dimanche 4 décembre 2022

Wifirst annonce un nouveau record de trafic avec 17,8 millions d’utilisateurs en 2022

 

70 Go par mois par chambre. C’est la nouvelle moyenne de consommation de data sur notre parc hôtelier et c’est près de 3 fois plus qu’en 2020. Une évolution spectaculaire avec 17,8 millions d’utilisateurs en 2022 à date qui s’explique à la fois par la croissance continue du parc Wifirst en Europe et l’évolution des usages internet liés à la transformation digitale des hôtels.

Transformation digitale : de la modernisation à l’avant-garde

L’excellence technologique est le meilleur argument de conquête sur ce marché historique de Wifirst. Que ce soit les leaders du secteur, Accor, Barrière, Club Med, Louvre Hotels ou encore The Ascott à travers la marque Citadines en Europe mais également des établissements indépendants qui se positionnent sur une approche innovante, la liste des hôtels convaincus par le modèle « as a service » de Wifirst est de plus en plus longue.

Avec son infrastructure multiservice, Wifirst offre en effet un nouveau monde de possibilités :

  • Les voyageurs ont la possibilité de s’enregistrer via leur appareil mobile, de télécharger les clés à partir de leur smartphone et de bénéficier d’une véritable expérience connectée "in-room".
  • Côté métier, les collaborateurs peuvent désormais utiliser des applications mobiles pour la gestion de l’établissement (PMS ou Property Management System), des tablettes connectées pour la restauration, l’affichage dynamique, les terminaux d’encaissements et la gestion de l’entretien.
    70 Go par mois par chambre. C’est la nouvelle moyenne de consommation de data sur notre parc hôtelier et c’est près de 3 fois plus qu’en 2020. Une évolution spectaculaire avec 17,8 millions d’utilisateurs en 2022 à date qui s’explique à la fois par la croissance continue du parc Wifirst en Europe et l’évolution des usages internet liés à la transformation digitale des hôtels.

Stéphane Mayere, Information Security Officer & Digital Innovation Director EU chez The Ascott explique : Avec Wifirst nous avons réussi à mettre en place un réseau pour chaque besoin sur une même infrastructure, garantissant sécurité et qualité à nos clients et notre personnel dans toutes nos propriétés européennes. Notre partenariat va bien au-delà du WiFi, nous nous appuyons sur les équipes Wifirst pour tout ce qui concerne la connectivité.

Grâce au WiFi multiservice de Wifirst, les hôtels sont désormais prêts à accueillir les derniers services connectés : digital signage, la VoIP mais aussi un service Chromecast personnalisé en chambre. Des innovations en ligne avec les attentes des voyageurs et l’omniprésence des formats vidéo dans toutes les applications du quotidien.

A propos de Wifirst
Créé en 2002, Wifirst est le leader français du WiFi managé pour les professionnels. L’opérateur télécom a étendu son réseau à l’international en ouvrant des bureaux au Royaume-Uni et en Espagne en 2016, et couvre à ce jour 29 pays. Wifirst a structuré son activité autour de deux grandes familles de clients : le marché Hospitality & Résidences (les CROUS, AccorHotels, Club Med…) et le marché Retail & Business (La Poste, MAIF, Norauto…). Pionnier de l’approche « WIFI as a service », Wifirst se place dans une démarche d’innovation continue pour offrir un réseau capable d’absorber la hausse spectaculaire des usages internet, proposer des services à forte valeur ajoutée et faire du WiFi le socle technique de la transformation digitale de ses clients.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/18445 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/18445.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Simplement communiquer ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination (...) En savoir plus »