dimanche 4 décembre 2022

Résultats du Concours Etudiant Sequoiasoft 2022 Les lauréats annoncés sur EquipHotel

 

Pour la 2e année consécutive, Sequoiasoft a organisé son Concours Etudiant. L’édition 2022 du concours a réuni 13 équipes, soit 57 participants de 5 établissements hôteliers à travers la France et la Belgique, autour de la thématique « Digitalisation et Fidélisation : match et crush ? ». Pour cette édition 2022, les équipes de l’IAE de Lyon School of Management sortent grandes gagnantes en remportant les 3 premiers prix du jury.

Sequoiasoft a annoncé le 9 novembre 2022 les 3 équipes gagnantes choisies par le jury ainsi que les lauréats du prix Coup de cœur du public sur son stand au salon EquipHotel.
L’ensemble du Jury félicite tous les étudiants ayant participé au Concours et plus particulièrement les lauréats.

Lauréats Prix du Jury :

1er prix : Projet « Les Digitaliseurs » de l’IAE Lyon School of Management. Bravo aux étudiants
Anaïs ROUZAUD, Faniriantsoa RAFALY, Phu VU NGOC, Loïc BILLARD et Theo LEMOINE. Ils remportent un repas commun (équipe et référent) dans un restaurant étoilé (1 ou 2 étoiles) le plus proche géographiquement du lieu d’habitation du Représentant de l’équipe, d’une valeur de 250€ TTC par personne.

2e prix : Projet « Medusa » de l’IAE Lyon School of Management. Bravo aux étudiants Victor ESTRADE, Solenn BIGEARD, Gabriel GALMARD, Alice MAYOT et Solène MENEUR. Ils remportent une tablette Samsung Galaxy Tab 32 Go par membre de l’équipe d’une valeur de 250 € TTC.

3e prix  : Projet « Match my Trip » de l’IAE Lyon School of Management. Bravo aux étudiants Enora DOUZALS, Lisa LE MANACH, Margot MATHIOT, Marina NGUYEN et LEBLOND DIT MARO Elisa. Ils remportent un repas commun (équipe et référent) dans un restaurant 1 étoile/gastronomique le plus proche géographiquement du lieu d’habitation du Représentant de l’équipe d’une valeur de 125€ TTC par personne.

Prix Spécial Coup de Cœur du Public :
Ecole HELHa (Haute Ecole Louvain en Hainaut). Bravo aux étudiants Maëlle CENTORAME, Charlotte BOURGEOIS, Beyza OKSUZ, Congcong SUN et Mara BUYSSE. Ils remportent un repas commun (équipe et référent) dans un restaurant 1 étoile/gastronomique le plus proche géographiquement du lieu d’habitation du Représentant de l’équipe d’une valeur de 125€ TTC par personne.

Le jury a réuni des experts de l’industrie de l’hospitalité :

  • Karim SOLEILHAVOUP , Directeur Général du Groupe Logis Hôtels
  • Loic DURANSON, Directeur Réseau Hôtelier chez les Collectionneurs
  • Stéphane RADI, Directeur Général chez Contact Hôtel
  • Florian RICORDEL, Directeur Marketing et Ecommerce chez BritHotel
  • Thomas MYSZKOWSKI, Entrepreneur chez Qualitelis
  • Maalik ARBAN, COO chez e-axess
  • Delphine BERTHAULT-GALLON et Mathilde ETAIX, fondatrices et gérantes chez Optim’Résa
  • Kevin CHAMBENOIT, Consultant en restauration et MOF Maitre d’Hôtel chez Grimod Consulting
  • Guilain DENISSELLE, Rédacteur en chef chez TendanceHotellerie.fr
  • Célia RIGON, Journaliste chez L’Hôtellerie Restauration
  • Karen SERFATY, CEO & Co-founder de Food Hotel Tech
  • Mario SAINT EVE et Nathalie JANNIN, Directrice Conseil Associée chez CILIABULE
  • Gilles POYET, Directeur Général à l’Hôtel des Grands Vins
  • Nicolas CHAMBON, Directeur Général Hôtel Ermitage de Corton, Hôtel Kyriad et Hôtel Best Western -Nuits St Georges, Chorey 21 et Andrézieux 42
  • Olivia GAUTIER, Gérante fondatrice de l’Hôtel les Orangeries
  • Tanguy CORRE, Directeur Général de l’Hostellerie de la pointe Saint Mathieu et de l’Hôtel le Vent d’Iroise
  • Olivier BLANC, Propriétaire Exploitant à l’Hôtel Le Puits Doré et Hôtel Richelieu
  • Alain SABATIER, Président Directeur Général de l’Hostellerie les 3 Lieux
  • Romain SUN, Directeur Général à l’Hôtel & Spa Panorama 360 Mâcon

Et bien sûr quelques membres de Sequoiasoft :

  • Patrice GUYOT, Président
  • Freddy PINTUS, Directeur Général
  • Laurence VILLIE, Directrice Commerciale
  • Tony GRIPPON, Directeur Commercial

Pour retrouver l’intégralité des vidéos des dossiers participants :
https://www.sequoiasoft.com/actualites/decouvrez-les-projets-des-etudiants-pour-la-seconde-edition-du-concours-sequoiasoft/#ajax

Pour retrouver le brief et règlement du concours : https://www.sequoiasoft.com/concours/

Les prix seront directement remis aux étudiants au sein de leurs écoles respectives.

À propos de Sequoiasoft
Sequoiasoft est devenu le spécialiste français des logiciels de commercialisation, exploitation et gestion pour l’hébergement (hôtels, résidences, villages de vacances et campings), la restauration, et le bien-être. Basées sur les dernières innovations technologiques, les solutions logicielles développées par Sequoiasoft réinventent la commercialisation et l’exploitation, avec notamment pour mission d’optimiser quotidiennement les processus de travail, d’offrir de meilleurs parcours client ou encore de générer plus de réservations directes.
La Holding du groupe, Neo Hospitality Tech, renforce la stratégie d’extension dynamique initiée depuis 10 ans avec l’acquisition d’acteurs clés du marché (division CHR de Cegid, Thelis France et Espagne, Tesipro Espagne, Mastercamping, Qualitelis et e-axess). Le groupe Sequoiasoft anticipe pour 2022 un chiffre d’affaires de près de 35 millions d’euros, et équipe plus de 6 000 établissements. Sequoiasoft compte près de 400 collaborateurs répartis sur 7 localisations : Sophia Antipolis (siège social), Paris, Montpellier, Lyon, Chambéry, La Rochelle et Barcelone.
Sequoiasoft assoit son développement autour de valeurs fortes cultivées par les dirigeants et partagées par l’intégralité de leurs collaborateurs, clients et partenaires : partage, respect, innovation, proximité terrain, satisfaction client, esprit d’équipe, esprit de liberté et liberté d’entreprendre.
Plus d’infos sur www.sequoiasoft.com
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/18465 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/18465.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Simplement communiquer ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination (...) En savoir plus »