vendredi 9 décembre 2022

D-EDGE acquiert Equaero et renforce son offre de Marketing Digital pour les hôtels

 

Le fournisseur leader de la tech hôtelière annonce l’acquisition d’Equaero, une agence de marketing digital reconnue également pour sa technologie.

Basée à Paris, Equaero fait partie des agences référencées Google Premier Partner et a été récompensée à plusieurs reprises [1] par la profession. Son expertise englobe les techniques de publicité digitale telles que le Search, le Display, le Social ad ainsi que l’optimisation du référencement naturel (SEO). C’est également l’une des rares agences de ce type à avoir développé en interne une plateforme technologique de pointe pour le suivi et le reporting des campagnes, et à avoir réalisé une intégration poussée avec les principaux acteurs du numérique, tels que Google, Bing, Yahoo Japan, etc.

L’acquisition d’Equaero, un partenaire de longue date, est une étape importante dans le développement de l’activité de marketing digital de D-EDGE. Alors que les ventes en ligne continuent de croître dans l’hôtellerie, D-EDGE – qui compte déjà dans son offre le Développement de sites web et du Digital Media- aide les hôteliers à générer plus de trafic sur leurs sites web et à convertir ce trafic en plus de réservations directes. En se dotant de nouvelles capacités et de nouveaux talents, D-EDGE va pouvoir compléter son offre avec de nouveaux services -le SEO pour n’en citer qu’un – et fournir aux hôteliers une gamme exhaustive de services de marketing digital L’expertise d’Equaero en matière de stratégie digitale pour les très grands comptes sera également un atout pour développer davantage l’offre de D-EDGE auprès des chaînes hôtelières.

e suis vraiment ravi de conclure cet accord. Notre mission est de faire en sorte que nos clients disposent de toutes les ressources nécessaires pour optimiser leur distribution. Leader en matière de CRS (Central Reservation System), D-EDGE est aussi l’un des rares acteurs de la technologie hôtelière à proposer une gamme complète de solutions intégrant une offre de marketing digital et de création de sites web. Cette stratégie s’est avérée payante pour nos clients, puisque de plus en plus d’hôtels et de chaînes ont déjà adopté MediaGenius, la première plateforme multicanal pour les campagnes digitales dédiée à l’hôtellerie. En apportant une expertise inégalée en matière de marketing digital, l’acquisition d’Equaero va accélérer notre croissance, nous permettre de servir davantage d’hôteliers et d’élargir notre gamme de services. Pierre-Charles Grob, CEO, D-EDGE

Désormais filiale à 100% de D-EDGE, Equaero conservera sa structure organisationnelle et son activité sous la direction de son fondateur et PDG, Jean-Dominique Brivet, sous la responsabilité de Pierre-Charles Grob.

Jean-Dominique Brivet commente : Depuis sa création en 2004, Equaero a travaillé avec l’équipe Digital Media de D-EDGE [2] pour un bénéfice mutuel : l’équipe de D-EDGE a développé sa culture et son expertise en marketing digital et les équipes Equaero ont élargi leur expertise du secteur hôtelier. Avec cette acquisition, D-EDGE s’est doté d’une agence interne de marketing digital avec une expertise inégalée en marketing en ligne.

À propos de D-EDGE
D-EDGE est une société SaaS qui propose des solutions e-commerce de pointe basées sur le Cloud à plus de 17 000 hôtels répartis dans plus de 150 pays. Associant excellence technologique et expertise en marketing digital, D-EDGE regroupe une infrastructure technologique hôtelière complète sous une seule et même marque.
La gamme intégrée de solutions-Central Reservation System (CRS), Guest Management, Data Intelligence, Connectivity Hub, Digital Media et Website Creation-couvre toutes les étapes de la distribution hôtelière.
Grâce à son équipe de 450 experts présents dans plus de 25 pays, D-EDGE offre une assistance, des services et des outils localisés. Son réseau international de plus de 550 partenaires fait de cet écosystème en constant développement un environnement favorable pour développer son entreprise, et propice à la croissance. D-EDGE est une filiale d’Accor, un leader mondial de l’hospitalité fort de plus de 5 300 hôtels et de 10 000 espaces de restauration et bars implantés dans 110 pays. Pour en savoir plus, rendez-vous sur https://www.d-edge.com/fr/
 

[1SEMY Award, Trophée la nuit des Rois.

[2Précédemment Availpro et Fastbooking.

 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/18441 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/18441.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Simplement communiquer ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination (...) En savoir plus »