vendredi 9 décembre 2022

Ouverture Adagio access Hamburg Mühlendamm

 

Le nouvel établissement à ne pas manquer – un lieu vivant, vibrant, et chaleureux, en toute simplicité !

Aujourd’hui, Adagio s’implante à nouveau en Allemagne, avec l’ouverture de l’Adagio access Hamburg Mühlendamm. L’atmosphère chaleureuse et colorée de cet établissement fait de lui un lieu vivant et décontracté pour les Hambourgeois, mais aussi pour les voyageurs venus du monde entier. Ici, les clients peuvent se retrouver pour échanger dans une ambiance chaleureuse, entouré de mobilier de qualité, le tout avec un service haut de gamme. Son design innovant et spontané, ainsi que ses nombreux marqueurs et touches atypiques, font de l’Adagio access Hambourg le flagship d’« access », la gamme au confort 3*.

La partie design a été développée en coopération avec le studio de design hambourgeois Joi Design, et s’inscrit pleinement dans les ambitions d’Adagio access, avec un univers vibrant et coloré. Les vastes espaces ouverts ainsi que la lumière naturelle que fournit les grandes fenêtres donnent de l’ampleur et de la légèreté à l’établissement. De plus, l’Adagio access Hamburg Mühlendamm dispose d’un mobilier unique et simple d’utilisation, composé principalement d’éléments mobiles et multifonctionnels, rendant la pièce plus vaste et vivante, et laissant la possibilité aux clients de réorganiser leur espace selon leurs besoins, avec un service ultra personnalisé. Dans chaque studio, on retrouve la signature didactique d’Adagio access : voyager « comme à la maison ».

« Le Cercle », l’espace commun d’Adagio étendu sur deux niveaux, reprend ce concept avec un mobilier conçu pour se relaxer. Les chaises hautes et basses, les fauteuils, les canapés ou encore les tables de bar en font un espace idéal pour se retrouver dans le confort de chez soi, avec les services d’un hôtel en plus.

Les voyageurs sont accueillis par les équipes Adagio dès leur arrivée, découvrant d’entrée l’espace lounge, au rez-de-chaussée. Ils sont ensuite amenés à rejoindre le niveau -1, avec la grande salle de petit déjeuner, la salle de fitness et la terrasse pouvant accueillir une trentaine de personnes. Le mur végétal qui l’entoure dispose d’un espace imaginé par un artiste de rue allemand, qui pousse à laisser parler son l’imagination, créant ainsi une expérience « urbaine ». Bien que cet étage soit situé au niveau inférieur, la lumière naturelle pénètre par le biais d’un système de renfoncement ingénieux, pour préserver entièrement la dynamique de ce lieu de rencontre, et offrir un lieu de détente aux voyageurs.

Selon Joi Design, les caractéristiques principales de ce projet sont les fonctionnalités polyvalentes du lieu, adaptées aux besoins des voyageurs, tout en conservant l’esprit authentique hambourgeois. Ce dernier est mis en avant à travers le style distinctif de l’art local, en plus d’éléments de conception surprenants, pour des visuels frappants.

Cette collaboration fructueuse entre Joi Design et Adagio a permis aux deux enseignes de créer une vraie synergie et d’unir leurs idées afin de concevoir un lieu unique et cohérent à Hambourg. La suite logique : le développement d’un nouveau projet prévu pour 2024 : L’Aparthotel Adagio Stuttgart.

L’Adagio access Hamburg Mühlendamm est situé dans le quartier animé de « Kiez » Hohenfelde, près du lac Außenalster. Il se situe à seulement quelques minutes à pied des plages, mais il est aussi possible d’emprunter dans le même laps de temps les lignes de métro U1 et U3, qui desservent directement le centre-ville et la gare principale. L’établissement se situe à 9km de l’aéroport, donc il est aussi simple de venir en train qu’en avion. Le quartier des affaires de la ville, où de nombreuses entreprises de renom ont installé leur siège social, se trouve également à proximité immédiate. En plus de sa renommée pour être une ville importante dans le tourisme d’affaires, la ville d’Hambourg est aussi réputée pour le tourisme de loisir, avec un grand nombre d’attractions locales ! Avec ses 1,9 millions d’habitants, la ville est la deuxième plus grande d’Allemagne, après Berlin, et le port est le troisième plus grand d’Europe. On y retrouve des activités de tous genres, pour tous types de profils voyageurs.

L’Adagio access Hamburg Mühlendamm sera le 125e appart’hôtel d’Adagio, présent dans 14 pays différents, avec de nouveaux plans de développement qui incluent l’ouverture d’un nouvel établissement sur Clyde Street, à Glasgow. L’Aparthotel Adagio Glasgow Central, le deuxième établissement Adagio à s’implanter en Ecosse après l’Adagio Royal Mile à Édimbourg, ouvrira ses portes fin 2022. Adagio comptera alors au total 8 établissements au Royaume Uni.

A propos d’Adagio
Issue en 2007 de la joint-venture entre les groupes Accor et Pierre & Vacances Center Parcs, Adagio est leader européen sur le marché de l’appart’hôtellerie et présent sur 4 continents avec plus de 120 adresses. Les appartements tout équipés et les espaces communs conviviaux répondent à une attente croissante des voyageurs aspirant à la fois à plus d’indépendance et de liberté et à davantage de services et d’offres sur-mesure. Urbaines et en centre-ville, les trois gammes, Adagio access - le confort 3 étoiles au meilleur prix -, Adagio - des aparthotels contemporains au confort 4 étoiles - et Adagio premium - le haut-de-gamme 5 étoiles - s’adressent aussi bien aux familles qu’aux tribus en city break, aux voyageurs d’affaires qu’à ceux alliant business et loisirs. L’offre répond à toutes les durées de séjours proposant des tarifs dégressifs dès 4 nuits. Adagio s’adapte au tempo d’une société en mouvement pour un nouvel art de vivre la ville convivial et responsable.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/18458 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/18458.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Simplement communiquer ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination (...) En savoir plus »