dimanche 4 décembre 2022

Pour Christie & Co secteur hôtelier lyonnais, une année 2022 florissante et de belles perspectives à venir !

 

Le bureau Christie & Co de Lyon, spécialiste en immobilier hôtelier, annonce une année prospère en nombre de transactions au sein des régions Auvergne, Bourgogne, Franche-Comté et Rhône Alpes.

Retour sur une année dynamique

Christie & Co Lyon poursuit les performances réalisées en 2021. Christie & Co France avait déjà sorti son épingle du jeu en réalisant le plus gros volume des transactions hôtelières en France, selon le classement publié par RCA en 2021.

Cette année, le bureau lyonnais comptabilise déjà 7 transactions au cours des 10 premiers mois, dont 4 en murs et fonds de commerce et 3 en fonds de commerce seuls. Parmi ces transactions, nous pouvons citer :

  • La cession emblématique de l’hôtel de France à Valence (50 chambres). Une opération lauréate réalisée en septembre dernier des 1ers Grands Prix Cfnews Immo Auvergne Rhône-Alpes en qualité de « meilleure opération sur le marché de l’hôtellerie – critère diversification »,
  • La vente du Mercure Chamonix les Bossons (89 chambres), qui sera à la mi-décembre le premier hôtel exploité sous la marque « Wanderlust Motels »,
  • La vente de l’hôtel des Alpes Grenoble (67 chambres), qui début 2023 sera exploité sous l’enseigne Great Hotel du groupe Accor Hôtels.
  • Auxquelles s’ajoutent les cessions d’un Campanile, d’un hôtel Ibis Budget, d’un établissement sous enseigne Formule 1 et d’une résidence hôtelière.

Il est évident que le positionnement historique de Christie & Co, seul intermédiaire spécialiste de l’hôtellerie avec une présence en région, n’a jamais été aussi opportun pour dénicher les futurs investisseurs de l’hôtellerie de demain, en complément des acteurs régionaux et nationaux déjà existants explique Aurélien Passaquay, représentant du bureau lyonnais de Christie & Co.

2023, une perspective très encourageante dans le secteur hôtelier

Malgré le durcissement des conditions de financement, la hausse du coût de la dette et la poussée inflationniste, Aurélien Passaquay estime que les investisseurs exploitants sont toujours dans une démarche de développement avec une vision sur le secteur moyen-long termes. La meilleure illustration en est les 14 actifs en cours de commercialisation sur la zone Auvergne, Rhône Alpes, Bourgogne et Franche-Comté.

A propos de Christie & Co
Depuis plus de 80 ans, Christie & Co apporte aux acquéreurs et aux vendeurs ses services en conseil, valorisation et transaction sur tous les segments hôteliers, de l’établissement économique au palace, de l’hôtel indépendant à l’hôtel sous enseigne. Avec plus 100 négociateurs répartis dans 25 bureaux en Europe dont 5 en France (Aix-en-Provence, Bordeaux, Lyon, Paris et Rennes) ils disposent d’un portefeuille de 400 hôtels en vente en moyenne en permanence. En 2021, Christie & Co a accompagné la vente de 375 établissements en Europe.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/18518 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/18518.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Simplement communiquer ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination (...) En savoir plus »