous les publics. Le resort rouvrira ses portes le 17 février pour célébrer pour la première fois le Carnaval, une édition de 15 jours non consécutifs qui s’étendra pendant les week-ends de février et mars.

Pour démarrer la saison, PortAventura Park décorera plusieurs de ses zones dans le plus pur style carnavalesque, en s’inspirant des carnavals les plus célèbres du monde (Rio de Janeiro et Venise), et proposera un programme d’activités varié qui sera composé aussi bien de spectacles itinérants et de batucadas que de chars thématiques et de défilés de fanfares.

En 2023, PortAventura Park ouvrira ses portes au public pendant 276 jours (+9% vs. 2022 et +17% vs. 2019), alors que Ferrari Land étendra son calendrier pendant 264 jours, soit 3% de plus qu’en 2022 et 21% de plus qu’en 2021. Pour sa part, Caribe Aquatic Park élargira son amplitude d’ouverture pendant plus de 100 jours, soit 7% de plus qu’en 2022. Pendant la saison 2023, PortAventura World espère dépasser le record de visiteurs et d’affluence enregistré lors des deux années précédentes, grâce à la désaisonnalisation de son offre, avec de nouvelles expériences et campagnes pour tous les publics.

Pour David García, directeur général de PortAventura World, la saison 2023 promet d’être inoubliable pour tous les fans de PortAventura World. Non seulement nous démarreront l’année plus tôt que d’habitude pour proposer davantage et de meilleures opportunités pour venir nous rendre visite, mais nous le ferons en grande pompe avec la première édition de Carnaval de notre histoire. Nous tous qui faisons partie de PortAventura espérons que ce sera le coup d’envoi d’une année unique qui donnera lieu à de merveilleux souvenirs pour nos clients.

Durabilité et digitalisation, points stratégiques en 2023
Pendant la nouvelle saison, PortAventura World renforcera sa position sur des axes stratégiques comme la durabilité, la digitalisation et l’innovation. En termes de responsabilité environnementale et de décarbonisation, la compagnie inaugurera le plus grand site photovoltaïque d’autoconsommation d’un resort de vacances en Espagne et l’un des plus grands d’Europe : PortAventura Solar. Ce projet, annoncé en août dernier, représente un investissement de près de 5 millions d’euros et couvrira un tiers des besoins énergétiques du resort.

Pour finir, la digitalisation et l’innovation seront les autres points clé de PortAventura World. Au cours des prochains mois, la compagnie continuera d’impulser des initiatives stratégiques qui enrichiront l’expérience du client comme le jeu vidéo The Beat Challenge, une expérience immersive idéale pour compléter l’offre de loisirs digitaux ; ou le lancement de l’un de ses projets les plus récents et innovateurs : le sports bar LaLiga TwentyNine’s, créé dans le cadre de la joint-venture avec LaLiga et Kosmos pour continuer à générer des propositions innovantes dans le monde du divertissement.

À propos de PortAventura World Parks & Resort
PortAventura World Parks & Resort est l’une des principales destinations de vacances et de loisirs en Europe. Au long de ses 27 ans d’histoire, le complexe a reçu plus de 90 millions de visiteurs. Avec un emplacement privilégié, à proximité de Barcelone, la destination abrite cinq hôtels thématiques 4 étoiles et un hôtel 5 étoiles (PortAventura Hotels), disposant de 2 500 chambres au total, et un centre de convention (PortAventura Convention Centre, d’une capacité allant jusqu’à 6 000 personnes. Son offre commerciale comprend également 3 terrains de golf (dont deux conçus par Greg Norman) et un beach club avec un accès direct à la plage. PortAventura World Parks & Resort comporte également et surtout un parc d’attractions à la pointe de l’innovation, le parc Ferrari Land, unique en Europe, et un parc aquatique, le tout pour une offre d’attractions devenue une référence dans le monde entier.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/18519 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/18519.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Simplement communiquer ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination (...) En savoir plus »