dimanche 4 décembre 2022

Belmond nomme Sébastien Samoye, vice-président, gestion immobilière

 

Belmond vient d’annoncer la nomination de Sébastien Samoye au poste de vice-président du pôle Gestion immobilière. À son nouveau poste, M. Samoye jouera un rôle déterminant pour valoriser le portefeuille d’établissements grand luxe de l’enseigne Belmond.

S’appuyant sur plus de vingt ans d’expérience à l’international, Sébastien Samoye est rompu à la gestion financière, immobilière et des actifs au travers du cabinet de conseil CREO qu’il a lui-même fondé il y a quelques années, et par son passage dans de grandes enseignes hôtelières propriétaires d’établissements, comme Starwood Hotels & Resorts Worldwide et Marriott International. Ayant travaillé en Europe, en Afrique et au Moyen-Orient, M. Samoye a supervisé un vaste portefeuille d’hôtels tout au long de sa carrière.

Karl Bieberach, premier vice-président du pôle Global Development chez Belmond, voit dans cette nomination un bon signe : Déjà à l’avant-garde de l’hôtellerie de luxe, nous caressons l’objectif de gérer des hôtels prestigieux répartis dans des destinations de vacances prisées du monde entier, chaque établissement incarnant notre vision. Nous sommes en bonne voie de devenir l’enseigne grand luxe la plus désirable au monde, misant sur une stratégie d’acquisition consistant à dénicher des propriétés d’exception qui vont enrichir notre formidable collection.

Rompu à la supervision d’opérations d’acquisitions hôtelières, au redéveloppement de propriétés et à la gestion d’actifs dans toute l’Europe, Sébastien n’a plus rien à prouver. Armé de connaissances approfondies du secteur de la gestion immobilière, il jouera un rôle crucial dans les initiatives de l’enseigne consistant à remodeler ses établissements et en faire des lieux emblématiques, gérant les actifs de notre portefeuille tout en collaborant avec nos partenaires dans le cadre d’opérations en joint-venture. Nous sommes ravis d’accueillir Sébastien dans la famille Belmond.

Titulaire d’un Master en économie des Facultés Universitaires Catholiques de Mons, M. Samoye commence sa carrière chez Ernst & Young en 1998. Il intègre, à partir de 2006, le secteur de l’hôtellerie et poursuit son parcours professionnel au sein d’établissements de renommée internationale.

Sébastien Samoye se réjouit : C’est pour moi un grand plaisir que d’intégrer Belmond, enseigne pionnière et visionnaire de l’hôtellerie et des voyages de luxe. De belles perspectives se dessinent pour Belmond et je suis impatient de travailler avec Karl ainsi qu’avec l’équipe pour constituer la plus remarquable collection d’établissements pour l’enseigne dans le cadre de sa stratégie d’acquisition, l’ambition étant de créer à terme des hôtels de prestige.

Depuis ses débuts il y a plus de 46 ans, Belmond n’a cessé de croître jusqu’à devenir une enseigne hôtelière grand luxe d’exception, riche d’un portefeuille mondial de propriétés et formules de voyage pour proposer séjours à l’hôtel, excursions en train, croisières fluviales et safaris. Gardiens de merveilles au patrimoine naturel et culturel, Belmond reste fidèle à sa stratégie d’expansion s’inscrivant sur le long terme, investissant dans des programmes de restauration minutieuse. Derniers exemples en date : les nouvelles Grand Suites et Suites à bord du prestigieux train Venice Simplon-Orient-Express, sans compter la rénovation de deux propriétés, le Splendido Mare, A Belmond Hotel, Portofino, et le Maroma, A Belmond Hotel, Riviera Maya, qui rouvrira ses portes en 2023.

À propos de Belmond
L’enseigne Belmond a ouvert la voie en matière de voyages grand luxe incomparables tout au long de ses plus de 46 ans d’existence, mettant sa passion au service du dépaysement avec une touche d’authenticité au travers d’un portefeuille d’expériences sensationnelles dans des destinations parmi les plus fascinantes au monde.

Depuis l’acquisition de l’emblématique Hôtel Cipriani à Venise en 1976, Belmond n’a cessé de perpétuer l’art légendaire du voyage, en emmenant les voyageurs du monde entier dans des périples à couper le souffle. Son portefeuille s’étend sur 24 pays et compte 50 propriétés exceptionnelles, dont l’illustre train Venice Simplon-Orient-Express, des plages isolées comme le Cap Juluca à Anguilla, des refuges italiens comme le Splendido à Portofino, ou des lieux exceptionnels vers des merveilles naturelles mondiales comme l’Hotel das Cataratas dans le parc national d’Iguazu au Brésil. Des trains aux péniches fluviales, des safaris aux hôtels, chaque propriété unique offre une expérience incomparable et possède une histoire singulière. L’essence de la marque Belmond repose sur son héritage, son savoir-faire et son service authentique. Belmond se considère comme le gardien d’un patrimoine intemporel et s’attache à préserver ses biens grâce à des plans de restauration minutieux et continus. Belmond fait partie du premier groupe de luxe mondial LVMH Moët Hennessy Louis Vuitton.

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/18461 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/18461.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Simplement communiquer ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination (...) En savoir plus »