vendredi 9 décembre 2022

Union Investment se lance dans les resort hôtels avec une première acquisition en Allemagne

 
  • Une classe d’actifs résiliente aux crises recélant un potentiel de croissance
  • L’acquisition d’un complexe à vocation touristique en développement sur les bords du lac Tegern
  • Une livraison prévue pour décembre 2022 en vue d’une ouverture en mars 2023

Avec l’acquisition du boutique-hôtel Marriott Bonvoy Autograph Collection au bord du lac Tegernsee, au sud de l’Allemagne, Union Investment devient l’un des premiers grands investisseurs à se lancer dans le secteur des resorts. Cet investissement a été réalisé auprès d’une filiale du promoteur Planquadr.at (un partenaire de SORAVIA basé à Salzbourg) pour le compte d’un fonds spécial d’Union Investment.

En immobilier hôtelier, le segment des resorts se développe depuis plusieurs décennies. Cette classe d’actifs immobiliers spécifique a démontré sa capacité à résister aux crises et prouvé, une fois encore, sa résilience lors de la pandémie de COVID-19. Les nouveaux concepts et la professionnalisation constante des opérateurs augmentent de plus en plus son attractivité auprès des investisseurs institutionnels. L’acquisition de cet établissement, sur le lac Tegernsee, s’inscrit dans le cadre de la diversification du portefeuille hôtelier d’Union Investment., déclare Andreas Löcher, Head of Investment Management Hospitality chez Union Investment.

Le resort se situe à 300 mètres du Lac Tegernsee. Les travaux d’aménagement intérieurs actuellement en cours s’achèveront en décembre. Lors de l’ouverture de l’établissement, annoncée pour le printemps 2023, il proposera 100 chambres doubles, 11 suites Junior, 14 suites Standard, un restaurant de 90 couverts, un bar en toit terrasse d’une capacité de 180 personnes, des installations pour l’organisation d’événements ainsi qu’un espace bien-être avec piscine.

L’architecture, inédite pour la région, imaginée pour cet établissement à vocation touristique lui confère une identité singulière qui le distinguera de la concurrence locale. À partir du deuxième étage, la plupart des chambres bénéficieront d’une vue directe sur le lac. Une logique de durabilité a été intégrée tout au long du processus de construction, elle autorise l’hôtel à viser l’obtention de la certification « LEED Gold ».

C’est un grand honneur pour Planquadr.at et SORAVIA qu’Union Investment ait été convaincu par notre projet développé dans une volonté de durabilité avec un concept spécialement développé pour le lieu. se réjouit Christian Häupl, CEO de Planquadr.at.

Membre du Groupe SORAVIA, Four Peaks Hospitality GmbH a d’ores et déjà signé un bail de 20 ans pour louer l’établissement. L’établissement sera exploité sous le nom Caro & Selig, Tegernsee, Autograph Collection, une soft brand haut de gamme de Marriott, l’une des plus grandes chaînes hôtelières au monde.

L’investissement dans l’immobilier hôtelier a progressivement décliné depuis le début de la pandémie. Union Investment est resté l’un des investisseurs les plus actifs en Europe au cours de la crise. Son portefeuille global compte désormais 90 actifs immobiliers dont la valeur totale est estimée à 6,7 milliards d’euros.

Cette transaction s’est réalisée grâce à Christie & Co.

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/18512 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/18512.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Simplement communiquer ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination (...) En savoir plus »