jeudi 8 décembre 2022

METRO France ouvre une nouvelle plateforme à Rungis !

 

À Rungis, METRO investit de nouveaux locaux et voit les choses en grand avec un bâtiment de 15 000 m2.
Cette nouvelle plateforme, bénéficiant des derniers équipements, regroupera notamment les activités Fruits et Légumes, Crèmerie, Fromages et Charcuterie

Ce déménagement s’inscrit dans un mouvement plus vaste engagé par METRO pour optimiser ses halles et entrepôts avec l’ouverture de nouveaux sites et la rénovation de sites existants, afin de les rendre plus efficients et plus durables. Ainsi, après ceux des plateformes de Nantes (2018) et de Générac (2020), ce déménagement voit METRO quitter son site originel de Rungis, après près de 30 ans d’occupation, pour investir un nouvel emplacement au cœur du marché international (MIN).

Un équipement resolument durable

Conformément aux engagements durables de METRO France, cette nouvelle plateforme intègre les enjeux de préservation de l’environnement et de transition écologique dès sa conception.
En effet, elle est dotée de la dernière technologie en matière de production de froid : un circuit frigorifique au CO2 avec pompes et éjecteurs. Sa consommation énergétique se veut, elle aussi, particulièrement maîtrisée avec 1 hectare de panneaux photovoltaïques sur le toit et un système de chauffage par incinération des déchets.
METRO s’emploie ainsi à réduire considérablement son empreinte carbone.
Toutes ces innovations contribuent également à offrir un meilleur cadre de travail aux 45 collaborateurs du site, dont le bien-être est l’un des piliers de la stratégie RSE de METRO

Un nouvel atout pour la filière

Avec ses 15 000 m2, cette plateforme permet de regrouper en un même lieu les activités « Frais » et « Fruits & Légumes », facilitant l’approvisionnement des professionnels.
En phase avec les attentes des consommateurs, en quête d’une alimentation équilibrée et conscients de la nécessité de consommer des produits de saison, le développement de la filière « Fruits & Légumes » figure d’ailleurs parmi les principales préoccupations de METRO France. Concrètement, cela passe notamment par la valorisation des producteurs de nos territoires et de la qualité de leurs produits.

Un « HUB » Logistique

Avec ses 39 portes de quais, ses transports optimisés pour un meilleur taux de remplissage et ses nouveaux process, ces locaux permettront d’assurer un approvisionnement plus performant des halles METRO.
Ainsi, cette plateforme, aux portes de Paris, occupe une place centrale dans le dispositif METRO et son maillage territorial.
Avec cette nouvelle plateforme qui ouvre ses portes à Rungis, METRO France poursuit la mise en œuvre de sa stratégie de développement au service d’objectifs ambitieux et responsables, en se dotant d’un nouvel équipement performant, emblématique de cette volonté.

À propos de METRO France
METRO est le premier fournisseur de la restauration indépendante en France. Avec 99 points de vente répartis sur l’ensemble du territoire, offrant la possibilité de venir sur site ou de se faire livrer, METRO France propose à tous les restaurateurs et commerçants indépendants une offre globale alliant l’approvisionnement en produits alimentaires allant de l’ultra frais au sec, et leurs compléments en équipements et en services. Ses 9 000 collaborateurs mettent chaque jour leur expertise au service de 400 000 professionnels. Avec 50 000 références, dont 10 000 en produits locaux et régionaux, et plus de 150 000 sur METRO. fr, l’enseigne est la seule à proposer tous les jours la plus grande offre sur le marché, et s’engage auprès des professionnels, qu’ils soient producteurs, restaurateurs ou artisans, notamment avec la Charte Origine France qui valorise l’agriculture française auprès de la Restauration Indépendante. METRO soutient également les grands événements de la profession tels que le Bocuse d’Or, les Jeunes Talents Gault&Millau, la Cuillère d’Or, le Trophée du Maître d’Hôtel ou le lancement du guide Michelin. Certifié ISO 22000 pour le management de la sécurité des denrées alimentaires, METRO France intègre pleinement la Responsabilité Sociétale et Environnementale à sa stratégie en adoptant les lignes directrices de la norme ISO 26000. Fidèle à ses valeurs, l’enseigne accompagne ses collaborateurs et ses clients avec des solutions clés en main pour un comportement socialement responsable et respectueux de l’environnement, afin d’améliorer leurs empreintes carbone et tendre vers plus de durable.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/18462 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/18462.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Simplement communiquer ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination (...) En savoir plus »