dimanche 4 décembre 2022

Booking[.]com, premier anniversaire du badge Etablissement Voyage Durable et lancement d’une nouvelle fonctionnalité

 
  • Un an après son lancement, plus de 400 000 hébergements dans le monde bénéficient aujourd’hui du badge Établissement Voyage Durable.
  • Le badge Établissement Voyage Durable s’étoffe avec la mise en place de 3 niveaux distincts.
  • Un filtre permettant de rechercher des voitures de location hybrides ou électriques est désormais à disposition des voyageurs sur l’application et sur le site internet de Booking.com. Ces véhicules sont disponibles dans 60 pays.
  • Dans les semaines à venir, l’empreinte totale des émissions de CO₂ générées par un vol s’affichera sur la page des détails du vol en question ; un filtre dédié sera également lancé courant 2023.

Booking.com, leader des voyages en ligne, annonce aujourd’hui une série de nouvelles fonctionnalités à l’occasion du premier anniversaire de son badge Etablissement Voyage Durable. Ce dernier fournit aux voyageurs du monde entier des informations transparentes et fiables leur permettant de faire des choix plus durables pour leurs séjours ; plus de 400 000 hébergements en bénéficient aujourd’hui. La France, où près de 28 000 hébergements sont distingués par ce badge, arrive sur la deuxième marche du podium, derrière l’Italie (46 365) et devant l’Allemagne (24 038), l’Espagne (23 650) et les Etats-Unis (19 396).

Afin d’aller plus loin dans cette démarche, de reconnaître les efforts déployés par de nombreux établissements de tous types pour gérer leur activité de manière plus éco-responsable et de favoriser la visibilité et la compréhension complète de ces efforts par les voyageurs, Booking.com complète ce badge par 3 niveaux distincts.

Le badge Etablissement Voyage Durable de Booking.com : un outil toujours plus transparent, pertinent et utile grâce à ses 3 nouveaux niveaux

Les nouveaux niveaux du badge Établissement Voyage Durable ont été créés pour donner davantage de visibilité et de reconnaissance aux établissements qui n’ont pas encore obtenu de certification d’un organisme tiers, mais qui ont cependant mis en place des mesures en faveur d’une transition vers un modèle plus durable, tant pour l’environnement que les communautés locales. Ces niveaux permettent par ailleurs d’identifier plus clairement la voie à suivre pour obtenir une certification, en particulier pour les établissements qui pourraient se trouver aux premiers stades de leurs démarches en matière de durabilité. Il s’agit également d’encourager un plus grand nombre d’hébergements à mettre en œuvre un modèle plus durable.
Les niveaux de badge Établissement Voyage Durable de Booking.com ont également été pensés pour permettre aux voyageurs d’identifier, de manière transparente, l’avancée d’un hébergement dans sa transition vers un modèle plus durable. Ils leur permettent par ailleurs de connaître les mesures précises mises en place par chaque établissement. L’objectif de cette nouvelle architecture est également de mettre en lumière plus clairement les hébergements ayant obtenu au moins un label ou une certification écologique parmi plus de 40 distinctions reconnues.

Voici les différents niveaux du badge Établissement Voyage Durable.

  • Niveau 1 : ce premier niveau du badge Établissement Voyage Durable, qui indique qu’un établissement a mis en œuvre certaines pratiques durables efficaces, sera identifiable par une feuille sur la page de l’établissement.
  • Niveau 2 : les établissements qui se voient attribuer le Niveau 2 du Badge Établissement Voyage Durable ont mis en place des investissements conséquents et déployé de sérieux efforts pour mettre en œuvre des pratiques durables. Le niveau 2 sera identifiable par deux feuilles, qui apparaîtront bientôt sur la plateforme.
  • Niveau 3 : le badge Établissement Voyage Durable de niveau 3 est dédié aux hébergements ayant fait d’importants investissements et mis en place des mesures comparables à celles demandées par des organismes de certification, sans pour autant avoir déjà obtenu la certification officielle d’un organisme tiers. Ce badge Niveau 3 sera représenté par 3 feuilles.

Pour l’ensemble des trois niveaux de Badge Établissement Voyage Durable, les voyageurs auront accès à la liste complète des pratiques durables mises en place par l’hébergement via le site ou l’application Booking.com.

  • Établissements certifiés : il s’agit des hébergements qui ont pris de très importants engagements en faveur de la durabilité et ayant obtenu l’une des certifications tierces reconnues, parmi plus de 40 distinctions existantes. Ces établissements reçoivent le plus haut niveau de reconnaissance prévu par le programme Voyage Durable. Les utilisateurs peuvent les reconnaître grâce à un badge indiquant le nom de la certification obtenue par l’établissement. Outre les certifications officiellement reconnues par le Conseil mondial du tourisme durable (GSTC), Green Tourism et l’écolabel européen, la liste des certifications d’organismes tiers pouvant automatiquement bénéficier du niveau le plus élevé du badge Établissement Voyage Durable comprend désormais les labels et écolabels suivants : Green Seal, Nordic Swan, Green Hospitality, Ibex Fairstay, Fair Trade Tourism, LEED et Edge.

Les nouveaux niveaux du badge Établissement Voyage Durable ont déjà été présentés aux hébergements partenaires de Booking.com dans le monde entier. Ils commenceront à apparaître sur l’application et sur le site Internet Booking.com au cours des semaines à venir, avec un nouveau visuel qui permettra aux utilisateurs de distinguer clairement les différents niveaux du programme, dont l’objectif est de rendre ces informations aussi utiles que possible pour les voyageurs lors de leur parcours sur Booking.com.

Plus de 1 250 000 hébergements dans le monde, disponibles sur Booking.com, ont partagé des informations sur les pratiques durables qu’ils ont adoptées. Qu’ils aient atteint ou non le seuil minimum pour bénéficier du premier niveau du badge Voyage Durable, ces pratiques s’affichent par ailleurs de manière transparente sur leur page. Pour plus d’informations sur la manière dont l’impact est évalué, ainsi que sur la façon dont Booking.com accompagne les établissements vers les niveaux supérieurs du programme grâce à des ressources pédagogiques élaborées avec des experts et des organisations externes, rendez-vous sur sustainability.booking.com ou consultez le Guide Voyage Durable.

Faciliter la recherche de voitures de location hybrides ou électriques via un nouveau filtre

Un nouveau filtre permettant de rechercher des voitures de location hybrides ou électriques est désormais disponible sur l’application et le site Internet Booking.com. Il aide les voyageurs à trouver plus facilement des options de transport plus durables pour leur prochain séjour. Ces véhicules sont déjà disponibles dans 60 pays. De plus en plus de loueurs de voiture dans le monde font évoluer leur flotte vers des modèles plus durables ; les stocks et la disponibilité de ces derniers devraient donc augmenter au cours de l’année à venir.

Partager en toute transparence des informations sur les émissions de CO₂ des hébergements et des vols accessibles

Dans le cadre du nouveau partenariat de Booking.com avec la société de technologie climatique CHOOOSE, des données sur les émissions carbone pour les réservations d’hébergement seront affichées pour la première fois sur la plateforme en Europe. L’objectif est d’optimiser la visibilité de ces éléments sur le site et l’application Booking.com afin qu’ils éclairent les prises de décision des voyageurs. En parallèle, cette première intégration de données vise également à intégrer les options de compensation dans le processus de réservation, et ce d’une manière claire et harmonieuse. Ces nouvelles fonctionnalités seront d’abord mises en service pour les options d’hébergement en Europe, avec l’intention de les déployer ensuite à l’échelle mondiale.

De même, en collaboration avec CHOOOSE et conformément au cadre de l’aviation élaboré avec la Travalyst Coalition, Booking.com commencera à fournir des informations sur les émissions carbone associées aux options de vols sur la plateforme. L’empreinte totale des émissions carbone pour un vol sélectionné sera ainsi affichée sur la page des détails du vol au cours des semaines à venir. L’option permettant de trier les billets d’avion sur la base de ces données sur les émissions de carbone sera quant à elle disponible en 2023.

Notre ambition est de permettre à chacun de faire des choix durables pour son prochain voyage : c’est dans cette optique que nous travaillons quotidiennement au développement et à la mise en œuvre de notre programme Voyage Durable », déclare Danielle D’Silva, Head of Sustainability chez Booking.com. « Booking.com cherche à fournir aux voyageurs des informations fiables, transparentes et faciles d’accès pour éclairer leurs choix à chaque étape de leur voyage. Qu’il s’agisse d’un appartement pour une escapade d’un week-end, d’une voiture électrique pour un road trip ou de données sur l’impact carbone d’un vol, notre objectif est d’encourager aussi bien les voyageurs que nos partenaires à opter pour des options plus responsables et, ainsi, d’apporter ainsi notre contribution la transition de notre secteur vers un modèle plus durable.

Le programme Voyage Durable de Booking.com est l’un des piliers des engagements de la société en matière d’action climatique. Pour plus d’informations sur le programme Voyage Durable de Booking.com, rendez-vous sur sustainability.booking.com. Vous pouvez également consulter le plan d’action climat de la société et du groupe auquel elle appartient, Booking Holdings Inc. (NASDAQ : BKNG).

À propos de Booking.com
Booking.com fait partie de Booking Holdings Inc. (NASDAQ : BKNG) et travaille chaque jour pour qu’explorer le monde soit à la portée de tous. Pour mener à bien cette mission, la société investit dans la technologie et propose ainsi à des millions de voyageurs des expériences inoubliables, des options de transport optimales et des hébergements incroyables (maisons, hôtels, et bien plus encore). Booking.com est l’une des plus grandes plateformes de voyage au monde et sert aussi bien les grands groupes que les particuliers. Elle permet aux établissements de toutes tailles du monde entier d’atteindre une clientèle internationale et de développer leur activité. Booking.com est disponible dans 44 langues et propose plus de 28 millions d’hébergements, dont plus de 6,6 millions de maisons, d’appartements et d’autres logements uniques. Quelles que soient votre destination et vos envies, Booking.com simplifie vos voyages et vous garantit une assistance 24h/24 et 7j/7.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/18488 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/18488.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Simplement communiquer ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination (...) En savoir plus »