dimanche 4 décembre 2022

Nomination de Michel Cottray, Directeur Général de l’Hôtel Martinez

 

Michel Cottray vient de rejoindre l’équipe de l’Hôtel Martinez - The Unbound Collection by Hyatt - en qualité de directeur général.

Marié et père de deux enfants adultes, il est particulièrement enthousiaste à revenir sur la Côte d’Azur qu’il connait bien pour y avoir déjà dirigé plusieurs hôtels et notamment fait ses armes dans le métier à Cannes.

Michel Cottray est né et a grandi dans le Ve arrondissement de Paris. Très jeune, il est baigné dans l’univers de la gastronomie et aide ponctuellement ses parents qui y tiennent une boutique de traiteur-charcuterie. Son père qui avait rêvé de travailler dans l’hôtellerie lui en donne le goût et c’est en se dirigeant vers cette orientation qu’il sera diplômé de la grande école hôtelière Jean Drouant à Paris, puis titulaire d’un MBA en Management du Tourisme de l’Université des Sciences Appliquées de Chur en Suisse.

Il débute sa carrière en 1983 au sein du groupe Starwood Hotels & Resorts au poste de Responsable Restauration au Sheraton Luxembourg Aerogolf En 1986, il rejoint la ville de Cannes au Sofitel Le Méditerranée pendant deux années, avant de retrouver de nouveau le groupe Starwood et d’évoluer aux postes de Resident Manager puis Directeur Général dans des établissements du groupe sous différentes marques. Ainsi, il a dirigé pendant4 ans le Sheraton Mirage Port Douglas en Australie puis supervisé successivement The Westin Jeddah en Arabie Saoudite, The Westin Resort Nusa Dua à Bali ainsi que The Westin Grand Hotel à Francfort.

En 2007 il est promu Directeur Régional pour le sud de la France. Basé au Méridien Beach Plaza Monte Carlo à Monaco, il est également en charge du Méridien Nice, Le Méridien Juan-les-Pinset l’Elysée Palace Nice jusqu’en 2012. Il est alors transféré au poste de complex directeur général pour deux spectaculaires resorts de luxe en Grèce, The Romanos et The Westin Resort Costa Navarino, avant de revenir en France où il prend la direction du Méridien Etoile à Paris de 2014 à 2016. Il quitte ensuite Starwood Hotels & Resorts pour le groupe Intercontinental Hotels Croup à Hong Kong avant de revenir en Europe en octobre 2017 à son dernier poste en date au Steigenberger /con Wiltcher’s à Bruxelles, le grand hôtel de la capitale européenne, opéré par Deutsche HospitaIity,

Epicurien par nature, Michel Cottray est membre honoraire du Conseil Magistral de la Chaîne des Rôtisseurs (Association Internationale de Gastronomie) depuis près de 12 ans. Il est aussi un amoureux des voitures anciennes et prend plaisir à rouler à bord de sa Citroën DS21 de 1967.

Aujourd’hui, aux commandes du vaisseau amiral de La Croisette, Michel Cottray sera notamment à la manœuvre pour poursuivre le grand chantier de transformation de l’hôtel qui a récemment révélé son espace bien-être L’Oasis du Martinez ainsi que ses Appartements Penthouse classés parmi les plus grandes suites d’Europe. Je suis très heureux de rejoindre Cannes, une ville en pleine transformation, qui s’affirme comme la destination incontournable de la Méditerranée. Ses hôtels, dont bien sûr /’Hôtel Martinez relèvent le défi et s’inscrivent dans une renaissance subtile mais aussi emblématique du savoir-vivre de la Côte d’Azur. Les projets abondent et c’est avec grand enthousiasme épaulé par une équipe des plus performantes que je souhaite écrire les prochaines pages de notre belle histoire.

À propos de l’Hôtel Martinez
Inauguré en 1929, l’Hôtel Martinez incarne la Riviera des Années Folles. Une atmosphère conviviale, d’insouciance et de joie de vivre qui en font le rendez-vous incontournable de la Croisette et l’adresse des personnalités de tous horizons.
Inspiré par son style Art Déco, la Côte d’Azur et l’univers du yachting,l’architecte Pierre-Yves Rochon a fait renaître ce lieu iconique, recréant l’harmonie parfaite entre une nature généreuse et un art de vivre méditerranéen au travers des 410 chambres et suites. Situés au septième étage, les Appartements Penthouse ont récemment dévoilé leur nouveau décor dédié au Cinéma, en hommage à Isabelle Huppert, célèbre actrice française et Thierry Frémaux, Délégué Général du Festival de Cannes. Ces deux prestigieux appartements offrent une superficie totale de 1250 m², qui figurent parmi les plus grandes Suites d’Europe. L’Hôtel Martinez vient également d’ouvrir un nouvel espace unique dédié au bien-être : L’Oasis du Martinez. Ce havre de quiétude s’étend sur 2 800 m², offrant de nombreuses activités pour se détendre et prendre soin de soi. L’Oasis du Martinez a été conçu comme un jardin botanique, façonné par des éléments naturels où des allées de pierre et de bois serpentent à travers deux jardins distincts, vous menant entre la fraîcheur de l’ombre et la chaleur du soleil de la Côte d’Azur. Également, ‘La Plage’, ‘Le Jardin’ et son mythique ‘Martinez Bar’, sans oublier le restaurant ‘La Palme d’Or’, 2 étoiles Michelin, orchestré par le Chef Christian Sinicropi… sont autant de lieux qui invitent les voyageurs à partager les plaisirs simples de la Riviera dans une atmosphère chic et décontractée… L’évènementiel n’est pas en reste avec 12 salons modulables de 2500m² qui permettent d’accueillir en toute saison des conventions, séminaires et événements.
À propos de The Unbound Collection by Hyatt
Plus qu’une compilation d’hôtels indépendants et uniques en leur genre, la marque The Unbound Collection by Hyatt est une sélection réfléchie d’histoires à collectionner. Qu’il s’agisse d’une merveille moderne, d’un joyau historique ou d’une retraite revitalisante, chaque établissement propose des environnements et des expériences stimulants qui inspirent les clients à la recherche d’un service élevé mais non scénarisé lorsqu’ils voyagent.
A propos de Hyatt Hotels Corporation
Hyatt Hotels Corporation, dont le siège est à Chicago, est une entreprise hôtelière mondiale de premier plan guidée par son objectif : prendre soin des personnes afin qu’ils puissent donner le meilleur d’eux-mêmes. Au 30 juin 2022, le portefeuille de Hyattcomprenait plus de 1 150hôtels et resorts all-inclusive répartis dans 72pays sur six continentsoffrant des marques parmi la Collection Timeless (Intemporelle) avecPark Hyatt®, Grand Hyatt®, Hyatt Regency®, Hyatt®, Hyatt Residence Club®, Hyatt Place®, Hyatt House® et UrCove ; la Collection Boundless (Sans Limite) telles que Miraval®, Alila®, Andaz®, Thompson Hotels®, Hyatt Centric®, and Caption by Hyatt ; la Collection Independent (Indépendante) avec The Unbound Collection by Hyatt®, Destination by Hyatt™, and JdV by Hyatt™ ; la Collection Inclusive Collection avec Hyatt Ziva®, Hyatt Zilara®, Zoëtry® Wellness & Spa Resorts, Secrets® Resorts & Spas, Breathless Resorts & Spas®, Dreams® Resorts & Spas, Vivid Hotels & Resorts®, Alua Hotels & Resorts®, and Sunscape® Resorts & Spas. Les filiales de la société exploitent le programme de fidélité World of Hyatt®, ALG Vacations®, Unlimited Vacation Club®, les services de gestion de destinations Amstar DMC et la plateforme de technologie de voyage Trisept Solutions®.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/18460 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/18460.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Simplement communiquer ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination (...) En savoir plus »