jeudi 8 décembre 2022

Accor et Kasada élargissent leur portefeuille au Sénégal

 

Lamantin Beach Resort & Spa managed by Accor, ouvrira ses portes sous la marque Movenpick Hotels & Resorts en 2023.

Accor, groupe hôtelier leader mondial avec plus de 425 hôtels en Inde, au Moyen-Orient, en Afrique et en Turquie, a signé un accord de gestion avec Kasada pour exploiter le Lamantin Beach Resort & Spa managed by Accor, situé à 80 kms au sud de Dakar, sur le port de Saly, la plus grande station balnéaire d’Afrique de l’Ouest, entre la mer et la forêt sacrée.

L’établissement dispose de 166 chambres, à partir de 28 m², d’un spa et d’un centre de fitness de 750 m², ainsi que d’un restaurant ouvert toute la journée, d’un restaurant de spécialités et d’un Beach Lounge, qui sont à la disposition des clients.

Pour l’organisation de Réunions ou d’événements (réunions de travail/ mariages…), plusieurs salles sont disponibles, offrant ainsi un cadre idéal pour mixer travail et temps de pause sur les terrasses dominant l’océan ainsi que des animations sur la plage.

Les clients voyageant en famille peuvent profiter d’un large éventail de divertissements et d’activités nautiques, notamment un club enfants qui propose une variété d’événements culturels et sportifs, ainsi que des options nautiques et terrestres, notamment des installations d’aquagym, un centre de fitness entièrement équipé et bien plus encore.

Le Lamantin Beach Resort & Spa managed by Accor est un ajout fantastique à notre portefeuille au Sénégal, déclare Mark Willis, PDG Inde, Moyen-Orient, Afrique et Turquie pour Accor. Nous sommes fiers et heureux de nous associer, une fois de plus, à Kasada sur un autre merveilleux projet. L’arrivée du premier établissement Movenpick Hotels & Resorts dans le pays témoigne, non seulement de la dynamique de croissance de la marque, mais aussi de l’attrait touristique de la destination Sénégal.

Le Lamantin Beach Resort & Spa managed by Accor rejoint le portefeuille existant du Groupe dans le pays, qui comprend le Pullman Dakar Teranga, le Novotel Dakar et l’Ibis Dakar.

Opérant sous l’enseigne Accor à partir du 1er octobre 2022, l’hôtel fera l’objet d’un plan de rénovation échelonné qui le conduira à opérer sous l’enseigne Movenpick Hotels & Resorts d’ici la fin de l’année 2023.

Accor exploite actuellement 3 propriétés (576 clés) au Sénégal, avec un pipeline de 2 propriétés (612 clés) en développement.

À propos de Accor
Accor est un leader mondial de l’hospitalité, présent dans 110 pays, avec 5 300 hôtels et 10 000 restaurants et bars. Le Groupe déploie un écosystème hôtelier intégré parmi les plus diversifiés du secteur, grâce à plus de 40 marques associant notamment des enseignes de luxe et haut de gamme, des offres milieu de gamme et économiques, des concepts lifestyle exclusifs, des lieux de spectacle et de divertissement, des clubs, des restaurants et des bars, des résidences privées, des hébergements partagés, des services de conciergerie et des espaces de co-working. Le leadership incontesté de Accor dans le Lifestyle, l’une des catégories qui connaît la croissance la plus rapide du secteur, est porté par Ennismore, une joint-venture dont Accor détient la majorité des parts. Ennismore est un acteur créatif de l’hospitalité disposant d’un portefeuille international de marques toutes créées par des entrepreneurs visionnaires, porteurs de sens et passionnés. Accor dispose ainsi d’un portefeuille de marques incomparable, animé par plus de 230 000 collaborateurs à travers le monde. Les membres bénéficient du programme de fidélité complet du Groupe, ALL - Accor Live Limitless - le compagnon lifestyle du quotidien, qui donne accès à un large éventail de bénéfices, de services et d’expériences. Au travers de ses engagements mondiaux en matière de développement durable (tels que la neutralité carbone d’ici 2050, la suppression globale des plastiques à usage unique de l’expérience client dans les hôtels, etc.) Accor Solidarity, RiiSE et ALL Heartist Fund initiatives, le Groupe s’attache à agir concrètement en matière d’éthique et d’intégrité professionnelle, de tourisme responsable, de développement durable, d’engagement solidaire, de diversité et d’inclusion. Fondée en 1967, Accor SA, dont le siège social est situé en France, est une société cotée sur Euronext Paris (code ISIN : FR0000120404) et sur le marché OTC aux États-Unis (code : ACCYY).
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/18454 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/18454.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Simplement communiquer ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination (...) En savoir plus »