vendredi 9 décembre 2022

L’hôtel La Pérouse**** à Nice ferme ses portes pour d’importants travaux d’embellissement

 

C’est la perle de la Baie des Anges. L’Hôtel La Pérouse Nice est un trésor caché, idéalement blotti sur la Colline du Château, à l’entrée de la Promenade des Anglais, du Cours Saleya et du port. Établissement en trompe l’œil, le luxueux boutique-hôtel ouvert en 1936 apparaît 6 étages au-dessus d’une discrète réception. Et réserve à ses hôtes la surprise d’un jardin méditerranéen, d’une piscine creusée dans la roche et, depuis l’Hôtel, les plus belles vues sur la Baie des Anges.

Réouverture prévue en avril 2023

Depuis le 17 octobre 2022, ce petit paradis de 54 chambres et suites, a fermé ses portes pour 6 mois de travaux d’embellissement. Il confie ses clés au duo Friedmann & Versace, à la manœuvre pour orchestrer une véritable métamorphose. Réouverture prévue au cours du mois d’avril 2023. La célèbre réplique du Guépard : Tout changer pour que rien ne change, pourrait servir de crédo à l’hôtellerie de luxe. C’est l’objet de cette rénovation d’envergure qui offrira à nos clients habitués la surprise d’être ailleurs, sans perdre le plaisir de retrouver « leur » maison. confie Laure Giometti, Directrice Générale de l’établissement.

Un projet signé Friedmann & Versace

Pour l’Hôtel La Pérouse Nice, Catella Hospitality Europe, aux commandes de cet établissement depuis octobre 2021 a confié ces rénovations aux architectes d’intérieur Virginie Friedmann et Delphine Versace qui, imaginent un scénario décoratif inspiré des grandes demeures de la Riviera. Entre Provence et Méditerranée, entre Belle Époque et feeling contemporain, elles tracent une voie originale où chaque détail évoque le soleil, la mer et les vacances. Et c’est tout l’esprit de La Pérouse Nice qui est exalté, nous propulsant hors du temps et de la ville, à seulement 1 minute de la plage et des ruelles pittoresques du Vieux Nice.

Le restaurant Le Patio & Terrasse au cœur du projet

En attendant la nomination prochaine de son nouveau Chef, le restaurant Le Patio & Terrasse fait l’objet de toutes les attentions. Le projet prévoit de déplacer les cuisines, de reconfigurer la salle, et de remanier la grande terrasse où prospèrent citronniers centenaires et jasmin parfumé. À la clé, une des ouvertures les plus attendues du printemps sur la Riviera.

À propos du Studio Friedmann & Versace
Virginie Friedmann et Delphine Versace accompagnent leurs clients dans l’écriture et la conception de lieux « d’art de vivre » uniques. Leur approche se distingue par leur sens de la composition, la richesse des associations de matières, la valorisation des savoir-faire traditionnels, la cohabitation de styles, d’époques et du mobilier dessiné sur mesure. Aujourd’hui, ce duo créatif est reconnu pour cette signature élégante, intemporelle. Inspirées par l’art ou les personnalités telles que Madeleine Castaing, Carlo Scarpa, Yves Saint Laurent, David Lynch ou Virginia Woolf, leurs projets s’inscrivent dans une démarche narrative dont l’essence même est de magnifier l’expérience de vie, de créer des lieux de caractère habités par une âme singulière. Le duo s’entoure d’artisans aux compétences uniques, mais également d’artistes, de galeristes et d’antiquaires pour composer leurs décors.
À propos de Catella Hospitality Europe
Lancé en juin 2019, Catella Hospitality Europe (CHE) investit et assiste les investisseurs depuis le sourcing, la structuration et la gestion d’opportunités d’investissement hôtelier sur mesure, en évaluant, et en exécutant chaque opportunité afin de créer un rapport Risque/Rendement optimal. Basée à Paris, Barcelone et Amsterdam, l’équipe a structuré des transactions et géré des propriétés en France et dans les principaux pays européens (Royaume-Uni, Allemagne, Espagne, Belgique, Pologne, etc.). CHE gère actuellement 4 actifs représentant une valeur de portefeuille supérieure à 170M€.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/18468 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/18468.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Simplement communiquer ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination (...) En savoir plus »