dimanche 4 décembre 2022

Patrice KLEIM est nommé Responsable commercial de MELJAC

 

La direction de MELJAC, fabricant français d’interrupteurs haut de gamme, a accueilli Patrice KLEIM en tant que Responsable commercial France et Export. L’objectif est de consolider la croissance de la marque qui ne cesse d’accélérer. Il succède à Ridwan PANCHBHAYA qui devient Responsable Développement.
En étroite collaboration avec Jean-Michel LAGARDE, Directeur Général, Patrice a pour mission de soutenir l’évolution de l’entreprise et ses ambitions de développement.

Avec cette nomination, MELJAC entend poursuivre et consolider sa stratégie de rayonnement mondial. Je suis ravi de cette nouvelle collaboration visant à poursuivre le travail entamé par Ridwan et à optimiser la stratégie commerciale existante. L’expérience et les valeurs de Patrice représentent une nouvelle force pour la dimension que prend la marque aujourd’hui. Jean-Michel LAGARDE, Directeur Général de MELJAC

Mon rôle, avec l’équipe que j’encadre, est d’asseoir notre présence sur les marchés existants en optimisant la performance de la distribution actuelle, d’établir la stratégie commerciale pays par pays et de mettre en place les plans d’actions correspondants. J’ai à cœur de renforcer notre politique commerciale ainsi que l’expertise métier des équipes sur le terrain. Et ma double casquette commerciale et marketing m’aidera également à structurer les lancements produits. Patrice KLEIM, Responsable commercial France-Export de MELJAC

Diplômé d’une maîtrise de Sciences Economiques et de Gestion puis d’un MBA Européen – CESMA à Lyon, Patrice KLEIM débute sa carrière dans le marketing chez un fabricant de sanitaire et chauffage. Il intègre ensuite le groupe BRANDT où il occupe plusieurs postes aux services Commercial et Marketing.
Il devient Responsable marketing au sein de grands groupes français (DUMESTRE, SANITEC) puis en 2011, chez SAINT-GOBAIN, pôle Verre intérieur, où il développe ses connaissances du secteur de la décoration. Il y travaille plus de 10 ans dont 6 en tant que Responsable Glass solutions Hôtellerie.
Séduit par la taille et l’évolution de MELJAC, il choisit de rejoindre l’entreprise dont il a identifié le potentiel pour lequel il pourra mettre à profit son expérience dans de grands groupe, toujours dans l’univers de l’habitat.

Ridwan PANCHBHAYA a désormais pour mission d’identifier les nouveaux relais de croissance et d’y intégrer la marque en communiquant sur le savoir-faire de MELJAC auprès des acteurs du marché local (résidentiel, hôtellerie, yachting, etc.). Son rôle est également de développer des comptes clefs et les accompagner dans leur présence mondiale.

A propos de MELJAC
Créée en 1995 par André BOUSQUET, l’entreprise leader de son marché conçoit des appareillages électriques de luxe à partir de matériaux nobles. Avec une quinzaine de collections, MELJAC offre aux architectes, décorateurs, électriciens, particuliers… un large éventail de solutions : interrupteurs, prises de courant, liseuses, habillages de thermostats, de commandes domotiques, etc. La marque est réputée pour ses réalisations sur-mesure. Tous les produits de la marque sont labellisés « Origine France Garantie ». MELJAC est la 1re entreprise de son secteur d’activité à avoir obtenu le label EPV (Entreprise du Patrimoine Vivant). Au cœur de son développement, l’innovation et les méthodes de travail garantissent une qualité optimale. La société compte une soixantaine de revendeurs agréés dans le monde entier et a créé sa 1re filiale aux Etats Unis en 2018. Quelques références : le Château de Versailles, le Musée du Louvre, les boutiques Cartier et Chanel, Hôtels Four Seasons, Mandarin Oriental, le Meurice, le Lutetia, le Cheval Blanc, le Royal Mansour à Marrakech, l’Intercontinental à Genève, l’hôtel Danieli à Venise… Elle réalise un Chiffre d’Affaires de 10,8 M€ en 2021, et compte actuellement 90 collaborateurs.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/18486 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/18486.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Simplement communiquer ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination (...) En savoir plus »