vendredi 9 décembre 2022

Les 9 lauréats du concours des Innovation Awards EquipHotel 2022

 

EquipHotel, le salon BtoB de référence pour les hôteliers et restaurateurs a marqué son retour du 6 au 10 novembre 2022. Parmi les temps forts du salon pour tous les professionnels du CHR : les Innovation Awards, véritable tremplin pour les lauréats, qui mettaient à l’honneur les plus belles innovations du secteur de l’Hospitality.

Le concours s’est articulé autour de quatre catégories : “Foodservice”, “Tech/Services”, “Bien-être”, “Design” et 2 sous catégories : « Expérience Client » et « Bien-être au Travail ».

Les membres du jury des Innovation Awards -présidé par Olivier Bon, cofondateur et président de l’Experimental Group -avaient présélectionné 24 projets sensibles à l’environnement, à la relation humaine, au bien-être au travail, à la satisfaction des clients.

Du 1er au 8 novembre, le public a pu voter en ligne. Les résultats du vote du public ont compté pour 30% du vote global, les 70% restants représentent la note du jury d’experts.
Ce mercredi 9 novembre à 17h, les 9 lauréats -1 pour chaque sous-catégorie soit 2 par catégorie et un « coup de cœur » du jury -ont été dévoilés au cours d’une cérémonie de remise de prix sur la Grande Scène du salon, animée par Loïc BALLET, chroniqueur gastronomique et en présence du jury :
Bruno Borrione (PDG, Bruno Borrione SARL), Marie Christine Dorner (Fondatrice et Directrice créative, Dorner Design), Matthieu Evrard (Président, Hôtels Très Particuliers), Ana Moussinet (Fondatrice et Directrice de projet, Ana Moussinet Interior Design), Julia Rouzaud (Fondatrice et Directrice créative, Goodmoods), Sylvestre Wahid (Chef étoilé).

À l’occasion de cette cérémonie, Béatrice Gravier, directrice du salon EquipHotel, a remis un Trophée d’Honneur à Roland Héguy, Président confédéral de l’UMIH de 2010 à 2022, pour son engagement envers les CHR et le tourisme.

LES LAURÉATS SONT…

DANS LA CATÉGORIE FOODSERVICE

Expérience client

ECOGRES - Costa Nova
Costa Nova crée des collections de table en grès .n, alliant qualité et design à la meilleure tradition européenne de fabrication de la céramique.
Les produits en grès COSTA NOVA sont innovants et durables, fabriqués à partir des meilleures ressources naturelles du Portugal. Ecogres, la gamme de vaisselle et plats 100% écologique en pâte de céramique est produite à partir de matériaux recyclés.

RÉCUPÉRATEUR DE CHALEUR SUR GROUPES FROIDS Ridel Energy
Les équipements Ridel-Energy permettent de récupérer les chaleurs rejetées par les systèmes de production de froid a.n de produire de l’eau chaude gratuitement pour répondre à des besoins de process, d’eau chaude sanitaire et/ou de chau.age.
Le récupérateur de chaleur relié aux installations frigori.ques participe ainsi au développement d’une énergie verte pour une cuisine durable.

DANS LA CATÉGORIE DESIGN

Expérience client

CUCHÖT - Cuchöt
Cuchöt est une réelle innovation pour le confort des clients en terrasse. Une alternative éco-responsable aux radiants, made in France.
Coussin chau.ant pour assise et dos, Cuchöt peut être utilisé sur une chilienne, une chaise et une banquette. En plus d’être anti-tache, déhoussable, lavable, imperméable, anti-UV et sur mesure, il possède un système de chau.age sans émission de CO2 à très faible consommation énergétique. Un système de capteurs permet de déconnecter le chau.age dès que l’utilisateur quitte le siège.

TOUCH’UP - Retouch’up
RETOUCH’UP est une entreprise artisanale proposant des prestations de retouches d’éléments d’aménagement intérieur endommagés sur tous types de surfaces (bois, pierre, acrylique…) a.n d’éviter le remplacement.
Provenant d’Australie, le Touch’up a été créé pour répondre, dans un premier temps, à un besoin du secteur du bâtiment. La technique de pose de résine, à l’origine du concept, permet des interventions rapides a.n de limiter le remplacement.

DANS LA CATÉGORIE BIEN-ÊTRE

Expérience client

LAMY COUETTE DÉLICATESSE - Lamy
Lamy répond aux besoins spéci.ques des Hôteliers et Restaurateurs, et accompagne les Architectes et Décorateurs pour équiper les établissements en literie, des prises de côtes jusqu’à l’installation.
Délicatesse est une couette légère et chaude fabriquée à partir de .bres de polyester recyclées et faite d’une enveloppe en percale de coton. Elle pro.te autant à une femme de chambre par sa légèreté qu’au client par son confort.

CHARIOTS DE MÉNAGE FLEXOMATE - Karcher
Spécialiste des solutions de nettoyage, Kärcher propose des solutions haute performance pour chaque domaine, dans le respect des standards d’hygiène les plus exigeants.
Le Flexomate est un chariot modulable « tout en un » pouvant intégrer des outils de nettoyage et limiter les déplacements, avec une attention particulière apportée à l’ergonomie : réduire les troubles musculo-squelettiques, grâce aux bacs inclinés, poignées réglables en hauteur et une prise en main verticale.

DANS LA CATÉGORIE TECH-SERVICES

Expérience client

TIPSI - Tipsi

“En France, plus de 90% des paiements se font par carte bancaire…Et maintenant avec Tipsi les pourboires aussi !”
En e.et, Tipsi est la première solution française à avoir développé un système d’application web qui permet de gérer les pourboires et qui communique en direct avec les terminaux de paiement.

DMBOOK - Lounge up
LoungeUp est une plateforme tout-en-un conçue pour gérer la relation client et les opérations hôtelières. Elle est utilisée par plus de 3000 hébergeurs touristiques de tout type.
DMBOOK est une solution pensée pour faciliter la communication entre les équipes, former plus rapidement les nouvelles recrues grâce à la vue d’ensemble sur ce qu’il se passe dans l’établissement 24h/24.

COUP DE COEUR

DOUCHE CYCLIQUE - Ilya
Ilya est une jeune entreprise innovante toulousaine agréée Entreprise Solidaire d’Utilité Sociale (ESUS) qui développe et distribue des produits permettant de réduire la consommation en eau et en énergie dans la douche.
Cette douche cyclique est dotée d’un système de recirculation de l’eau qui permet d’économiser jusqu’à 70% d’eau et d’énergie comparé à une douche traditionnelle.

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/18464 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/18464.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Simplement communiquer ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination (...) En savoir plus »