dimanche 4 décembre 2022

Loc’Hall réalise sa première levée de fonds d’un montant de 400 000€

 

Créé en 2020, Loc’Hall est la première plateforme digitale qui référence des lieux patrimoniaux et culturels ouverts aux événements corporate. Avec une collection déjà riche de plus de 130 références, la société a intégré à son portfolio deux nouveaux lieux emblématiques : le Musée Yves Saint Laurent Paris en exclusivité et le Château de Chenonceau. Cette levée de fonds, à laquelle ont notamment participé les business angels Guillaume Mulliez (DIMO Software) et Marie-Anne Canto-Dunston (À Table), permettra à Loc’Hall de déployer son réseau de partenaires en France et à l’international, de recruter de nouveaux profils et d’accélérer la digitalisation de sa plateforme.

Loc’Hall : une mise en relation personnalisée et sans commission pour les organisateurs d’événements B2B

Séminaires, réunions, cocktails, dîner de gala, les occasions d’investir des lieux pour des événements sont nombreuses pour les entreprises, et encore plus en cette période de fin d’année. Premier site de valorisation des lieux patrimoniaux et culturels ouverts à la privatisation, Loc’Hall se positionne comme une véritable fenêtre de visibilité en ouvrant les portes d’endroits rares à une clientèle professionnelle. Avec pour critère déterminant l’exceptionnel, les lieux sont rigoureusement sélectionnés en fonction de leur intérêt patrimonial, historique, architectural, culturel ou artistique.

Grâce à une mise en relation personnalisée et sans commission - ce sont les lieux qui souscrivent un abonnement de valorisation - entre les organisateurs d’événements professionnels et les gestionnaires des lieux, Loc’Hall se positionne comme un intermédiaire de qualité entre les deux parties prenantes. Aujourd’hui, Loc’Hall propose une collection riche de plus de 130 références afin de (re)découvrir les plus beaux lieux du patrimoine, partout en France, comme le Château de Chenonceau, la Villa Rocabella et le Musée Yves Saint Laurent Paris.

Loc’Hall propose également un service personnalisé de recherche « sur-mesure » de lieux confidentiels. Une prestation haut de gamme pensée pour répondre finement aux envies et préférences des organisateurs d’événements qu’elle accompagne dans la réalisation de leur projet, afin de trouver le lieu « pépite » qui fera la différence. Enfin, Loc’Hall a imaginé Loc’Hall Events, une régie dédiée aux décideurs événementiels qui recherchent un accompagnement personnalisé et une organisation clé en main pour leurs événements réalisés dans ces lieux si singuliers.

Le succès de Loc’Hall a récemment été confirmé puisque Diane Domas de Crécy, fondatrice de Loc’Hall, a remporté en septembre dernier la finale Made in 92 dans la catégorie « Culture et Tourisme ». Elle a su démontrer la qualité et l’originalité de son projet face à 700 autres jeunes entreprises des Hauts-de-Seine.

Cette levée de fonds vient donc dans la continuité du développement économique de Loc’Hall : Cette levée de fonds va nous permettre d’accélérer notre développement en France et à l’International en recrutant des profils commerciaux et la digitalisation de notre plateforme : outils qui fassent gagner du temps, automatisation. Diane Domas de Crécy, Fondatrice de Loc’Hall

Erwann del Do, Marie-Laure de Cordovez (associés) et Bruno Bernery (collaborateur) du cabinet Harlay Avocats ont conseillé la société Loc’Hall dans le cadre de cette levée de fonds.

À propos de Loc’Hall
Créé en 2020 par Diane Domas de Crécy, Loc’Hall est le premier site de valorisation des lieux patrimoniaux et culturels d’exception ouverts à l’événementiel professionnel. En organisant des événements dans le cadre de son mandat d’élue locale, Diane Domas de Crécy s’est rendue compte que les lieux patrimoniaux et culturels manquaient souvent de visibilité et que la clientèle professionnelle était toujours à la recherche de lieux rares et inédits pour ses événements. La fondatrice a alors compris que ces lieux patrimoniaux et culturels avaient besoin d’un coup de pouce « web ». Elle a donc imaginé une plateforme digitale permettant de les référencer, de leur faire gagner en visibilité et de les rendre accessibles auprès des professionnels. Elisabeth Barbier rejoint Diane dans l’aventure quelques mois après. Incubée jusqu’au mois d’octobre 2021 au French Event Booster et toujours accompagnée par le Réseau Entreprendre 92, Loc’Hall bénéficie également de l’appui de la Bpifrance qui lui accorde la subvention French Tech. Récemment, Loc’Hall a remporté le Trophée des Venus de l’innovation dans la catégorie « Réception et réceptifs », mais également la finale du concours de jeunes entreprises Made in 92 dans la catégorie « Culture et Tourisme ». Principalement implantée en région Ile-de-France, première région événementielle, Loc’Hall prévoit de s’étendre cette année aux grandes métropoles françaises.
À propos de Harlay Avocats
Harlay Avocats est un cabinet d’avocats d’affaires indépendant à dimension internationale, basé à Paris. Cabinet français indépendant, fondé en 1988, Harlay Avocats s’appuie sur une équipe pluridisciplinaire d’avocats permettant d’accompagner les clients tant en France qu’à l’étranger dans la plupart de leurs besoins en droit des affaires (opérations courantes et exceptionnelles).
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/18484 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/18484.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Simplement communiquer ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination (...) En savoir plus »