dimanche 4 décembre 2022

SumUp lance la Caisse enregistreuse Lite et étoffe son offre de Caisse enregistreuse Pro

 

Avec le lancement d’un tout nouveau produit à destination des plus petits commerçants (Caisse enregistreuse Lite), SumUp est en pole position pour devenir le leader européen des systèmes de caisse

La fintech internationale SumUp dévoile une nouvelle suite de solutions de caisse enregistreuse avec le lancement de la Caisse enregistreuse Lite en France, au Royaume-Uni, en Irlande, en Allemagne et en Espagne, en complément de la solution déjà existante sur le marché - sa Caisse enregistreuse Pro (anciennement sous la marque “Tiller”).

À travers cette nouvelle offre Lite, l’entreprise propose désormais une caisse enregistreuse d’entrée de gamme idéale pour les plus petits commerçants, souvent oubliés par les acteurs traditionnels. SumUp surfe ainsi sur le succès de sa solution actuelle, et étoffe sa suite de produits destinée aux entreprises de toutes tailles, quels que soient leurs besoins. Sous le prisme du volume de commerçants qui utilisent ses solutions, SumUp est d’ores et déjà en passe de devenir le leader européen des solutions de caisse enregistreuse d’ici la fin de l’année, et le lancement de ces nouveaux produits devrait lui permettre d’accélérer la cadence.

SumUp n’a de cesse de proposer des technologies de pointe répondant aux besoins des indépendants et petites entreprises du monde entier. En étoffant notre gamme de solutions de caisse enregistreuse, nous continuons à fournir aux commerçants les outils nécessaires pour réussir à se développer. L’innovation est un de nos principes fondateurs, et SumUp est fier d’accompagner plus de 4 millions d’entreprises à travers le monde explique Marc-Alexander Christ, co-fondateur de SumUp.

L’élargissement de notre offre et les nouvelles fonctionnalités disponibles visent à aider les acteurs du commerce (instituts de beauté, boulangeries, primeurs, fleuristes etc.) et du secteur de la restauration (cafés, bars, restaurants) à toujours mieux tirer parti des innovations technologiques qui arrivent sur le marché. C’est d’autant plus important aujourd’hui, car l’inflation généralisée et la forte hausse des prix de l’énergie, les obligent à endosser le costume d’entrepreneur multi-casquettes et de manager avisé pour préserver leurs marges. Avec ce nouveau produit, nous allons pouvoir proposer une solution pour les plus petits commerçants, souvent oubliés par les acteurs traditionnels du paiement, alors qu’ils sont au cœur de notre économie explique Dimitri Farber, Directeur des Opérations POS chez SumUp.

La Caisse enregistreuse Lite est une caisse enregistreuse clés en main qui permettra aux plus petits commerçants et micro-entreprises de gérer les paiements en en toute simplicité grâce à un ensemble de fonctionnalités clés : traitement des paiements par carte et en espèces, organisation du catalogue d’articles, suivi des recettes, etc. Pour mieux répondre à leurs besoins, la solution est livrée prête à l’emploi, équipée du logiciel SumUp gratuit préinstallé, et accessible sans abonnement ni engagement. Cette solution Lite est le parfait point d’entrée pour des micro et petits commerçants qui cherchent à développer leur activité sans (encore) avoir besoin des fonctionnalités avancées de la caisse enregistreuse Pro.

Cette nouvelle offre associe des équipements propriétaires (un écran tactile anti-éclaboussures de 13 pouces, un support en aluminium moulé sous pression et un lecteur de carte) au logiciel facile à utiliser de SumUp, qui offre une interface simple et accessible, ainsi qu’une compatibilité avec une multitude d’imprimantes et de tiroirs-caisses. Les commerçants pourront l’acquérir au tarif unique de 299€ (au lancement - incluant le matériel), sans abonnement mensuel. Avec la Caisse enregistreuse Lite, les commerçants n’auront plus besoin d’acheter séparément leurs différents outils de gestion de paiement et d’encaissement (TPE, tablette, logiciel, etc.) ni de se préoccuper de leur compatibilité avec leur solution de caisse enregistreuse.

La Caisse enregistreuse Lite est faite pour répondre à tous les besoins d’encaissement, de gestion de trésorerie, et de paiement des petites entreprises. En outre, les commerçants peuvent accéder à l’intégralité de l’écosystème de SumUp et à une variété de produits (ex. : factures électroniques, boutique en ligne ou compte bancaire professionnel).

En parallèle, SumUp dévoile également une nouvelle version de sa Caisse enregistreuse Pro, qui sera disponible en France, au Royaume-Uni, en Irlande, en Espagne, et en Allemagne. Cette nouvelle version permet notamment d’améliorer la vitesse d’utilisation, pour fluidifier la gestion des commandes et gérer les pics d’activité. La caisse enregistreuse Pro est ainsi en passe de devenir la solution la plus utilisée par les commerçants en Europe, et se voit renforcée de nouvelles fonctionnalités permettant d’améliorer l’expérience client, quelle que soit leur taille ou leur type d’activité.

Parmi les avantages essentiels de l’outil de caisse tout-en-un de SumUp, son écosystème complet permet de gérer en quelques clics les commandes et d’accepter les paiements de façon flexible. S’y ajoute également une interface engageante et intuitive, qui facilite son appropriation rapide par des profils confirmés comme débutants ; un atout à l’heure où le secteur doit pouvoir recruter et retenir facilement ses talents. Dans le contexte actuel de resserrement des marges des commerçants et des acteurs de la restauration, ils doivent pouvoir capitaliser sur la donnée et la technologie pour mesurer avec précision la performance de leur activité. Ils peuvent ici s’appuyer sur la capacité de la caisse enregistreuse Pro à délivrer des données de vente en temps réel pour prendre des décisions ”data-driven” plus avisées. Autre atout majeur, la Caisse enregistreuse Pro est conforme aux réglementations fiscales en vigueur en France et dans l’ensemble des pays dans lesquels elle opère. Cela permet d’accompagner les entrepreneurs sereinement dans leur activité au quotidien.

Avec sa solution Pro, SumUp permet d’accompagner les commerçants de toutes tailles : food trucks, restaurants, fast-food, cafés ou commerces de détail, et maintenant indépendants et micro-entreprises avec la nouvelle offre Lite. La Caisse enregistreuse SumUp offre des capacités d’analyse, de gestion des stocks et de création de rapports leur permettant de prendre des décisions stratégiques plus éclairées, et de poursuivre leur croissance,dans un contexte économique complexe. Les solutions peuvent être adaptées à leurs besoins, à la croissance et à l’évolution de chacun. L’objectif est de venir s’intégrer directement dans leur flux de travail sans venir perturber leur quotidien, avec notamment l’intégration à un écosystème de solutions diverses (systèmes de livraison, retrait en magasin, réservations, ou encore programmes de fidélité).

A propos de SumUp
SumUp, fintech internationale de premier plan, s’engage aux côtés des commerçants pour leur offrir de nouvelles opportunités de croissance et de développement. Fondée en 2012, SumUp est le partenaire financier de confiance de plus de 4 millions d’entreprises sur plus de 35 marchés à travers le monde. SumUp accompagne les commerçants, indépendants et micro-entreprises à démarrer, gérer et développer leur activité avec succès. Grâce à sa « Super App », SumUp propose aux commerçants un compte et une carte d’entreprise gratuits, une boutique en ligne, des outils de facturation ainsi que des solutions de paiements physiques et à distance parfaitement intégrés aux terminaux de cartes et aux caisses enregistreuses de SumUp. Soucieuse de tirer parti de son succès pour mieux protéger la planète, SumUp s’est engagée à reverser 1 % de ses futurs revenus nets pour soutenir des causes environnementales, éducatives et entrepreneuriales. En 2022, SumUp s’est distinguée en matière de diversité et d’inclusion en étant reconnue comme l’un des meilleurs employeurs mondiaux pour les personnes LGBT+ par le Stonewall Workplace Equality Index.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/18471 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/18471.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Simplement communiquer ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination (...) En savoir plus »